Chapitre 5 : De l'encre

28 4 1
                                    

/!\ Les passages précédés d'une * sont issus du tome 2, Harry Potter et la Chambre des Secrets. /!\

Tom se leva très tôt le lendemain matin. Il fila directement dans la salle de bain et s'y enferma. Le préfet n'aimait pas qu'on le dérange pendant sa toilette. Les autres devaient toujours attendre qu'il ait terminé avant de pouvoir utiliser la salle d'eau. "À quoi ça sert que les préfets aient une salle de bain réservée si elle se trouve à l'autre bout du château ?" songea Abraxas en poussant un soupir exaspéré. Le jeune homme bailla en se passant une main dans les cheveux pour les discipliner un peu. Sa fatigue lui rappela qu'il avait été réveillé hier soir par Tom. Abraxas posa les yeux sur la valise du préfet. Puis il jeta un coup d'œil vers la porte de la salle de bain. Tom en avait au moins pour plusieurs minutes. "Je devrais pouvoir regarder vite fait et..." réfléchit le jeune Malefoy en se retournant d'un air tenté vers la malle de Tom.

Abraxas se mordit les lèvres. Il mourait d'envie d'ouvrir cette valise pour lire le journal intime de Tom. Et il succomba à la tentation. Deux secondes plus tard, Edouard le surprit en train de tirer de toutes ses forces sur le couvercle de la malle du préfet.

- Qu'est-ce que tu fabriques ? demanda-t-il à Abraxas en jetant un regard inquiet vers la salle de bain. Tu es fou ?

- Je veux lui faire avouer, grogna le blond en relâchant la valise qui refusait de s'ouvrir. La preuve qu'il est l'héritier de Serpentard se trouve dans cette valise.

- Arrête ça, il va te tuer.

Mais Abraxas ne l'écoutait pas. Il attrapa sa baguette et murmura en visant la serrure de la malle :

- Alohomora.

Une détonation retentit. Abraxas fut propulsé en arrière et il frappa le mur de plein fouet en se cognant sévèrement la tête.

- BRAX ! cria Edouard avec angoisse en sautant de son lit pour rejoindre son ami.

Abraxas était toujours conscient, mais il semblait hagard. Le jeune homme avait l'impression de voir mille étoiles danser devant ses yeux. Thadeus ouvrit ses rideaux en demandant ce qui s'était passé, puis Tom sortit de la salle de bain, propre et habillé. Il posa les yeux sur Abraxas. Ensuite sur sa valise. Le préfet l'avait piégée contre quiconque essayerait de la forcer à l'aide de la magie. Il savait donc ce qu'Abraxas avait tenté de faire et il jeta au jeune Malefoy un regard ombrageux.

- Il... balbutia Edouard effrayé pour son ami. Il ne voulait pas... il n'a pas réfléchi...

- Tu devrais te rendre à l'infirmerie, Abraxas, dit Tom d'un ton doucereux. Tu as l'air mal-en-point.

Le préfet lança un dernier regard noir d'avertissement au blond avant de quitter la pièce. La prochaine fois qu'Abraxas tenterait ce genre d'ânerie... il ne s'en sortirait pas aussi bien. "Mais cet idiot m'a au moins permis de vérifier une chose. Mon sortilège de Scellement fonctionne. Ce qui veut dire... que Ginnia est la seule capable de déjouer mon sortilège. Alors que je suis incapable de contrer le sien ! Elle me sort vraiment par les yeux !"

- J'espère que tu as compris la leçon maintenant, gronda Edouard lorsque le préfet fut à distance. Comme l'a dit Cygnus, seul un profond demeuré oserait fouiller dans les affaires de Tom !

- Garde tes "je te l'avais bien dit" pour plus tard, marmonna Abraxas en se frottant l'arrière de la tête. Aide-moi, il faut vraiment que j'aille à l'infirmerie.

Le jeune Malefoy lui présenta une main tâchée de sang. Il s'était ouvert le crâne. Et en plus du tournis, Abraxas avait la nausée.

- Accroche-toi, l'encouragea Edouard en le relevant avec l'aide de Thadeus.

GinniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant