Four

200 15 1
                                    

Trois semaines ont passé. Trois semaines si calme que cela semblait plus inquiéter Lyla qu'autre chose. Et évidemment, une Lyla inquiète, c'était tout sauf rassurant pour Wayne. Parce que si elle était inquiète, que devait-il advenir de lui ?

-Pourquoi stresses-tu ? Demanda finalement Wayne en début d'après-midi.

Lyla lui lança un regard noir mais Wayne savait que ce n'était que façade et il ne se vexa pas. Il avait largement eu le temps de la connaître en ces trois semaines où ils étaient sans arrêt l'un avec l'autre, et son air impassible n'en était en réalité pas un. Et même si elle ne montrait pas réellement ce qu'elle pensait, il parvenait à le deviner quelque fois.

-Réfléchis Wayne, grogna-t-elle. S'ils nous laissent tranquille maintenant c'est qu'ils cherchent un plan infaillible pour nous abattre tout les deux. Et comme tu pars en voyage d'affaires dans deux jours, je suppose qu'ils attaqueront au départ ou à l'arrivée.

Wayne ne dit rien et se contenta de soupirer avant de se plonger de nouveau dans son travail. Il en sortit deux heures après, épuisé, même si l'après-midi était loin d'être encore finie. Il posa son regard sur Lyla et hésita un instant avant de se racler la gorge pour attirer son attention. Elle leva une demi-seconde les yeux vers lui, tourna la page du magazine qu'elle feuilletait sans envie, et attendit qu'il prenne la parole.

-J'ai un dînez d'affaires ce soir.

-Et ? Tu sais que je reste avec toi quand même.

-Je sais. Justement.

Lyla consentit à relever la tête et elle posa le magazine fermé sur ses jambes, balancées par-dessus l'accoudoir du fauteuil, la place qu'elle ne cesse d'occuper. Elle croisa les bras puis leva un sourcil.

-Allez explique-moi, dit-elle.

De toute évidence, Wayne n'était pas le seul à avoir appris à connaître son partenaire.

-Je ne souhaite pas forcément que mes futurs associés sachent que tu es mon garde du corps.

-Pourquoi ?

-Parce que si le PDG de l'entreprise où ils vont investir se fait tuer, ça n'incite pas à l'investissement. Donc...

-Donc tu veux que je me fasse passer pour...une associée ?

-En quelque sorte.

-Tant que je n'ai rien à dire, ça me va.

Wayne sourit mais s'immobilisa.

-Et, le repas se déroule dans un restaurant chic.

Lyla, qui avait récupéré son magazine, leva les yeux par-dessus la page et sembla se retenir de rire.

-Donc, je suppose que tu veux que je m'habille chic ? J'en suis capable tu sais.

Wayne leva les yeux au ciel.

-Je n'en doute pas, je préfère juste te prévenir.

Lyla sourit.

-Très bien. Je m'habillerais pour l'occasion alors.

Wayne ne releva pas son ton malicieux et quand il détourna les yeux, Lyla pouffa silencieusement de rire, visiblement très amusée par un fait qui semblait avoir échappé à Wayne.


La soirée arriva plus rapidement que prévu et Wayne était déjà prêt, tandis que Lyla semblait être au téléphone, l'oeil attentif posé sur Wayne.

-Genre, il t'a vraiment demandé ça ?

Lyla rigola en entendant le ton de Jaxter. Lorsqu'elle confirma, il éclata bruyamment de rire et Lyla du reculer le téléphone de son oreille si elle voulait éviter de la boucher.

LES QUATREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant