S'il avait su, Wayne aurait probablement plus questionné Lyla sur ce qu'elle avait fait pendant ces quatre cent-vingt jours lorsqu'il en avait eu l'occasion. S'il avait su. C'était probablement la dernière chose qu'il pensait voir arriver, et pourtant, les gros titres de chaque chaîne de télévision n'affichaient que ça. Les charges contre les Quatre étaient abandonnées. Plus aucun crime n'était retenus contre eux et ils étaient d'ores et déjà proclamés innocents pour les charges pour lesquelles on les avait traqués pendant toutes ces années. Glen et Jaxter fixaient la télévision, immobiles, indécis. Ils n'avaient aucune idée de comment il fallait réagir tandis que Wayne les observait tour à tour. Jaxter se tourna lentement vers Wayne et pointa son doigt en direction de l'écran.
-Lyla ne t'a rien dis sur...ça, pas vrai ?
Le regard perdu de Wayne était toujours fixé sur l'écran lorsqu'il secoua négativement la tête et Jaxter poussa un souffle choqué. Il s'appuya sur le dossier du canapé et fixa de nouveau l'écran.
-Je comprends pas, intervient la voix perdue de Glen. Je ne comprends vraiment pas là.
Wayne passa sa main sur son visage et cligna plusieurs fois des yeux pour sortir de ses pensées.
-Je vais faire un tour dehors, indiqua-t-il simplement.
Il sortit sans attendre de réponse des deux autres qui de toute manière n'avaient rien entendu, et grimpa dans sa voiture. Il se gara dans un parking en centre-ville et marcha dans les rues mouvementées. Il entendit des bribes de conversation qui parlaient de ces fameuses charges abandonnées, ce qui ne semblait pas rassurer tout le monde puisque aucune explications publiques n'avaient encore été données. Wayne laisse son regard s'accrocher sur les éclairages de Noël qui commencent déjà à être installés avant de rentrer les mains dans ses poches et de fixer la foule face à lui. Son regard fut capté par une silhouette au loin et il fronça les sourcils. Désormais intrigué, Wayne accéléra le pas en direction de la silhouette et vit la femme prendre en direction du parc. Il se faufila entre les personnes pour l'atteindre au plus vite, sentant son coeur pulser au rythme de ses pas, priant pour qu'il n'ait pas rêvé et qu'il n'ait pas imaginé voir Lyla. Entré dans le parc, il observa autour de lui, désespéré de l'avoir perdue de vue. Il l'aperçut finalement au loin et courut immédiatement dans sa direction.
-Lyla !
La personne se retourna lentement et Wayne s'arrêta immédiatement lorsqu'elle lui fit face. Il s'approcha lentement jusqu'à être devant elle et détailla son visage. Il avait l'impression de voir un spectre, puisqu'il était au fond persuadé que ce n'était pas elle. Et pourtant. Elle l'observait avec les yeux plissés et le regard intrigué.
-Tu es là, lâcha Wayne dans un souffle.
Les sourcils de Lyla se froncèrent imperceptiblement et le coin de ses lèvres se courbèrent légèrement.
-Euh...oui ?
-Je pensais que tu étais partie.
Lyla leva un sourcil.
-Pourquoi serais-je partie ?
Les épaules de Wayne se baissèrent et il fut incapable d'expliquer ce que Glen lui avait dit avant de longues minutes.
-Glen m'a dit que...si tu n'avais aucune raison de rester, tu serais partie.
Lyla sourit doucement et détourna un instant les yeux.
-C'est vrai. Mais...j'ai une raison de rester.
Wayne fronça les sourcils.
-Vraiment ?
Lyla fronça les sourcils et jaugea pendant quelques secondes s'il était sérieux.
-Oui. Toi. Ça paraît évident, non ?
Wayne recula de quelques pas. Pourquoi semblait-elle si différente ? Si honnête sur ce qu'elle ressentait ?
-Mais...je...
Lyla sourit de nouveau devant son hésitation.
-Ce n'est pas parce que tu m'en veux que je compte t'abandonner. J'ai déjà fais une fois cette erreur ça m'a suffit...marmonna-t-elle pour finir.
Wayne ne savait plus quoi répondre. Il savait qu'il pouvait passer des heures à seulement la regarder ou l'écouter parler, autant qu'il pouvait en passer à lui en vouloir pour être partie aussi longtemps sans donner de nouvelles.
-J'ai décidé de changer de vie, continua Lyla. Le Joker s'est fini lorsque le dernier de nos ennemis est tombé. Mais comme je savais pas vraiment par quoi commencer pour changer de vie puisque j'ai toujours vécu la même, j'ai juste décidé de changer de style vestimentaire. C'est un bon début non ?
Wayne la détailla d'haut en bas et ne put que reconnaître que c'était effectivement très loin des habits qu'elle portait habituellement. Elle avait revêtu une robe blanche et des cuissardes noires qui remontaient jusqu'à ses genoux. Elle portait un long manteau gris en laine et ses cheveux étaient détachés, ce que Wayne n'avait vu que deux fois : le jour où il l'avait rencontré, et le jour du dîner d'affaires.
-Oui c'est...tu es magnifique.
Lyla sourit avant de ranger ses mains dans ses poches.
-Est-ce qu'on pourrait parler ? Demanda Wayne.
Un sourire éclatant accueillit sa réponse.
-Demain ? Avec Glen et Jaxter ?
Wayne confirma d'un hochement de tête et se demanda un instant comment elle savait qu'ils étaient toujours en contact.
-Euh d'accord oui demain. Chez moi, je...
Wayne écrivit son adresse sur un papier et le tendit à Lyla.
-J'ai changé de maison y a quelques mois, enfin tu...bref.
Lyla parut amusée devant son air perdu mais elle eut la décence de ne rien dire et elle sourit.
-À demain.
Wayne se contente d'un hochement de tête et la regarda s'éloigner de sa démarche fluide. Il ne cessa de la fixer jusqu'à ce qu'elle soit hors de vue puis il poussa un long soupir et fit enfin demi-tour.
VOUS LISEZ
LES QUATRE
Teen FictionLes Quatre assassins les plus recherchés de France vont bientôt avoir une nouvelle mission