Cela faisait maintenant deux mois que Lyla avait été grièvement blessé. Elle avait eut le temps de se remettre depuis et avait repris ses entraînements depuis quelques temps pour retrouver sa souplesse et son efficacité. Brend et Jaxter tentaient vainement de la contrôler sur ces entraînements intensifs mais elle était intraitable avec elle-même, et c'était probablement ce qui faisait d'elle ce qu'elle était. Seul Glen ne disait rien, puisqu'il savait qu'elle ne changerait pas d'avis.
Aucune attaque n'avait été à signaler depuis la dernière et c'était parfaitement compréhensible. Ils ne l'avaient pas réalisé avant mais Lyla leur avait fait subir de lourdes pertes et ils y réfléchiront désormais à deux fois avant de lancer une attaquer contre eux, d'autant plus que les Quatre étaient complètement réunis. Glen, Jaxter et Brend avaient installés leurs quartiers dans la maison de Wayne, qui n'avait pas refusé, appréciant mine de rien leur présence. Ces derniers pouvaient donc veiller sur lui le temps que Lyla soit complètement remise. Seulement la seule chose que celle-ci voulait désormais, c'était pouvoir les virer d'ici avec un coup de pied au cul. Elle les adorait, et ils étaient essentiels pour elle, mais ils n'avaient pas arrêtés de la charrier sur elle et Wayne qui semblaient s'aimer plus qu'ils ne le devraient ce qui, au-delà d'être vrai, l'agaçait au plus haut point. Wayne ne répliquait pas, puisqu'il savait qu'il n'aurait pas la légitimité de le faire, mais il s'amusait de voir Lyla dans cette situation, ce qui n'arrivait pas souvent.
-Que penses-tu de la piscine ? Demanda un matin Lyla en s'adossant aux côtés de Wayne.
Ce dernier releva la tête de son déjeuner et vit qu'elle observait, les yeux plissés, Brend et Jaxter en train de se disputer la télécommande de la télévision sous le regard amusé de Glen.
-De quoi ? Demanda Wayne, perdu.
Lyla baissa le regard vers lui et le regarda avec une expression évidente.
-Bah, pour les noyer.
Wayne rigola mais secoua tout de même la tête.
-Tu ne vas pas les noyer Lyla.
Lyla fit la moue puis les regarda de nouveau.
-C'est vrai. Mais j'en ai terriblement envie.
Wayne soupira longuement avec un sourire puis croqua dans une tartine.
-Je suis parfaitement guérie maintenant.
Wayne leva les yeux au ciel mais ne répondit pas. Quand Lyla se convainquait de quelque chose, il ne servait à rien de la faire changer d'avis.
-Tu ne crois pas ?
Wayne releva la tête en constatant qu'elle semblait sincèrement demander son avis et fronça les sourcils. Elle était penchée vers lui, attendant patiemment une réponse. Wayne savait que peu importe laquelle il donnait, elle ne la prendrait en compte que si elle allait dans son sens. Alors Wayne se contentait de sourire doucement et il vit nettement le regard de Lyla descendre sur ses lèvres. Il ne fit mine de rien.
-Hé les amoureux, vous avez fini un peu ?
La voix de Glen avait bruyamment résonné et le regard de Lyla changea de forme. Sans attendre, elle saisit brusquement le couteau qui était posé sur le beurre et l'envoya avec violence dans sa direction. Glen, qui semblait se doute d'une telle réaction, s'était baissé avant que le couteau ne le touche et ce dernier avait fini sa course dans la mur. Glen éclata de rire, jeta un regard amusé à Lyla qui eut une moue de déception. Wayne grogna.
-Lyla. Mon mur.
Lyla sembla revenir à la réalité et fit une grimace.
-Oups.
VOUS LISEZ
LES QUATRE
Teen FictionLes Quatre assassins les plus recherchés de France vont bientôt avoir une nouvelle mission