Je vais juste écrire ce qu'il me passe par la tête.
Dis moi Univers, comment un truc pareil à pu m'arriver, à moi ? A moi ? Je dis pas ça parce que je suis quelqu'un de spécial, non. Mais je me demande juste comment tu as pu laisser ça m'arriver. C'est à cause d'un truc que j'ai fait ? D'un truc que j'ai pas fait ? Non mais sérieusement, j'arrive toujours pas à comprendre ce qui a pu se passer. Comment j'ai pu faire pour en arriver là.
J'ai cru pendant mes années lycée, que j'allais aller mieux. J'ai laissé filer ces trois ans sans m'en apercevoir et je me suis mis à croire en des rêves impossibles. Je pensais que, comme dans les films, les amis pouvaient te sortir de n'importe quel problème. De 1) j'avais tort de 2) je n'avais pas d'amis. L'amitié craque sous le poids des vagues en pleine tempête. Et je me suis ramassé toutes les planches de mon bateau dans la tronche. J'ai passé trois ans avec les mêmes personnes pour m'apercevoir de ça. C'est donc ça la grande leçon du lycée ? Pitoyable. Pathétique.
J'ai cru pouvoir chasser mes souvenirs, et je l'ai fait, pendant des années. J'ai cherché à taire cette souffrance qui m'engloutissait avec elle dans un puits sans fond. J'avais presque réussi. J'avais aussi oublié le retour de la médaille. J'avais oublié qu'elle n'était pas en toc.
Univers, tu m'as pris ce que j'avais d'innocent et d'enfantin pour le changer en monstre destructeur. Univers tu as volé mon corps, mon âme et tout ce qui va avec. N'as tu pas honte de toi ? Ne regrettes tu pas, même un peu ? Non, bien sûr que non. Suis-je bête ! L'Univers prends mais ne rends rien. L'Univers prends ce qui lui plaît, tant pis pour toi si tu n'es rien. Tu n'avais qu'à être aussi grande que lui. Voilà ! C'est ça ! Tu n'es pas à la hauteur !
Tu n'es qu'une petite chose insignifiante, un insecte et plus personne ne te chérira.
Tu n'as qu'une solution : être aussi grande que l'Univers
Mais ce n'est pas ta faute mon cher, pardon d'accuser le mauvais coupable. Offres moi ton milliard de possibilité et je deviendrais quelqu'un !
YOU ARE READING
Médusa 2
Non-FictionC'est la suite de mon livre : https://www.wattpad.com/user/Nathanael0309 Je vous souhaite une bonne lecture !