Depuis ma sortie d'hôpital l'année dernière, j'envisage un avenir. Enfin, ça fait longtemps que j'espérais un avenir mais il faut dire qu'avec les crises suicidaires c'était pas évident de se projeter sur du long terme. Déjà pour être honnête, je pensais vraiment pas arriver à atteindre 20 ans. Je pensais même pas survivre à la terminale, c'est pour dire. J'avais des projets, je dis pas. Mais je me rends compte aujourd'hui que rien de ce que j'envisageais n'était stable sur le long terme. Je comptais quitter la ville comme un voleur, sans avertir mes parents. Et j'étais avec mon copain de l'époque et j'avais pas pensé une seconde que pour une raison x ou y nous mettrions fin à notre relation. Ça peut paraître un peu naïf ( et ça l'est ) mais j'avais jamais imaginé qu'on puisse se séparer. Je pensais que changer de ville me changerais moi. Que je me sentirais mieux. Ce n'était peut-être pas faux au fond, qui sait ? Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues. C'est aussi ma faute, j'aurais du me laisser une fenêtre ouverte, une issue de secours au cas où les choses tourneraient mal. Et ça a été le cas.
Du jour au lendemain, plus de copain, donc plus de moyens de partir.Avec le recul je me dis que finalement, ce n'était pas si grave. Ma santé mentale était tellement dégradée que je ne pense pas que j'aurais pu tenir un semestre. J'étais pas prêt à me mettre au travail et pas assez mature pour gérer la vie quotidienne et les problèmes. Après quasiment deux ans d'autonomie, certains trucs sont toujours un peu compliqué. J'aurais pas pu gérer la pression dans tous les domaines.
J'avais besoin d'un traitement, de repos, de bonnes séances de psychothérapie. De temps pour guérir un peu. Alors non, je pense pas être totalement rétabli. Je ne sais pas si je pourrais jamais l'être un jour.
J'ai toujours des difficultés liées à pleins de choses, en ce moment c'est la peur de sortir ( ou agoraphobie). C'est irrationnel, c'est très chiant et je me demande vraiment comment je vais faire pour aller en cours si déjà traverser la rue pour faire mes courses ( littéralement) c'est compliqué. J'ai aussi de très gros troubles du sommeil ce qui fait que je suis constamment fatigué. Fin voilà, je suis pas rétabli. Mais j'essaie d'aller de l'avant sans trop forcer et on peut dire que reprendre mes études c'est une sorte de challenge. Mais je ne saurais pas si j'en suis capable tant que j'essaye pas.
Donc en ce moment je suis à fond dans les démarches administratives, c'est épuisant. Mais bon il faut en passer par là.
Ne perdez pas espoir
YOU ARE READING
Médusa 2
No FicciónC'est la suite de mon livre : https://www.wattpad.com/user/Nathanael0309 Je vous souhaite une bonne lecture !