/!\ Les passages précédés d'une * sont issus du tome 2, Harry Potter et la Chambre des Secrets. /!\
La plus jeune des Weasley poussa un soupir désespéré face à l'escalier délabré qui menait à sa chambre. "Je n'y arriverai jamais..." pensa-t-elle. Elle devait atteindre le deuxième étage, mais Ginny tanguait sous le poids de son chaudron. Il débordait de nouvelles fournitures scolaires. Enfin... pas tout à fait nouvelles... Chaque livre, chaque robe était d'occasion. Mais il n'y avait là rien d'étonnant. Tous ses frères étaient aussi passés par là. Ginny s'estimait heureuse d'avoir au moins obtenu une baguette vraiment neuve pour son entrée à Poudlard. Une grande surprise. Ses parents n'avaient même pas eu à se ruiner pour lui faire plaisir.
La jeune fille se souvenait encore du sentiment de malaise qu'elle avait ressenti au moment d'entrer dans la boutique d'Ollivander. Ginny s'était imaginé voir sa mère supplier le fabriquant de baguette de leur faire une ristourne sur les sept Gallions qu'il demandait habituellement. Car les baguettes d'occasion... ça n'existait pas chez Ollivander. Il le disait souvent : « C'est la baguette qui choisit son sorcier. »
Mais les Weasley n'avaient pas eu besoin de s'humilier. Dès l'instant où le fabriquant de baguettes avait posé les yeux sur Ginny, il s'était plongé dans un profond mutisme, s'interrompant alors qu'il saluait Molly et Arthur. Était-il surpris de voir entrer une fille Weasley, succédant à ses six frères ? Ou était-ce simplement dû au fait qu'elle était encore couverte de suie et de poudre de cheminette ? "Non..." songea-t-elle en dévisageant le vieil homme qui n'avait pas l'air d'en croire ses yeux. "Il y a plus que tout cela". Et, sans un mot, Mr Ollivander s'était éclipsé dans le fond de sa boutique avant de revenir vers eux avec une unique baguette entre les mains. Faite en bois d'if, longue de 33,75 centimètres et son cœur en crin de licorne.
Ginny avait glissé un regard inquiet à son père avant de prendre la baguette. On lui avait pourtant dit qu'Ollivander devait d'abord mesurer différentes parties de son corps avant de passer aux essayages. S'il avait choisi cette baguette au hasard, Ginny pouvait provoquer une véritable catastrophe en l'agitant sans réfléchir. Que ferait-elle si le plafond s'effondrait sur leurs têtes ? Mais Ollivander devait bien savoir ce qu'il faisait... n'est-ce pas ?
Heureusement, elle n'avait provoqué aucune catastrophe. Bien au contraire. Quand Ginny avait saisi la baguette d'une main tremblante, elle s'était tout de suite sentie en connexion avec le petit bout de bois. La jeune fille n'avait pu s'empêcher de sourire, émerveillée tandis qu'elle produisait instinctivement quelques étincelles or et argent.
Et alors qu'il la dévisageait toujours très attentivement, Ollivander avait lâché le mot : « Évidemment ». Ginny ne comprenait toujours pas ce qu'il y avait d'évident dans toute cette situation. Quant à Molly et Arthur, ils n'y avaient pas prêté attention, trop soucieux de connaître la somme qu'allait leur demander le fabriquant. Mais le vieil homme leur avait alors annoncé contre toute attente qu'il était décidé à offrir cette baguette à Ginny.
Ni elle, ni ses parents ne savaient pourquoi Ollivander lui avait fait un tel cadeau. S'abstenant de leur donner une explication claire, il s'était contenté de dire à Ginny : « Elle est à vous. »
Puis, en sortant de la boutique avec ses parents, la jeune fille avait entendu Ollivander ajouter en marmonnant : « Warlow... C'était Warlow... »
Ginny s'était beaucoup interrogée sur ce qu'il s'était passé dans la boutique de baguettes, notamment au sujet des derniers mots d'Ollivander, jusqu'à ce qu'elle raconte à ses frères ce qui venait de lui arriver. Aucun d'eux n'avait voulu la croire et la colère avait balayé ses interrogations. Même si elle était appuyée par ses parents, les garçons pensaient qu'ils venaient d'inventer une belle histoire en guise d'excuse pour qu'elle n'ait pas l'air favorisée.
VOUS LISEZ
Ginnia
FanfictionIl existe un journal intime qui pèse lourd sur le coeur de Ginny. Mais il est vital pour Ginnia. L'une est dévouée à Harry, l'autre chérit Tom plus que tout. De Ginny ou Ginnia, laquelle est réelle ? Pourquoi pas les deux ? (Le dessin d'illustration...