Chapitre 6 : Serpents obéissants

25 4 1
                                    

/!\ Les passages précédés d'une * sont issus du tome 2, Harry Potter et la Chambre des Secrets. /!\

Le dimanche matin, Tom s'habilla avec la tête dans les nuages. Il réfléchissait encore à ce qu'il avait découvert la veille. "Écrire dans le journal pourrait causer la mort de quelqu'un. En absorbant l'énergie vitale, je suppose. Autrement dit, un mort pourrait permettre à mon Horcruxe de se matérialiser lui aussi. Je pourrais avoir un double ?" Être à deux endroits en même temps, voilà qui pouvait se révéler intéressant, surtout s'il pouvait circuler librement dans Poudlard. "Je pourrais facilement pénétrer dans les appartements de Dumbledore et..." Tom s'arrêta alors qu'il allait sortir de la chambre. Lui ne pouvait pas le faire. Mais Ginnia...

- Tu comptes sortir comme ça ?

- Hum ? marmonna le préfet en tournant vaguement la tête vers Abraxas.

- Ta cravate. Elle est pleine d'encre.

Tom baissa les yeux et se rendit compte qu'il avait oublié de la nettoyer après avoir pansé la plaie de Ginnia. Le préfet fit rapidement disparaître les tâches et ouvrit la porte de la chambre. Il s'arrêta de nouveau en trouvant de l'autre côté une petite fille rousse qui l'attendait d'un air sérieux. Derrière Tom, les trois autres sixième année levèrent les sourcils. Que faisait-elle ici ?

- Aussi souvent que possible, chuchota-t-elle.

"Oui..." se rappela Tom. "J'ai dit ça". Depuis combien de temps l'attendait-elle derrière cette porte ? Cette fille, ce n'était pas un Horcruxe, mais un vrai fantôme. Tom avait un peu l'impression d'être hanté. Il allait peut-être regretter d'avoir demandé à Ginnia de rester dans son champ de vision.

- Je ne t'ai pas demandé de me harceler, lui fit-il remarquer. Ne me colle pas.

Ginnia acquiesça et le laissa descendre l'escalier. Mais elle le suivit à quelques pas de distance sans que Tom se plaigne davantage. Les trois autres Serpentard étaient sous le choc. Que se passait-il entre leur préfet et cette gamine ?

- Hé, Tom, l'interpela Abraxas en le rattrapant à la sortie des cachots. Qu'est-ce que...?

- Ginnia ! le coupa la voix suraiguë de Mrs Warlow.

L'infirmière sortait de la Grande Salle et elle se précipita sur sa fille adoptive en bousculant Tom. Warlow inspecta le corps de Ginnia en lui relevant les manches pour s'assurer qu'elle n'était pas blessée.

- Le professeur Slughorn m'a dit que la fontaine de verre t'était tombée dessus, s'expliqua l'infirmière en caressant tendrement la joue de la petite fille. Tu vas bien ?

- Oui, la rassura Ginnia.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? interrogea-t-elle Tom d'un ton brusque. Il parait que vous étiez près d'elle et que vous l'avez emmenée tout de suite après.

- Ginnia a trébuché et elle était pleine de jus de citrouille, répondit-il aimablement. J'ai voulu lui éviter d'être embarrassée ou d'attraper froid.

- Oh... souffla l'infirmière radoucie. Vous êtes un jeune homme très aimable et attentionné, Mr Jedusor.

- Prendre soin des plus jeunes fait partie de mes devoirs de préfet.

Lorsque ses camarades l'entendaient parler ainsi pour amadouer les gens, cela leur faisait froid dans le dos. Un garçon aimable et attentionné... ce n'était définitivement pas Tom. Comment faisait-il pour être aussi crédible ? Pas moyen qu'il ait emmené Ginnia pour s'assurer de son bien-être.

- Sérieusement, qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Abraxas une fois qu'ils furent assis à table. Pourquoi tu laisses cette gamine te suivre comme...?

GinniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant