Chapitre 11 : Beau parleur

22 4 1
                                    

/!\ Les passages précédés d'une * sont issus du tome 2, Harry Potter et la Chambre des Secrets. /!\

Quand Eileen Prince reprit conscience à l'infirmerie, elle eut la surprise de trouver le beau Tom Jedusor à son chevet. La jeune Serpentard de troisième année resta sans voix alors qu'elle essayait de remettre ses idées en place. C'était bien la première fois qu'Eileen avait l'opportunité de lui adresser la parole. Ils n'évoluaient pas dans les mêmes sphères, alors que faisait-il ici, à la regarder d'un air préoccupé ? Et que faisait-elle à l'infirmerie ?

- Hagrid ! lâcha soudainement Eileen en tournant un regard inquiet vers les portes de l'infirmerie comme si elle craignait de le voir débarquer à tout instant pour la rouer de coups.

- Les professeurs se sont occupés de lui, la rassura Tom. Il ne s'en prendra plus à toi.

- Mais pourquoi m'a-t-il attaquée ? s'enquit la jeune fille. Je ne lui ai rien fait ! On ne s'était même jamais parlé.

- Sais-tu pourquoi il a été renvoyé ?

- On... on dit que ce serait lui... hésita Eileen. L'héritier de Serpentard, murmura-t-elle vivement. Celui qui a attaqué tous ces Sangs-de-Bourbe... et qui a tué Mimi Warren.

- Je suis de cet avis, acquiesça gravement Tom. J'ai essayé de le tenir à l'oeil depuis. Mais j'aurais voulu réagir plus vite. Je t'ai tout de suite amenée à Mrs Warlow pour qu'elle s'occupe de tes contusions. Tu n'as mal nulle part ?

- Non... réalisa-t-elle. Je vais bien. Merci.

- De rien. Je ne pouvais pas tolérer qu'une Serpentard soit traitée de la sorte.

- J'ai cru qu'il allait me tuer ! gémit Eileen en ramenant ses genoux contre sa poitrine. Pourquoi moi ? Je suis pourtant une Sang-Pur ! Ça n'a pas de sens.

- Parce que tu le crois capable de réfléchir de façon sensée ? Il s'est attaqué aux Sangs-de-Bourbe alors qu'il est lui-même une erreur de la nature. Les hybrides sont aliénés. Contrairement à ton père, j'en suis sûr, malgré ce qu'en dit le professeur Nott.

- Elle s'amuse à le traiter de fou devant tout le monde alors qu'il lui a enseigné un tas de choses, pesta la jeune fille. Mon père n'est pas fou ! Il a juste un caractère spécial. C'est elle, la folle.

- Je trouve aussi qu'elle n'a pas toute sa tête, approuva Tom. C'est peut-être à cause d'elle si Hagrid t'a mise dans le même sac que les impurs.

- Oui... murmura Eileen en levant ses lourds sourcils. C'est sûrement ça. Et maintenant, je ne serai jamais tranquille tant que Hagrid sera dans les parages. J'espère que cette fois il sera chassé pour de bon.

- On n'aurait jamais dû le laisser mettre les pieds à Poudlard. Son sang de géant le rend naturellement violent. Mais ne t'en fais pas, on ne le laissera plus attaquer personne. Je te le promets, jura Tom en posant une main apaisante sur l'épaule d'Eileen.

Elle lui offrit un petit sourire et son teint cireux prit une légère couleur rosée. Tom sourit aussi. De satisfaction. "Maintenant, elle va me manger dans la main". Il attendit que Mrs Warlow vienne s'occuper d'elle avant de quitter l'infirmerie, en bon garçon. À l'extérieur, Tom trouva les membres de son gang qui l'attendaient. Cygnus avait l'air nerveux.

- Est-ce que... hésita le jeune garçon. Est-ce que j'ai fait une erreur ?

-... C'était bien joué, répondit Tom après quelques secondes. Mais ne lance plus d'Impardonnables sans mon accord.

- Compris, acquiesça Cygnus soulagé. Mais alors, c'est bon ? Je fais vraiment partie du groupe mainten...?

- Chuuut, souffla doucement Tom l'air de rien alors que la silhouette de Sir Nicholas pointait à l'autre bout du couloir. Allons assister à la fin du déjeuner.

GinniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant