Nine

160 8 0
                                    

Lyla se tenait immobile, observant la nuit noire à travers la fenêtre de sa chambre. Ses pensées se bousculent dans son esprit et elle ne parvient pas à y mettre de l'ordre.

-Lyla ?

Elle entendit de faibles coups portés contre la porte et elle amorça un mouvement pour se retourner. Elle vit Wayne passer par la porte et s'approcher avec hésitation. Il s'assit sur le lit, croisa ses bras et l'observa avec attention. Lyla finit par baisser les yeux en direction du sol. Elle resta encore immobile quelques secondes puis elle partit s'asseoir à ses côtés et plissa ses lèvres entre elles. Wayne pencha sa tête vers elle mais il ne dit rien et détailla son visage. Il savait que Lyla voulait parler, autant qu'elle le redoutait. Elle prit une profonde inspiration et baissa les yeux sur ses mains qu'elles tortillaient entre elle, signe de son stress.

-Je n'ai pas été élevé comme...disons que je n'ai pas été élevé normalement, marmonna Lyla. Elma et Wilden étaient d'horribles personnes, et plus que des enfants, ils voulaient des objets. On m'a imposé milles prescriptions, on m'a forcé à m'entraîner dès que je le pouvais, jour après jour, de plus en plus durement, et c'est probablement ce qui fait que je sois aussi douée maintenant. Mais...j'ai été élevé sans amour Wayne, sans affection. J'ai été élevé pour tuer, finit durement Lyla en fixant Wayne.

Elle s'arrêta puis détourna le regard et ferma les yeux. Wayne restait silencieux, incapable de dire quoique ce soit. Lyla se tourna de nouveau vers lui et il ne put que remarquer que ses yeux brillaient plus qu'habituellement. Elle ne pleurerait pas, et il le savait. Ce n'était pas le style de Lyla.

Il hésita quelques secondes mais finalement s'approcha et ses lèvres se posèrent sur celle de Lyla. Elle ne le repoussa pas et glissa ses mains sur sa nuque. Leur baiser était moins enflammé que la dernière fois, mais aussi puissant.

Et il savait tout deux que leur attraction n'était pas que physique.


*


Après deux jours de réflexion, Lyla avait décidé d'amener Wayne quelque part. Elle avait demandé, ou plutôt ordonné, aux autres de ne pas venir, et après trois heures de route ils étaient arrivés. Lyla triturait une clé dans sa main, immobile face à l'immense portail. Elle sentit le bras de Wayne effleurer le sien lorsqu'il s'approcha et elle tourna légèrement la tête vers lui.

-Ça va aller ?

Lyla hocha simplement la tête, puis s'avança en direction du petit portail, celui destiné aux personnes à pied, et inséra la clé dans la serrure. Elle ouvrit le portail qui grinça et s'avança pour laisser passer Wayne avant de refermer derrière lui. Ils se trouvaient dans un endroit ombragé par d'immenses arbres, en face d'une bâtisse en pierre imposante. Le soleil filtrait difficilement entre l'épais feuillage et même si l'endroit était beau, il dégageait une impressionnante froideur. Wayne comprit que la photo de son père avec Elma et Wilden a été prise devant et il remarqua ensuite le regard vide de Lyla.

-A quoi penses-tu ?

-Je déteste cet endroit, dit-elle simplement.

-Comment se fait-il que tu y aies accès ?

-J'en ai hérité.

-Tu ne l'as pas vendu ? Demanda Wayne, étonné.

Lyla secoua négativement la tête.

-Pourquoi ?

Elle leva simplement les épaules, comme incapable de donner une réponse dotée de sens.

-Je crois que je n'avais juste plus envie d'avoir affaire à cette...maison. C'est tout. J'en ai hérité, j'ai gardé la clé, point.

Wayne n'insista pas et attendit que Lyla avance pour le faire à son tour. Ils montèrent les marches devant la porte d'entrée et Lyla ouvrit la porte d'entrée après avoir enfoncé la clé dans la serrure. La porte grinça quand Lyla la poussa et elle tapa le mur dans un bruit sourd, qui résonne dans toute la bâtisse. Lyla eut un frisson que Wayne ne remarqua pas et ils s'avancèrent dans le hall sombre. La poussière résidait sur les meubles et au sol comme si elle était devenue propriétaire et leurs pas étaient étouffés par la moquette présente sur les escaliers. Ils montèrent à l'étage puis se dirigèrent vers la pièce au fond, fermée par une lourde porte en bois. Lyla la poussa et s'arrêta quelques secondes. Wayne baissa les yeux vers elle mais ne lui demanda rien et elle finit par s'avancer derrière le bureau qui trônait au fond de la pièce. Plusieurs étagères en bois se tenaient contre les murs, ce qui ne retirait rien a la grandeur de la pièce. Les grandes fenêtres derrière le bureau éclairaient suffisamment pour qu'ils puissent voir facilement autour d'eux et pour laisser entrevoir plusieurs feuilles éparpillées sur le bureau. Lyla s'assit sur le fauteuil après avoir retiré la poussière du plat de la main et se frotta cette dernière sur son jean avec une grimace. Elle jeta un coup d'œil noir aux documents et Wayne l'observa, amusé.

LES QUATREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant