Chapitre 12 : Fissure

30 4 1
                                    

/!\ Les passages précédés d'une * sont issus du tome 2, Harry Potter et la Chambre des Secrets. /!\

Mélissandre et Abraxas franchirent ensemble les portes du château. Le professeur Nott choisit de ne pas assister au dîner, elle n'était pas d'humeur à supporter la présence de Tom. Abraxas la regarda donc monter rapidement l'escalier de marbre, sa robe de sorcière tourbillonnant dans son sillage. Il resta planté là même après la disparition de la tornade brune, suffisamment longtemps pour se retrouver brusquement plongé dans la foule d'élèves quittant la Grande Salle.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Abraxas frissonna de la tête aux pieds. La voix de Tom lui avait fait l'effet d'une douche froide. Ce ton implacable... Lord Voldemort s'adressait à lui. Abraxas crut voir ses yeux rougeoyer lorsqu'il se tourna vers lui.

- Je... je... balbutia le blond en jetant un coup d'oeil au reste du gang amassé derrière Tom. Je suis désolé d'avoir quitté la salle commune.

Thadeus fronçait étrangement les sourcils tandis que les nouvelles recrues, en particulier Cygnus, fixaient Abraxas d'un air accusateur. Edouard lui fit les gros yeux, comme s'il cherchait à l'avertir d'un grand danger. Mais lequel ?

- La salle commune ? répéta Tom en lui offrant un rictus inquiétant. Oui... tu vas me parler de ça, et plus encore.

Le préfet-en-chef décida de ne pas en dire plus au milieu de la foule et il partit rejoindre leur dortoir sans prendre la peine d'ordonner à Abraxas de le suivre. Celui-ci savait ce qu'il devait faire. S'excuser, peu importe ce que Tom allait lui reprocher. "Ça n'a tout de même pas un rapport avec...?" songea Abraxas en cherchant le regard de Thadeus alors qu'ils entraient dans leur chambre. Mais le frère de Mélissandre refusait à présent de le regarder en face. Thadeus partit directement s'asseoir sur son propre lit, masquant son visage dans l'ombre des rideaux du baldaquin.

- Alors, Abraxas ? demanda Tom en refermant la porte. Explique-moi. Pourquoi as-tu quitté la salle commune contre ma volonté ? Je suppose... que tu devais avoir une très bonne raison. Quelque chose de vital, certainement.

- Je me suis senti mal, alors... je suis sorti, répondit Abraxas. Je suis désol...

- Tu t'es senti mal ? le coupa Tom d'un ton doucereux. Mon pauvre, j'espère que tu vas mieux. Mrs Warlow t'a donné un remède ?

- Je ne suis pas allé à l'infirmerie. J'avais juste besoin de prendre l'air.

- Prendre l'air... où ?

- Dans le parc.

Tom acquiesça comme s'il acceptait les explications d'Abraxas. "J'ai dit la vérité..." songea le blond. "Je me suis senti mal, alors je suis sorti". Il avait juste omis de préciser que la source de son malaise s'appelait Mélissandre Nott, et qu'il était sorti parce qu'il s'inquiétait pour elle.

- Je comprends, dit Tom qui continuait d'acquiescer. Mais je vais tout de même devoir te punir, tu le sais ?

Le jeune Malefoy déglutit.

- Je m'étais montré très clair, ajouta Tom. Vous ne deviez pas sortir avant mon retour. Tu aurais pu croiser le fantôme de Gryffondor et gâcher la diversion du Baron. Tout le monde sait que je suis derrière chacun de vos gestes. Si on vous suspecte, on me suspecte. Et j'avais vraiment besoin de cette heure de tranquillité. Abraxas, tu aurais pu ruiner mes plans, articula-t-il dangereusement.

- J'ai été très discret, personne ne m'a vu...

- Personne ne t'a vu ? le coupa à nouveau Tom. Et tu n'as vu personne ?

GinniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant