Une fois qu'ils longèrent une large route bordée d'arbres, ce qui indiquait qu'ils arrivaient bientôt, Wayne freina brusquement et Lyla mit ses mains devant elle pour éviter qu'elle ne se prenne le tableau de bord. Elle se tourna avec un regard noir vers Wayne.
-Qu'est-ce qu'il te prend ? Siffla-t-elle.
Wayne la regarda un instant puis leva les épaules.
-J'ai vu un chat.
Lyla plissa les yeux et ferma plusieurs fois les paupières, perdue.
-Hein ?
Wayne ne répondit pas puisqu'il était déjà sorti de la voiture et Lyla sortit à son tour, à contre-coeur. Elle remercia mentalement le fait qu'il n'y avait aucune voiture derrière eux et s'arrêta près de Wayne qui s'était agenouillé. Visiblement, le chat dont il parlait, est un chaton, apeuré sur le bord de la route, vraisemblablement abandonné, sinon que ferait-il au milieu de nulle part ? Wayne le saisit doucement dans ses mains et Lyla le regarda avec un sourcil levé.
-Et tu comptes en faire quoi ?
-L'amener au vétérinaire déjà, et après on verra.
Lyla poussa un long soupir.
-Je conduis. Je ne tiens pas à...l'avoir sur moi.
Wayne éclata de rire en voyant la grimace qu'elle a tiré mais accepta la proposition et s'assit côté passager.
-Tu n'aimes pas les chats ? Demanda Wayne en caressant doucement la petite tête du chaton.
Lyla grimaça de nouveau et jeta un coup d'oeil au chat.
-Non pas vraiment. Je ne suis pas animaux.
-Bizarrement ça ne m'étonne pas.
Lyla grogna et Wayne rigola. Lyla mit le GPS pour trouver l'adresse du vétérinaire et une fois arrivés, elle se contraignit à suivre Wayne à l'intérieur. Son nez se fronça mais elle ne dit rien et Wayne partit voir une femme pour expliquer la situation. Lyla remarqua le regard attendrissant que la femme posait sur le chat, et celui séduisant sur Wayne. Celui-ci ne semblait se rendre compte et ça tira un roulement des yeux à Lyla. Si naïf. La femme lui demanda de la suivre pour faire des examens et elle retint une grimace en voyant que Lyla suivait. Wayne avait dû remarquer son regard puisqu'il indiqua :
-C'est mon garde du corps.
La femme marqua une pause mais elle eut la présence d'esprit de ne rien dire et ils arrivèrent dans une salle où elle posa le chaton sur une table. Elle l'examina longuement, sous l'oeil attentif de Wayne tandis que Lyla s'était contentée de s'asseoir sur une chaise. Elle ne put que grimacer en voyant l'entente qui semblait couler de source entre les deux personnes, qui semblaient avoir oublié sa présence.
Une fois fini, Lyla et Wayne partirent et Lyla put clairement voir que la femme glissait son numéro dans la main de Wayne. Celui-ci le récupéra avec un sourire et Lyla s'installa côté conducteur. Wayne posa doucement le chat sur ses genoux, puis il prit le papier et le jeta dans la poubelle de la voiture. Lyla suivit son geste des yeux puis fronça les sourcils.
-Je voulais pas qu'elle fasse du mal au chat si je la remballais.
Lyla leva les yeux vers lui, cherchant à savoir s'il était sérieux. Visiblement il l'était alors elle éclata de rire.
-Sérieusement ?
Wayne leva les épaules et Lyla secoua la tête. Elle mit quelques secondes à s'apercevoir que Wayne avait son visage juste à côté du sien et elle fronça les sourcils. Elle le regarda à plusieurs reprises.
VOUS LISEZ
LES QUATRE
Teen FictionLes Quatre assassins les plus recherchés de France vont bientôt avoir une nouvelle mission