Chapitre 7 : Somnambule ?

18 2 1
                                    

/!\ Les passages précédés d'une * sont issus du tome 2, Harry Potter et la Chambre des Secrets. /!\

- Tu vas bien ? s'enquit Abraxas en rejoignant rapidement Tom.

- Bien sûr.

- Qui a fait apparaître ce serpent ? se demanda le jeune Malefoy en jetant un coup d'oeil aux élèves les plus proches. Quelqu'un a utilisé le sortilège du Serpensortia !

- J'ai mon idée sur l'identité du coupable.

- Ah oui ?

- Je m'en occupe, dit-il en glissant un regard vers l'entrée des vestiaires.

- Mais on peut t'aider...

- J'ai dit que je m'en occupais ! s'emporta le préfet. Va te débarbouiller, tu empestes.

Edouard entraina son ami vers les vestiaires avant qu'Abraxas explose à son tour. Lorsque les équipes de Gryffondor et de Serpentard entrèrent dans les vestiaires, le couloir était vide. Druella s'interrogea sur l'absence de Ginnia, mais son habitude à disparaître sans raison la poussa à rentrer avec ses amis Croupton au château. Tom fit signe à Thadeus d'en faire de même, puis il profita de la sortie en masse des élèves pour s'introduire à son tour dans les vestiaires. Il n'eut pas besoin d'aller bien loin. Tom s'arrêta devant la première salle, le vestiaire de Serdaigle. Les équipes de Gryffondor et Serpentard se trouvaient au fond du couloir. Il devait agir avant que tous les élèves aient quitté le stade.

Tom entra dans le vestiaire de Serdaigle où il trouva Ginnia veillant sur une Eugenia Shacklebolt inconsciente. Il était impressionné par le fait que la petite rousse ait su si vite intervenir et cacher les preuves. "Elle a parlé Fourchelang. Ça ne devrait pas me surprendre, mais... j'aimais l'idée d'être le seul qui en soit capable".

- Reste près de la porte et préviens-moi si les joueurs approchent, ordonna-t-il à Ginnia.

Le préfet se pencha sur Eugenia. Lorsqu'il la réveilla, elle écarquilla les yeux à la vue des deux Serpentard.

- Vous deux ! s'exclama-t-elle.

- Je te conseille de baisser d'un ton, la menaça Tom en pointant sa baguette sur le visage de la Serdaigle.

- Vous parlez Fourchelang tous les deux ? Quoi ? Vous êtes de la même famille ?

- Comment as-tu su que je parlais Fourchelang ? la questionna Tom.

- J'ai entendu tes amis en discuter dans le train. Depuis, j'attendais l'occasion de prouver que tu étais l'héritier de Serpentard. Tu as tué Mim...!

Il la stupéfixa de nouveau avant qu'elle puisse hurler à l'assassin.

- Déformer ton visage ne suffit pas pour que tu boucles ton clapet, murmura le préfet. Voyons voir... pour punir une espionne, il faut au moins la priver de ses yeux et de ses oreilles. Tu ne crois pas ?

Tom profita du silence d'Eugenia qui était incapable de lui répondre ou même de l'entendre. Le préfet connaissait le sortilège parfait. Il serait débarrassé d'Eugenia Shacklebolt jusqu'à la fin de sa scolarité. Et peut-être même, pour toujours. Tout ça sans la tuer. "Mais si j'utilise ce sortilège, Dumbledore saura immédiatement que je suis coupable. Enfin... peu importe ce qui arrivera à Poudlard désormais, je serai toujours son premier suspect".

- Sensatio occidere, dit-il en effectuant un geste précis du poignet. Enervatum, ajouta-t-il.

Mais Eugenia n'ouvrit pas les yeux. Elle ne bougea pas d'un millimètre. Sa respiration ralentit, se limitant au strict minimum. Tom souleva l'une de ses paupières. Eugenia était consciente, mais elle ne le voyait pas. Elle ne sentait plus rien. Tous ses sens s'en étaient allés.

GinniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant