Chapitre 4 : Un potentiel inattendu

35 3 1
                                    

/!\ Les passages précédés d'une * sont issus du tome 2, Harry Potter et la Chambre des Secrets. /!\

Pour son retour à Poudlard, Tom ne dormit que d'un sommeil léger. La réapparition de Ginnia était de très mauvaise augure. En plus, elle avait été répartie à Serpentard. Il risquait donc de l'avoir souvent dans les pattes. Mais ce qui l'inquiétait le plus, c'étaient les mots qu'elle avait prononcés devant Mrs Warlow : j'ai besoin de voir le journal.

Tom ouvrit soudainement les yeux lorsqu'un déclic résonna dans la chambre des sixième année. Plus précisément, au pied de son lit. Le préfet se redressa d'un bond et ouvrit ses rideaux d'un coup sec. Comme il le craignait, Tom trouva une gamine rousse accroupie devant sa valise. Mais le pire... c'était qu'elle avait réussi à ouvrir le couvercle qu'il avait scellé !

- Qu'est-ce que tu cherches ? demanda-t-il gravement en devinant qu'il s'agissait du journal.

- Tom, dit Ginnia d'un ton suppliant. J'ai besoin de...

- SORS D'ICI ! hurla-t-il en abattant sa main sur le couvercle de la malle qui se referma en claquant.

Ginnia put retirer ses doigts avant d'être blessée. Tom entendit ses camarades remuer dans les lits voisins. Évidemment, avec tout ce boucan, ils s'étaient réveillés.

- Qu'est-ce qui se passe ? marmonna Abraxas.

Tom ouvrit la bouche pour ordonner une nouvelle fois à Ginnia de quitter les lieux. Mais au moment où Abraxas ouvrit ses rideaux, la jeune fille... s'évapora... comme si elle avait transplané. "On ne peut pas transplaner à l'intérieur de Poudlard" pensa aussitôt Tom sidéré. "Comment elle...?"

- Quelqu'un est entré ? s'enquit Abraxas d'un ton ensommeillé. Qui c'était ?

- Je n'en sais rien, mentit Tom.

- C'est ta valise qui a claqué comme ça ? On a fouillé dans tes affaires ?

- Cesse de poser des questions et rendors-toi ! s'emporta le préfet.

- Pas la peine de hurler, grommela le blond en se recouchant.

Tom entendit Edouard bailler et Thadeus se retourna dans son lit. Puis la chambre redevint silencieuse. Les autres s'étaient rendormis. Mais Tom n'essaya même pas de les imiter. Ce qui venait de se passer était bien trop perturbant. "Comment fait-elle pour apparaître et disparaître ainsi ? Et... comment a-t-elle fait pour déjouer le sortilège qui protège ma valise ?" s'inquiéta-t-il en attrapant sa baguette posée sur sa table de chevet. Tom savait parfaitement utiliser le sort de Scellement. Il ne pouvait pas s'être trompé la première fois. Mais il pointa quand même sa baguette sur sa malle et murmura de nouveau :

- Clausurae.

"Ça devrait fonctionner, bon sang !" s'énerva-t-il en frappant sur son matelas. "Mais par sécurité, je devrais ajouter un petit quelque chose..."

Au matin, Walburga entra sans frapper dans la chambre des première année. Barbara sortait de la salle de bain, mais Ginnia dormait encore. Quant à Druella...

- J'en étais sûre, soupira la préfète-en-chef en entendant les ronflements de la petite sœur d'Edouard.

- J'ai essayé de les réveiller, mais... commença Barbara en lui offrant un regard d'excuse.

- Je m'en charge, dit Walburga en sortant sa baguette. Cracbadaboum ! s'exclama-t-elle en visant le pied du lit de Druella.

Le meuble s'affaissa brusquement dans un effroyable craquement et la petite blonde se réveilla en criant.

GinniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant