Tranquility Lane

8 1 0
                                    

La porte blindée s'ouvrit dans un fracas immense .
J'entrais dans l'abri 112 parfaitement conservé et fonctionnel . L'ambiance me fit un pincement au coeur en repensant à l'abri 101 . Surtout à Amata ...

- Résident Jonathan vous arrivez avec 200 ans de retard . Mais cela ne fait rien enfiler cette tenue et rejoignez l'un des sièges de détentes .

Le cerebrobot avait parlé de derrière moi . Si mon père était la ...

- Veuillez me suivre jusqu'au fauteuils de détentes .
- Mon père est la ?
- Le Résident ... Ja ... James est arrivé ici dix huit heures quinze minutes et dix sept secondes avant vous . Veuillez vous installer dans ce fauteuil . Bonne detente à tranquility Lane .

Leurs fauteuils ressemblait à un gros oeuf avec une moitié en verre et une autre en métal ancrée dans le sol . Je m'asseyait sur l'un d'eux et je me retrouvais enfermée à l'intérieur de cet machine . Un écran s'approcha de mon visage et s'y colla presque . Ma vision devient d'un coup très floue .

Lorsque ma vue fut enfin rétablie un village apparu devant moi .
Pas un village des terres désolées mais un village typiquement Américain avant la guerre et les bombes . Le semblant de vie parfaite . Cet abri avait donc pour but de simuler une vie parfaitement normale après la chute des bombes . Quand à moi j'étais redevenu le gamin de dix que j'étais neuf ans plus tôt .

Je venais d'apparaître sur une aire de jeu pile au centre de ce village .
Un chien et une fillette était côte à côte .

- Hé toi ! Viens jouer avec moi . La fillette parlait d'une voix si ... Une voix de peste enfaite .
- Désolé petite je cherche juste mon père j'ai pas le temps . Tu sais où il est ? Je suis sur qu'il est la .

Le chien me dévisagea étrangement .

- Mais joue d'abord avec moi . S'il est là il est pas loin ton papa .
- Nan j'ai pas le temps .
- Écoute ... Tu est chez moi dans mon abri . Si tu veut récupérer ton insupportable papa tu ... Devra jouer avec moi . La fillette avait d'un coup parlé d'une voix d'homme mur avec un fort accent allemand .
- Oh merde ... Braun ... Vous êtes le docteur Braun . J'ai entendu parler de vous dans les holobandes de mon pères . 
- Jouons ! Je veut que tu fasse pleurer le gamin qui vend de la limonade la bas .
- Je ...
- Si tu le fais pas je dirais plus rien .
- Très bien ...

Je le dirigeais donc vers ce gamin quand une grand mère me saura quasiment dessus .

- S'il vous plaît ... Cela doit cesser ... Tranquility Lane est une façade ... Aider nous il faut tout stopper . Depuis deux cents ans nous sommes pièges de cette réalité virtuelle ... arrêtez tout .
- Je ... Heu ... Comment je m'y prend ? Je vais pouvoir sortir ?
- Vous ne faite pas partie de l'abri ... Le programme ne vous atteindra pas vous et l'autre visiteur . Allez dans la maison abandonnée et trouvez le code en touchant les différents objets ... Et terminez toute cette folie ...

Puis d'un coup la grand mère s'éloigna de moi comme si de rien était .

Je cherchais donc la maison abandonnée et y trouvais le code après de long essais infructueux . Cependant une fois trouvé un terminal apparu . Sur ce terminal je pus constater que cette version de la réalité virtuelle n'étais pas la seule et que Braun faisait ce qu'il voulait et régnait en maître ici .

Un programme caché dans un dossier s'intitulait programme d'invasion chinoise ( Mettre fin a l'expérimentation virtuelle )

J'enclenchais alors le programme . Et je quittait cette maison .

En sortant d'un coup était apparu un contingent de soldat chinois tirant sur tout les habitant de tranquility Lane . Sauf Braun , le chien et moi .

- Mais qu'à tu fait ! A cause de toi je serais tout seul ... TOUT SEUL

Braun avait cessé tout faux semblant et hurlait de rage .

Une porte apparu d'un coup dans l'air de jeu .

- Braun . Mon père .
- C'est le chien . Dit il blasé en s'éloignant dans les vestiges déjà détruit de son village .
- Oh ... Euh ... Salut papa . Dis je au chien qui aboya .

Je me retournais et ouvrit la porte qui me ramena instantanément dans l'abri 112 .
Je sortait aussitôt du siège en même temps que mon père ayant retrouvé une apparence normale .

- Qu'est ce que tu fais ici mon gars !
- Et toi ?
- Je ... Non ne change pas les rôles . Répond moi tu était censé rester dans l'abri tu y était en sécurité .
- Ouai bah quand t'a décider de te tirer le superviseur à disons ... Pas vraiment apprécier ... Et ils ont tué Jonas ... Puis il à voulu me tuer aussi ... Heureusement qu'Amata m'a prévenu ... Donc pourquoi je suis ici ? Par ce que j'ai pas eu vraiment le choix ... Et plutôt que devenir un psycho j'ai préféré suivre tes pas et te retrouver ...
- Comment tu m'a retrouvé aufait ?
- J'ai piraté l'ordi de Moriarty a Megaton , j'ai aide three dog à GNR ... J'ai questionné Madison li ... J'ai nettoyé et fouillé le Jefferson Mémorial ... Et je t'ai trouvé ici .
T'aurais du me parler du projet pureté ... T'aurais du me dire que le rêve de maman n'était pas qu'un rêve mais un projet sur lequel elle s'employait .
- Je sais mon gars ... Je sais ... Mais je pensais que tu voudrais absolument le suivre si je t'en avais parlé ...
- J'ai écouté les holobandes ... Que tu a faites ... Mais aussi celle de maman ... Toutes celles de maman ...
- Depuis quand tu fouille dans mes affaires ?
- Depuis que ta chambre était infestée de mutant ...
- Il n'y en avais pas quand je suis venu ...
- Il n'y reviendrons pas en tout cas ... J'y est veillé .
Bon on se tire de cet abri ?
- Je suis derrière toi fils .

Le survivant de l'abri 101Où les histoires vivent. Découvrez maintenant