/!\ Les passages précédés d'une * sont issus du tome 2, Harry Potter et la Chambre des Secrets. /!\
- Milky ! Milky, où es-tu ?
Nina Prescott cherchait désespérément son chat. Il était bientôt l'heure de prendre le train pour les vacances, et elle ne le trouvait nulle part. Agacé par ses appels, Abraxas l'interrogea :
- Qui c'est ce Milky ?
- Mon chat ! Il est parti se cacher hier soir à cause de l'agitation causée par la fête, et je ne le trouve plus !
- Il a dû se perdre dans les couloirs de l'école.
- Il ne sort jamais du dortoir sans moi. Personne ne l'a vu ? S'il vous plait !
- Ça suffit maintenant, s'énerva Tom allongé de tout son long sur le canapé de la salle commune. Ce n'est qu'un chat.
- M... mais... balbutia Nina en cherchant de l'aide auprès de ses autres camarades.
Les membres du gang de Tom qui avaient assisté à la mort du chat la veille firent comme s'ils ne savaient rien. Ils se demandaient encore pourquoi le préfet tenait tant à couvrir le forfait de la petite Ginnia. "Elle est vraiment dérangée" songea Edouard qui s'inquiétait de savoir sa petite soeur si proche d'elle. "Pourquoi est-ce que Tom la protège ? C'est la première fois qu'il s'encombre d'une gamine. Quel est le lien entre eux ?" se demanda-t-il en échangeant un regard avec Thadeus qui semblait aussi perplexe que lui.
- Ginnia ! Tu nous accompagnes jusqu'au train ?
Druella venait de descendre l'escalier des filles en tirant la petite rousse par le bras. La jeune Rosier devait quitter le château avec ses amis Croupton. Quand Ginnia aperçut Nina, ses épaules s'affaissèrent. Mais un regard d'avertissement de Tom l'obligea à se reprendre. Elle ne devait rien laisser paraître. Cependant, Bartémius remarqua leur échange et il fronça les sourcils. Druella dit au revoir à son grand frère qui ne rentrait plus pour les vacances depuis quelques années déjà. Depuis la formation officielle du gang Jedusor. Tom gardait toujours ses "amis" près de lui.
Ginnia accompagna les première année jusqu'à la gare de Pré-au-Lard, gênée durant tout le trajet par le regard scrutateur de Bartémius. Barbara finit par le remarquer et elle interrogea son frère. Son jumeau répondit par une question qu'il adressa à Ginnia :
- Tu as fait quelque chose au chat de Nina, n'est-ce pas ?
- Quoi ? répondit-elle faiblement.
- Ne fais pas semblant ! Je t'ai entendue prononcer le mot "chat" hier soir.
- Qu'est-ce que ça prouve ? intervint Druella choquée par son accusation.
- C'est comme avec le géranium dentu ! Elle s'en est prise à ce chat, j'en suis sûr ! Barbara, tu l'as vue hier, non ? Elle était encore perturbée et...
- Et tu l'accuses sans preuves, le coupa sèchement sa soeur.
- J'en ai marre ! s'emporta Bartémius. On sait tous que cette fille est folle. Alors, Druella peut faire ce qu'elle veut, mais toi, je t'interdis de rester près d'elle !
- Tu m'interdis ?! s'offusqua la brune.
- Je suis ton frère ! Tu dois m'écouter...
- Toi, tu vas m'écouter ! explosa sa jumelle. Ginnia est mon amie. Et peu importe ce qui est arrivé à ce chat, elle le restera ! COMPRIS ?!
Barbara sortit de la diligence qui venait de s'arrêter près du quai. Elle monta dans le train sans attendre son frère, et Bartémius lança un regard venimeux en direction de Ginnia avant de quitter la diligence à son tour. Leur petit groupe venait d'exploser. La rousse baissa les yeux de dépit. Si seulement elle ne s'en était pas prise à ce chat... le pauvre chaton cherchait seulement à retrouver sa maîtresse. "Je n'ai pas pu m'en empêcher. Ses miaulements étaient insupportables, j'ai cru qu'ils allaient me faire exploser la tête..."
VOUS LISEZ
Ginnia
FanfictionIl existe un journal intime qui pèse lourd sur le coeur de Ginny. Mais il est vital pour Ginnia. L'une est dévouée à Harry, l'autre chérit Tom plus que tout. De Ginny ou Ginnia, laquelle est réelle ? Pourquoi pas les deux ? (Le dessin d'illustration...