Chapitre 13 : Rupture

29 4 1
                                    

/!\ Les passages précédés d'une * sont issus du tome 2, Harry Potter et la Chambre des Secrets. /!\

- Pourquoi tu fais ça, Ginnia ?!

Le cri d'Alphard retentit dans la salle commune de Serpentard comme un coup de canon. Il attira sur lui l'attention des élèves qui venaient de rentrer après les vacances de Noël. Pour les autres, cette scène était devenue banale depuis quelques jours. Alphard hurlait et Ginnia ne prononçait pas un mot. Elle ne le regardait même pas.

- Réponds-moi, bon sang ! fulmina Alphard en l'attrapant par le bras pour la tourner vers lui.

-...

- Je ne comprends pas... On s'entendait bien ! Alors pourquoi tu m'ignores ?

-...

- Tu pourrais au moins me regarder quand je te parle, dit-il en serrant sa prise sur le bras de la jeune fille.

La petite rousse fixait obstinément ses pieds. Alphard était furieux. Mais il la lâcha avant de lui faire vraiment mal. Pas un mot, pas un regard. Ginnia l'ignorait complètement depuis la veille de Noël. Depuis que Tom les avait surpris dans le stade de Quidditch en train de...

- C'est à cause du baiser ? se résolut-il à demander. Si c'est ça, je suis désolé de t'avoir brusquée.

- Le baiser ? nota Druella en gloussant.

Barbara lui donna un coup de coude pour la faire taire. La jeune Croupton écoutait très sérieusement Alphard tout en fixant Ginnia. "Qu'est-ce que tu fais ?" s'interrogea Barbara.

- Ginnia ! cria Alphard face au silence de la rousse.

- Assez... intervint une voix lasse.

Les Serpentard se tournèrent d'un même mouvement vers l'élève allongé sur le canapé. Son visage était caché sous L'Histoire de Poudlard, mais tous dans la salle connaissaient sa voix par coeur. Tom écarta son livre pour fusiller Alphard du regard. Beaucoup déglutirent. Le préfet-en-chef avait vraiment une sale tête ce matin, ce qui était rare. On aurait dit qu'il n'avait pas dormi de la nuit. Ses cernes, son regard noir et ses yeux injectés de sang offraient un rendu très inquiétant.

- Ginnia, dit-il d'un ton tranchant. Réponds-lui, qu'on en finisse. Ses cris m'insupportent.

Comme par magie, la bouche de Ginnia s'ouvrit brusquement. Alphard écarquilla les yeux lorsqu'elle lui annonça les yeux dans les yeux :

- Je ne veux plus que tu m'approches.

Druella retint une exclamation de surprise. Aussi choquée qu'elle, Barbara resta bouche bée. Ce n'était pas possible. Jamais Ginnia n'avait parlé aussi froidement. Encore moins à Alphard. On aurait dit qu'elle était devenue une toute autre personne. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer pendant les vacances ?

- Tu ne veux plus ? la reprit lentement Alphard. Tu ne veux... Dis plutôt que c'est Jedusor qui t'a demandé de m'ignorer ! devina-t-il en pointant Tom du doigt. Pourquoi est-ce que tu l'écoutes ?!

- Je ne veux plus que tu m'approches, répéta-t-elle comme si elle ne l'avait pas entendu.

- Ginnia... soupira-t-il désemparé. Et toi ! s'exclama le troisième année en se tournant vers Tom. Ça t'amuses de la manipuler ?!

- Je ne vois pas de quoi tu parles, répondit le préfet-en-chef. Maintenant, arrête de hurler. Ou je me verrai dans l'obligation de te punir.

- Tu ne me fais pas peur.

"Dans ce cas, tu es idiot" pensa Edouard qui assistait à la scène les bras croisés.

- Tu es idiot, lança Ginnia en les faisant tous sursauter. Tu t'en prends à Tom, mais c'est moi qui suis concernée. J'ai dit que je ne voulais plus que tu m'approches. Il n'y a rien de plus à ajouter.

GinniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant