Lyla partit hors de la maison et elle s'assit au bord de la terrasse, laissant pendre ses jambes dans le vide. Wayne s'assit à côté d'elle après avoir vérifié que les autres n'étaient pas là, et comme ce n'était pas le cas, il laissa la baie vitrée grande ouverte. Lyla était perdue dans ses pensées et ses yeux ne fixaient rien. Wayne sentait facilement que ce qu'elle comptait dire allait lui arracher la gorge. Elle tapotait nerveusement ses doigts sur les dossiers qu'elle avait encore en main. Elle prit ensuite une profonde inspiration et se tourna vers Wayne.
-Donc, pour récapituler nos informations, on a estimé probable que ton père était celui qui avait demandé à ce que moi, Brend, Glen et Jaxter soyons piégés. Puis on a découvert qu'il connaissait les deux personnes qui m'ont élevés mais que ces derniers voulaient faire tomber ton père. Et que pour cela ils ont probablement engagé des personnes pour le faire. Et j'ai pensé à ça, finit elle en montrant son dossier avec la photo de l'homme dedans.
Elle s'arrêta quelques instants et respira profondément.
-Quand j'ai pu sortir... enfin...
Lyla poussa un long soupir et ferma les yeux.
-Je crois que je vais devoir tout t'expliquer.
Elle s'humidifia les lèvres et respira de nouveau.
-Tu te souviens quand je t'ai vaguement expliqué comment Elma et Wilden m'avaient élevés ?
Wayne hocha la tête pour confirmer.
-Je....
Lyla s'arrêta longuement et elle semblait vouloir être bien loin d'ici.
-Je n'étais pas seule Wayne. On était quatre.
Wayne fronça brusquement les sourcils et sentit une haine sans nom l'envahir en voyant la souffrance dans les yeux de Lyla.
-Il y avait moi, Wila, Maïcka et...et Clarissa.
La voix de Lyla se brisa à la fin de sa phrase et c'était la première fois que Wayne la voyait aussi détruite.
-Nous avions toutes le même âge mais...nous étions si différentes. J'étais...la battante. Celle qui se battait contre ce qu'on nous imposait, en silence. Wila c'était...la plus aimante. C'était celle qui nous faisait toujours des câlins lorsqu'elle savait que nous allions mal. Celle qui...trouvait le moyen de rester positive.
Les yeux de Lyla se remplissaient de larmes au fur et à mesure de ses mots et elle avait de plus en plus de difficultés à garder sa voix intacte.
-Maïcka était probablement la plus forte d'entre nous. Elle disait tout haut ce que nous pensions tout bas et c'était celle qui avait le plus de...de restrictions. Et Clarissa...
Lyla s'interrompt de nouveau et Wayne la savait sur le point de craquer, mais elle semblait déterminée à continuer malgré cette douleur qui l'étreignait.
-Clarissa était la plus détruite.
Lyla ferma un instant les yeux, puis prit une inspiration et recommença à parler.
-Nous étions tout l'une pour l'autre. Nous avions besoin des autres pour survivre à ce qu'Elma et Wilden nous imposait. Nous n'étions pas juste considérées comme des enfants mais...comme des armes. Des armes qu'ils cherchaient sans cesse à améliorer.
Wayne ressentait une intense tristesse en sentant la faiblesse dans la voix de Lyla et en essayant de s'imaginer comment elle avait pu vivre.
-La première fois où nous avons pu sortir nous...nous avions vingt ans.
VOUS LISEZ
LES QUATRE
Teen FictionLes Quatre assassins les plus recherchés de France vont bientôt avoir une nouvelle mission