Chapitre 9 : La tornade Nott

23 3 1
                                    

/!\ Les passages précédés d'une * sont issus du tome 2, Harry Potter et la Chambre des Secrets. /!\

Désormais, Tom ne pensait plus qu'à une chose : récupérer le médaillon de Serpentard pour en faire son troisième Horcruxe. Il avait tellement hâte de mettre la main dessus. Tellement hâte de devenir le sorcier le plus puissant de tous les temps. Mais pour l'instant, un mage lui volait la vedette. Gellert Grindelwald. Depuis sa place forte de Nurmengard, le mage noir faisait sa loi sur toute la partie Est de l'Europe. Il jetait dans sa prison tous ceux qui osaient le défier et personne n'avait encore réussi à lui porter un coup décisif. Mais ça allait bientôt changer.

Abraxas venait de recevoir son exemplaire quotidien de la Gazette du Sorcier. Il montra aussitôt la première page à Tom, et ensemble ils lurent :

NURMENGARD PRISE D'ASSAUT

Le ministre de la Magie bulgare a annoncé la réussite d'une tentative d'infiltration au sein de la célèbre prison Nurmengard. Guidés par un partisan de Grindelwald qui s'est retourné contre son maître, les agents du ministère ont pu réduire les rangs du mage noir et délivrer un certain nombre d'innocents emprisonnés à tort depuis des années. Malheureusement, Grindelwald n'a pas pu être neutralisé, mais il s'agit tout de même d'une victoire qui encourage ses ennemis à continuer la lutte contre son règne de la terreur.

- S'ils ne l'ont pas neutralisé maintenant, ils n'y arriveront jamais, se moqua Abraxas. Grindelwald va certainement renforcer les défenses du Nurmengard. La prison va devenir encore plus impénétrable qu'avant.

"Son règne de la terreur..." songea Tom amusé. "Un jour, je leur enseignerai ce que le mot terreur signifie". Face à eux, Edouard observait Thadeus avec curiosité. Le jeune Nott était en train de caresser le plumage de son hibou en lisant le contenu de la lettre qu'il venait de lui apporter. Mais ce qui avait attiré l'attention d'Edouard, c'était le profond soupire de découragement que Thadeus venait de pousser. On aurait dit que tout le poids du monde venait de lui tomber sur la tête. Nott retourna la lettre et sortit une plume pour répondre au message. Edouard le vit inscrire une simple phrase : Si tu repars, je me jette du haut de la tour d'astronomie.

- À qui est-ce que tu écris ça ? l'interrogea Rosier alors que Thadeus pliait le bout de parchemin pour le rendre au hibou.

- À ma soeur, Mélissandre. Elle vient à peine de rentrer au pays après cinq ans d'absence, et elle veut déjà repartir. Simplement pour botter les fesses à quelqu'un qui lui a joué un mauvais tour. Je ne peux pas la laisser faire, alors je joue la carte du chantage affectif.

-... tu ne penses pas que tu vas trop loin en utilisant le suicide comme menace ? Ce n'est pas ton genre.

- Ma soeur est tout simplement ingérable, précisa Thadeus. C'est le seul moyen de l'arrêter. Si elle est rentrée, c'est uniquement parce qu'elle a été gravement blessée. Cette fois, je dois absolument la retenir.

- Cette fois ?

- Vous savez que j'ai perdu mes parents ? soupira Thadeus.

- Ils sont morts en combattant Grindelwald, se rappela Abraxas en levant les yeux du journal. Ça s'est passé quand on était en deuxième année.

- Ils faisaient partie de la Confédération internationale des sorciers qui œuvre à faire respecter l'ordre au sein de toute la communauté magique. Mes parents espéraient trouver un terrain d'entente avec Grindelwald, partageant certaines de ses idées. Mais ça s'est mal terminé. Quand ils sont morts, Mélissandre a tout fait pour entrer dans la Confédération. Elle voulait se venger de Grindelwald. Mais c'est devenu trop dangereux et je ne la laisserai pas retourner en Bulgarie, peu importent les moyens que je dois employer. Elle est la seule famille qu'il me reste.

GinniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant