Dans le précédent chapitre j'ai évoqué les deux principaux symptômes du trouble dissociatif de l'identité : la dissociation et les pertes de mémoire.
Je vais ajouter des détails concernant la façon dont moi, je me sentais, sans trop de vocabulaire pointu.
J'ai longtemps fait part à mon copain de l'époque de cette sensation que je n'avais pas le contrôle sur mon comportement.
Quand le trouble de stress post traumatique s'est déclaré, j'ai changé du tout au tout. J'étais devenu vraiment dépressif ( ce qui allait plus loin que la mutilation), j'étais renfermé, solitaire, méchant.
Alors attention je ne suis pas en train de dire que si je me suis mal comporté c'est parce que c'était une autre personnalité. Non. Ce type d'excuse n'est pas du tout valable. Tout comportement est sous la responsabilité de l'ensemble des personnalités quelles qu'elles soient. Donc oui, mon lot d'erreurs est énorme et je le reconnais
Je répondais automatiquement sans jamais « faire attention » à ce qu'on me disait et je peux ( même encore aujourd'hui) oublier des conversations complètes.
Je ne me sentais jamais moi-même. Avec un détachement. Comme si ce n'étais pas moi qui vivais ma vie. Ce n'étais pas moi qui répondais, qui suivait les cours et qui survivais. Comme si je voyais ma vie défiler dans un cinéma, je regardais sans avoir de contrôle sur les choses. Je voyais sans pouvoir agir. Et je tentais de reprendre le contrôle ( la mutilation m'aidait à ça mais ce n'est une aide pour personne). Je pense que j'étais tellement au bord du suicide que je ne pouvais pas rester trop longtemps au contrôle.
J'en ai conscience rétrospectivement mais ce n'étais pas le cas à l'époque.
Ensuite je me suis mis a entendre une voix. Aussi clairement que j'entends actuellement. La voix m'appelait. Le soir avant de dormir.
J'en ai parlé et j'ai cru que je devenais fou.La voix a continué longtemps. Jusqu'à ce que j'entende la petite voix d'enfant : mon premier alter.
YOU ARE READING
Médusa 2
No FicciónC'est la suite de mon livre : https://www.wattpad.com/user/Nathanael0309 Je vous souhaite une bonne lecture !