Seven

199 14 7
                                    

L'information mit de longues minutes avant d'être comprise par Wayne et il mit encore quelques minutes de plus à le réaliser. Il soupira puis baissa les yeux sur Brend et celui-ci suivit son regard. Il vit qu'il lui tenait toujours le col et Brend grimaça.

-Désolé, marmonna-t-il avant de le lâcher.

-Pourquoi elle me l'a pas dit ? Dévia Wayne.

Brend glissa les mains dans ses poches.

-Ça tu devras y demander à elle directement.

-Si elle s'en sort.

Le visage de Brend se durcit.

-Elle s'en sortira.

Wayne voulait sincèrement y croire mais cela lui faisait terriblement peur.

-Écoute. Il te faut tout comprendre. Lyla c'est...Lyla. Elle gère seule un problème qui nous concerne tous, et se sacrifie pour toi. Je ne t'en voudrais pas pour ça Wayne, même si ça me met en colère, car entre vous c'est bien plus qu'une simple histoire de garde du corps, et ça on en est tous conscients. Mais Lyla est comme ça, pourtant ce n'est pas elle qui devrait être dans cet hôpital, à se battre pour vivre.

-Qui alors ?

-Nous. Moi, Jaxter et Glen. Elle rend service à Jaxter en te protégeant et personne n'aurait pu l'empêcher de le faire, pas même Jaxter s'il le lui demandait. Mais c'est nous qui devrions nous vider de notre sang plutôt qu'elle parce que...parce qu'elle risque gros pour nous tous. Tes ennemis ne sont pas seulement les tiens, ce sont aussi les nôtres et ça Lyla l'a comprit. Les personnes qui veulent te tuer car tu vas les ruiner, sont celle qui nous ont piégés, nous les Quatre. Tes problèmes sont aussi les nôtres, et depuis qu'elle te protège, Lyla veut les assumer à elle seule. Je ne sais pas si ça t'aide de savoir ça, mais ça peut t'aider à comprendre pourquoi elle ne t'a rien dit. Elle assume tout, pour les autres.

Wayne ne put que reconnaître dans ses paroles la définition parfaite de Lyla. C'était elle, à 100% et il ne supporterait pas qu'elle ne s'en sorte pas.

-Écoute, Lyla est quelqu'un de très loyal, mais plus que ça elle aime profondément. Et sa façon à elle de te le montrer, c'est à travers ses actes. Elle risque sa vie pour nous, et c'est comme ça qu'on peut voir à quel point elle tient à nous. Tout comme maintenant à toi. Ne t'attend pas à des déclarations d'amour de la part de Lyla.

-Pourquoi pas ? Demanda Wayne.

Brend eut un sourire.

-Ce n'est pas son style. Les mots, c'est pas son point fort. Le jour où elle te dira sincèrement ce qu'elle ressent pour toi alors...

-Alors ?

-Alors tu ne pourras pas imaginer à quel point elle le pense.

Wayne hocha lentement la tête avant de pousser un soupir et d'observer autour de lui.

-Où sont les autres ?

-Ils s'occupent des corps. En tout cas ceux que Lyla a tué. Les autres on verra plus tard.

Wayne grimaça puis poussa un long soupir.

-Retourne dedans. Je surveille l'entrée, et tu viens nous prévenir aux moindres nouvelles.

Wayne hocha simplement la tête puis se décolla du mur et se dirigea dans l'hôpital, à attendre dans cette ambiance morbide.

*

C'est dans l'après-midi du lendemain que Lyla ouvrit les yeux. Wayne se redressa automatiquement, rassuré. Les médecins avaient beau lui avoir répété à maintes reprises qu'elle allait bien, il ne pouvait en être sûr avant qu'elle ne se réveille.

LES QUATREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant