Bonus 1

116 10 3
                                    

Lyla descendit les marches avec rapidité en direction du salon et s'arrêta lorsqu'elle entendit une serrure se tourner. Elle s'arrêta et fronça les sourcils. Glen apparut dans l'encadrement de la porte et s'immobilisa lorsqu'il vit Lyla.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-il avec des yeux ouverts comme un poisson.

Lyla leva un sourcil et croisa les bras.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Je te rappelle que cette aile de la maison est réservée à Wayne et moi. D'où l'intérêt de la porte fermée à clé.

Glen jeta plusieurs coups d'oeil à la porte dont il tient toujours la poignée puis un sourire innocent apparut sur ses lèvres.

-Comment t'as eu la clé ? Demanda Lyla.

Glen leva les épaules et décida enfin de s'approcher d'elle.

-J'ai pas du tout fait un double, si c'est ça que tu insinues.

Il passa devant elle avec un air innocent tandis que Lyla posa ses doigts contre son front, désespérée.

-Où tu vas comme ça ? L'arrêta-t-elle en voyant qu'il se dirige vers le salon.

-Je dois parler à Wayne.

Lyla eut un rire nerveux.

-Je ne crois pas non. Je dois parler à Wayne.

Glen s'arrêta et se tourna vers Lyla, sourcil levé.

-Et pourquoi ça serait toi qui devrait lui parler en premier ?

Lyla eut une exclamation offusquée.

-Déjà parce que c'est mon mari. Et ensuite...

Lyla réfléchit quelques secondes puis grimaça.

-J'ai pas besoin de raisons Glen ! La première suffit amplement.

Glen eut un rire narquois.

-Non, je vais y parler.

Lyla courut vers lui et lui attrape le tee-shirt.

-Je ne crois pas non.

Glen poussa un long soupir tout en gonflant ses joues.

-Ma nouvelle est plus importante que la tienne, déclara Lyla.

Glen grimaça.

-Pff je suis sûr que non. Tu vas lui annoncer quoi, que ton doigt est boudiné dans ton alliance ?

Lyla marqua un temps d'arrêt puis cligna plusieurs fois des yeux et secoua la tête.

-Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu es dans sa maison déjà ici, donc aussi la mienne. Va-t-en Glen.

-Non je reste.

Lyla poussa une longue exclamation de colère qui finit par faire apparaître Wayne dans l'encadrement de la porte.

-Il se passe quoi ici ?

Glen se tourna brusquement vers lui.

-Ah Wayne je voulais te dire quelque chose mais Lyla veut dire aussi quelque chose. Sauf que je veux le dire en premier. Donc Wayne, il faut que je t'annonce que...

-Je suis enceinte, coupa brutalement Lyla en se tournant vers Wayne.

Wayne et Glen se tournèrent simultanément vers Lyla, muets comme des tombes. Glen fut le premier à reprendre raison et déglutit bruyamment.

-Ouais effectivement ta nouvelle est plus importante...

Il regarda Wayne puis partit en courant et claqua la porte derrière lui. Lyla le regarda partir avec un air satisfait. Wayne restait figé sur Lyla et celle-ci s'approcha de lui. Elle saisit sa main puis le tira jusque dans le salon où elle le fit s'asseoir. Elle fut d'ailleurs étonnée qu'il ne soit pas tombé dans les pommes. Une fois assis, Lyla s'accroupit devant Wayne et passa plusieurs fois sa main devant son visage. Wayne cligna des yeux puis poussa un brusque souffle choqué ce qui tira un sourire à Lyla. Il se laissa tomber contre le dossier, ferma les yeux quelques secondes puis se redressa et fixa Lyla.

-Tu es sûre ?

Lyla hocha simplement la tête puis Wayne fronça les sourcils.

-Tu es obligée de l'annoncer aussi brutalement ! S'indigna Wayne avec une voix plus aiguë qu'à l'ordinaire.

Lyla pouffa légèrement de rire avant de lever les épaules.

-Tu voyais une autre manière de l'annoncer toi ? Glen allait carrément me voler la vedette.

Wayne lâcha un rire puis souffla.

-Ça va ? Demanda-t-il en reposant les yeux sur Lyla. Tu as l'air...perdue.

Lyla prit une profonde inspiration puis s'assit à ses côtés et leva les épaules.

-Un peu oui.

-Pourquoi ?

-Tu crois que je vais être une aussi mauvaise mère qu'Elma l'était avec moi ? Que je vais reproduire les mêmes gestes sur ce bébé ? Demanda Lyla en baissant les yeux sur son ventre.

-Non Lyla.

-Et comment tu peux en être aussi sûr ?

-Parce que tu as un coeur.

Lyla eut un rire nerveux et Wayne hocha la tête.

-Si vraiment.

-J'ai ôté la vie à des dizaines de personnes Wayne.

Wayne secoua négativement la tête.

-Là n'est pas la question. Si tu n'avais pas de coeur, tu ne porterais pas un enfant.

Lyla releva doucement les yeux vers Wayne.

-Tu crois ?

Wayne sourit. C'était si rare de voir Lyla dans cette position. Si indécise.

-Tu seras une bonne maman.

-Je ne sais même pas ce qu'est une maman.

Wayne soupira puis passa son bras autour des épaules de Lyla et l'attira contre lui. Il passa lentement la main dans son dos et posa son menton sur la tête de Lyla.

-Moi je suis très content, chuchota doucement Wayne.

Il savait que Lyla était en train de sourire et elle prit la parole quelques secondes après.

-Moi aussi je suis contente...

Wayne ferma lentement les yeux et respira profondément.

-FELICITATIONS !

Wayne et Lyla se redressèrent automatiquement et regardèrent Jaxter, à l'entrée du salon les bras grands ouverts, avec étonnement. Jaxter abaissa ses bras puis leva les épaules.

-Glen m'a dit.

Lyla et Wayne purent s'empêcher de lever les yeux au ciel tout en rigolant. 

LES QUATREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant