Se retrouver

6 1 0
                                    

La porte de métal se referma et nous sortions du garage .

- Aufait j'ai entendu ce que tu as fait à la bombe de Megaton ... Bravo ...
- Ouai ...
- Écoute ... Je sais que tu m'en veut mais j'ai choisit de partir par ce que je te savais en sécurité . Tu était la priorité mais j'avais promis à ta mère de faire marcher le purificateur ...
- Ouai sa va j'ai compris . Bon j'espère que t'a trouvé ce que tu voulait ici .
- Ce que je cherchais oui si je l'ai trouvé non ... J'ai besoin d'un JEK pour faire fonctionner le purificateur ...
- Aha ?
- Un Jardin d'Éden en Kit ... Invention de Braun et certain abri en dont équipé c'est en gros une petite malette dans laquelle il y'a un ensemble de graines non modifiées pour relancer l'agriculture ainsi que des embryons criyogenisés d'animaux et un appareil supprimant toute radiation ... Le JEK .
- Et on le trouve ou ? Si le 112 n'en a pas peut être le 101 ...
- Non j'ai fouiné dans le terminal du superviseur et l'abri 101 n'en à pas non plus ...
- Y'a beaucoup d'abri dans la région ?
- De ce que je sais quelques uns mais seulement le 101 et le 112 sont en état .
Les autres sont perdu ... Leurs but n'ayant pas aboutis les abris ont sombré . J'ai appris que ces abris n'était pas pour nous sauver mais pour faire des expérimentations sociales ou médicales ...
- Sa ne m'étonne même pas de la part de Vault tech . Donc tu compte faire tout les abris de la région ...
- Je ne sais pas fils ... Je ne sais pas ... Peut être qu'on aura de la chance ... Peut être que la confrérie de l'acier possède certaines informations ...
- Ah oui ... La confrérie ... Mis a part leurs armures ils sont si fort que sa ?
- Euh tu les a vus en action ?
- J'ai atomiser un béhémoth avec eux ...
- Oh ... Tu vois donc ce qu'ils peuvent faire ... Ils sont les protecteurs des terres désolées ...
- Et donc tu pense qu'ils vont partager leurs infos ...
- Peut être ... J'ai déjà travailler avec eux vingt ans plus tôt . On verra bien mon gars .
- Comment elle vous est venue cette idée de purificateur ...
- Ta mère adorait ce passage de la Bible et s'est un jour dit qu'elle voulait offrir cet espoir aux terres désolées . Je l'ai rencontrée quand elle est venue chercher des scientifiques .
- Tu l'a rencontrée ou?
- A Rivet City ... Et nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre assez vite ... On as travaillé quinze ans sur ce projet . On as eu beaucoup de coup dur , d'autres plus joyeux , puis tout s'est ralentit . La CDA a jugé notre projet irréalisable et a cesser notre protection ... Les mutants ont commencés à apparaître et à nous attaquer . Puis ta mère est tombée enceinte et tu est né et pour te protéger j'ai décider de t'emmener dans l'abri 101 .
- Ouai ... Si tu veux .
- Écoute ...
- Sa va papa j'ai compris ... Bon vu l'heure tu connais un coin pour passer la nuit ou tu veut pousser plus loin .
- Arrêtons nous ici faisons un feu et restons vigilants ...
- Très bien . T'a faim ?
- Oui un peu ... Qu'est ce que tu as ?
- Des Steak Salisbury et une purée minute .
- Sa ira il ne me reste que des nouilles .

Nous installons donc notre campement au beau milieu de cette plaine et allumons un feu . Notre repas de deux cents ans périmé est plutôt bon ...
Les heures passes et nous ne disons rien nous contemplons les flammes du feu .

- Quel était le but de l'abri 101 ?
- Rester fermé à jamais . Au départ il y avait mille personnes qui y vivait mais comme tu as pu le voir nous n'étions qu'un peu plus de cent ( Dans le lore on explique que l'abri 101 contenait de la place pour deux mille personne donc il et possible que des gens ne soit pas connu du vagabond solitaite ) .
- Comment t'es entré dans un abri scellé ?
- J'ai réussi à contacter avec un vieux terminal le superviseur qui m'a fait entrer . C'est surtout parce qu'il avait besoin d'un médecin dans l'abri . Le secret de mon arrivée est restée un secret des adultes dans le but de vous faire croire à cela .
- Et t'a joué au gentil docteur pendant dix neuf ans ?
- Si on veut . Je me suis plus occupé de toi que de mon poste . Mais je n'ai jamais vraiment arrêter de chercher une solution pour le projet . Je savais que le superviseur avait des infos mais pas à ce point . Et j'ai recruté jonas ... Il serait venu si ... S'il n'était pas mort .
- Mmm.

Un silence s'installa puis mon père repris .

- Désolé que tu ait eu à vivre cela . Désolé pour toi et Amata ...
- Bah ... Le superviseur ne m'aurait jamais laisser être avec elle et de toute façon on était pas ensemble ... Elle m'a embrassé sur le pas de la porte mais bon ... C'est raté j'imagine ...
- Peut-être que quand la succession se fera tu la reverra ...
- Ouai vu l'espoir que j'ai dans ce monde se serait un miracle si je survis dix ans ...
- Quand on connait ce monde survivre n'est pas si complexe ... Tu peux couler une vie tranquille sur rivet city ou à Megaton ...
- Ouai nan je pourrais pas .
- Mm on et ensemble deja c'est le principal .
- Ouai c'est vrai ...
- T'en fais pas trop pour Amata de toute façon tu n'aurais jamais eu d'intimité avec elle !
- Comment ça ?
- Son premier examen gynécologique quand elle avait seize ans il me semble son père était la ... Et à chaque rendez vous ... Même ceux annuel il était la . Imagine l'inconfort pour elle ... De subir ce genre d'examen avec son père sur le dos . ... En tant que médecin je suis soumis au secret médical qui n'a jamais été de mise avec elle . Tu te souviens du registre annuel à faire .. chaque changement sur le corps ?
- Ouai les moments où on doit se foutre à poil et tu nous observait pour tout noter ?
- C'est sa ... Jamais elle n'a eu droit d'être seule pour ce genre de contrôle ... La pauvre . Quand elle était petite je peux comprendre mais quand elle est devenue unz jeune femme je trouve que c'est un peu glauque .
- C'est clair ... Remarque je suis sur que j'aurais trouvé un moyen ...
- Hahaha . T'es bien mon fils . Enfin ... Amata est une bonne personne dommage .
- Ouai .
- Le problème reste son père quelle plaie . Il aime vraiment sa fille ou il ne voit en elle que sa possession privée ?
- Aucune idée .

La nuit passe doucement et le matin ce lève nous partons donc et continuons repartons .

- On vas au projet?
- Non à rivet city je dois parler à madison .
- Je croyais qu'elle t'avais déjà dit non ?
- Je vais la convaincre . T'en fais pas .
- Ok . Ah Aufait ! T'avais oublié la photo de maman sur la table dans l'abri . Je te la rend .
- Garde la . Je te l'offre .

Je le remerciais puis ne dit plus rien L'immense navire de métal nous faisait face .

Le survivant de l'abri 101Où les histoires vivent. Découvrez maintenant