La porte de métal s'était déjà refermée !
J'étais seul à présent ...
Je me trouvais dans une grotte fermée par une vulgaire prote en bois branlante. Qui tenait à peine ... Je l'ai franchie et la lumière aveuglante du soleil le fit un mal de crâne affreusement douloureux il me fallut un certain temps pour m'y habituer ...
Mais quel était cet endroit ? C'est donc cela le résultat de la guerre ? Pour du pétrole ? Le monde réduit a des terres ... Désolées il n'y a que ce mot pour tout d'écrire ... Les maisons en ruines les ponts et les routes aussi les carcasse de voitures ... Dans quel enfer vivent les habitant de ce monde ? Il y'a tout juste une heure j'étais encore dans mon lit dans la sécurité de cet abri ... Et maintenant ... Je suis seul ... Perdu dans la poussière les ruines et l'odeur atroce de mort ... Voici mon nouveau chez moi ...
Durant mes études j'avais étudié les armes les explosifs la médicine la science les réparations et le crochetage ( Officieusement pour le dernier ) Et j'espère que ces compétences me seront utiles ...
Mais j'avais un objectif clair ... Trouver mon père . Mais où ? En supposant qu'il était partis dans la nuit je pense n'avoir que quelques heures de retard sur lui ... Mais par ou commencer ... Mes yeux se poserèrent alors sur un cercle de ferrailles et de tailles rouillées immense ... De la fumée en remontait ... Une ville ? J'avais vu juste ... Cette ville dont l'entrée unique était gardée par un unique protectron s'appelait Megaton .
Le robot me laissa entrer sans problème et une fois passé la muraille je remarquait l'étrange spectacle ... La ville s'était formée dans un cratère ou reposait au centre une bombe nucléaire intacte ... Tout autour s'était aggloméré des maisons dans le même style que la muraille ... De la taule , de la rouille et de la crasse ... Suuuuper dans quel Bled jme suis paumé moi .
- Hola ! J'espère que vous ne venez pas foutre le bordel ici !
- Heu non je cherche juste mon père !J'avais répondu avec une certaine candeur naïve a cet homme noir coiffé d'un chapeau de cow boy ...
- Ho très bien ... Je m'appelle Lucas sims shérif de Megaton ! S'est pas souvent qu'on croise quelq'un qui vous tire pas tout de suite dessus .
- Je suis pas comme sa ...
- Vous cherchez votre père ? J'ai pas trop souvenirs d'arrivants ici mais allez voir le pub de Moriarty au fond la bas ... Et ne vous approchez pas de la bombe ... Je pense pas qu'elle soit dangereuse mais vu qu'elle a pas été désamorcée .
- Je m'y connais en bombe je peux y jeter un œil ...
- C'est vrai ? Eh bien ma fois si vous ne nous faites pas exploser ... Allez y je pense pouvoir vous récompenser ... Grassement .
- Ouai je verrais merci shérif ...Je m'éloignais et observait cette énorme bombe ... J'y jèterais un œil plus tard ...
Quitte à gagner du fric ... Ou du matos ...Le pub était dans le même état une musique s'élevait d'une vielle radio et des gens faisait leurs affaire tranquillement .
Au bar derrière le comptoir se tenait un homme ... Horriblement ... Comment dire ... Séché et décrépi .
Mais que lui est il arrivé ... Il avait l'air d'un zombie mais il n'avais pas de regard méchant ... Plutôt soumis ...- Bonjour monsieur je voudrais des infos ...
Il ne me répondit pas . Je lui tapotait alors le poignet bien que je sois répugné a l'idée ...
- Monsieur ?
- Quoi c'est a moi que tu parle ?Sa voix était rockailleuse et graveleuse bien que sa soumission soit totale .
- Oui Mr ...
- Oh Heu ... Je .. vous allez pas me taper dessus ? Zetes pas goulophobes ?Cet homme était donc une goule ... Humain hautement irradié .
- Non du tout Mr
- Appelez moi Gob
- Très bien Gob . Je voudrais des infos sur un homme la cinquantaine cheveux gris avec une tenue d'abri comme la mienne .
- J'ai pas le droit de parler de lui le boss me tuerais sinon ... Désolé ...
- Je ... Heu très bien ... Je quittait le bar et m'approchais alors d'une femme adossée contre une poutre très légèrement vêtue . Avec une poitrine ronde et aguicheuse .- Bonjour ...
- Salut trésor ... Tu veux quelque-chose ? Sa voix était trop sensuelle .
- Des infos ouai ...
- Ah oui je t'ai entendu avec Gob ... Disons que je suis pas son esclave alors tu trouveras tout soit en parlant au boss soit en piratant son terminal personnel ...
- Tu connais le mot de passe ?
- Je suis une pute pas une informaticienne désolée trésor ...
- Ok ... Tu prend tout type de client ?
- Jte l'ai dit jsuis une pute donc je suis pas difficile ... Sa t'intéresse ? 100 capsules pour toute la nuit ...
- Ouai j'y réfléchirais ... Merci
- Pas de quoi trésor ...Moriarty apparu dans son bar et geula quelque chose à Gob à qui il retourna un coup de poing ... Puis il se dirigea vers des tables au fond de son pub ... Ma chance ... Pas très charismatique mais bon je m'en fiche ... Dans son terminal pas dur à pirater il y avait un dossier nommé James ... Il y raconte sa discussion avec mon père et ou il est partis ... Vers GNR dans le centre de DC . Ma nouvelle destination Galaxy News Radio ... Génial ...
- Hé trésor ... La prostituée revint vers moi ...
- Oui ?
Se serra contre moi et gémit ... Puis elle me prit la main et m'emmena dans l'étage ... Elle parla assez fort ...- Marché conclut ...
Après m'avoir emmené dans une chambre elle murmura ...
- Moriarty t'a presque vu heureusement que j'étais là ... Je te sauve la mise en gros ... Il t'aurait tué ...
- Merci mais j'ai pas une thune ...
- T'inquiète pas je dirais que j'ai fait du bénévolat ... Que tu m'a plus ce qui n'est pas un mensonge ...
- Je ... J'ai pas vraiment envie ... Je
- Tu ne l'a pas fait sa se voit ... Enfin appelle moi si tu veut ...Elle me laissa partir et je déguerpi aussitôt .
De retour dans la ville je passais par là bombe et la désamorçait aussi simplement que cela . En récompense Lucas me donna ... Une baraque ... Oui une maison pour un détonateur retiré ... N'importe quoi enfin au moin j'ai une planque ... Plutôt crade mais au moin j'ai pas mal de trucs dedans ... Un lit des rangements , un atelier , et une infirmerie.
Je me rendais après une courte visite dans les réserves de craterside ou la gérante Moira Brown un peu fofolle s'affairait sur une tenue d'abri ...
Je ne restait pas longtemps je lui achetait simplement une carte numérique pour mon pip boy et je me lançais aussitôt à la suite de mon père.
VOUS LISEZ
Le survivant de l'abri 101
Hayran KurguJonathan etais un jeune enfant vivant dans l'abri 101 des terres désolées de la capitale , Washington . Sa vie bascule le jour où son père quitte soudainement l'abri qui est dit scellé à jamais . Jonathan quitte l'abri à la poursuite de son père . I...