L'homme apparut à l'angle d'une rue et, se faufilant parmi l'ombre des arbres, se mit à suivre la jeune femme avec une discrétion irréelle. La jeune femme ne semblait rien avoir remarqué et marchait toujours à bon pas, la démarche fluide et confiante. Elle tourna dans une rue adjacente et s'enfonça ensuite dans un parc encore ouvert. La nuit avait envahi les alentours et les lampadaires dégageaient une douce lumière. Ses pas s'étouffèrent lorsqu'elle posa les pieds sur l'herbe verte puis, soudainement, elle s'assit sur un banc et croisa ses jambes. Un sourire apparut doucement sur ses lèvres et elle attendit quelques secondes avant de prendre la parole, d'une voix claire :
-Je sais que tu es là Jaxter.
L'homme apparut de derrière un arbre et releva la tête, découvrant son visage caché sous la capuche à la lumière. Il souriait et la femme lui rendit son sourire avec une pointe de malice dans les yeux. Elle se leva et se planta face à lui, nullement gênée par leur différence de taille.
-Tu sais très bien que tu n'es pas assez discret pour moi, rajouta la femme avec un regard quelque peu supérieur.
Jaxter perçut la moquerie dans sa voix et éclata d'un grand rire.
-Je voulais juste être sûr que tu ne devenais pas rouillée.
La femme lâcha un léger rire puis leva un sourcil.
-Moi ?
Jaxter se contenta de sourire malicieusement puis la femme croisa les bras et attendit quelques secondes.
-Vas-tu réellement me dire ce que tu fais là ?
Jaxter souffla et plongea les mains dans les poches de sa veste.
-J'ai besoin d'une faveur.
Le visage de la femme prit un ton plus sérieux et elle attendit patiemment la suite.
-L'ami d'un ami très proche à moi a besoin d'une protection.
La femme leva un sourcil puis laissa échapper un rire.
-Une protection ?
Jaxter se contenta de confirmer d'un hochement de tête et la femme détourna un instant les yeux.
-Et pourquoi me demander ça à moi ?
Jaxter eut un immense sourire.
-Tu sais bien pourquoi.
La femme sourit.
-C'est vrai. Et tu sais aussi que je ne peux pas te la refuser.
Jaxter hocha la tête à de nombreuses reprises.
-Bon. C'est qui ?
Jaxter afficha une mine plus sérieuse afin d'expliquer la situation.
-Wayne Myers. À la mort de son père il y a quelques mois il a hérité de son entreprise. Une entreprise très puissante mais aussi corrompue, et dans sa bonne volonté le fils a décidé d'être clean.
La femme ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel.
-Donc, les dealers de drogue qui comptait sur lui vont perdre des milliers d'euros et tu connais ce type de gars aussi bien que moi, ils vont pas hésiter à lui exprimer leurs ressentis de la manière forte.
La femme resta silencieuse.
-Tu ne pouvais pas demander à un simple garde du corps ?
Jaxter secoua la tête.
-Tu es bien plus efficace Lyla.
Lyla le regarda un instant puis sourit et leva les épaules.
-Si tu le penses.
-Toi aussi tu le penses.
Lyla rigole puis secoua la tête.
-Très bien. J'accepte de m'occuper de ton gars. Uniquement parce que c'est toi.
Jaxter sourit.
-Mon ami l'aura déjà prévenu de la présence de quelqu'un pour le surveiller.
Lyla croisa les bras.
-Très bien. Contente de t'avoir revu Jaxter.
-Moi aussi chef.
Jaxter lui lança un clin d'oeil puis l'instant d'après il disparut dans la nuit et Lyla resta immobile, souriant aux étoiles.
VOUS LISEZ
LES QUATRE
Teen FictionLes Quatre assassins les plus recherchés de France vont bientôt avoir une nouvelle mission