27 - Le plan

2.8K 123 1
                                    





Assis sur ma chaise je regarde ma soeur se trémousser dans tout les sens. Je suis face a un tableau de craie couvert de traits blancs...

- Donc, t'es entrain de me dire que tout le monde ici est de ton coté ?

- Bien sur morveux, c'est inadmissible d'enlever un enfant a sa mère. La vieille intervient et une question me passe alors a l'esprit.

- Mais attendez, vous pensez qu'il se passe quoi ici ?

- Ici ? C'est un riche excentrique qui s'offre des services assez peu ordinaire. Les hommes armées trainent partout et a vrai dire je n'ai jamais vu ça.

- Moi non plus !

Je créer sans le vouloirs une véritable conversation entre toutes ces femmes. Personne ici ne sais ce qu'il se passe dans ces sous sols.

- Vous êtes au courant de ce qu'il se passe dans les sous sols ? Toutes les femmes s'arrête et c'est Elizabeth qui me répond.

- Ecoute mon petit, on a pas le droit d'y aller et quoiqu'il s'y passe du moment que l'on n'est pas agressées nous ça nous convient.

- Trafique de femmes... Je m'adosse contre le dossier de ma chaise. D'enfants, d'organes mais aussi de médicaments. Un silence pèse sur la salle. Voila ce qu'il se passe sous vos pieds. Ma soeur me dévisage et visiblement elle n'était pas au courant. Vous comprenez pourquoi je veux retrouver mon fils dans les plus bref délais. Elles hochent la tête encore choquées par ce que je viens de leur apprendre.

- Luna, reprend ton plan s'il te plait et on l'exécute le plus rapidement possible.

- Il ne faut pas tarder Luna, Svetler l'attend dehors et va se poser des questions.

- Très bien. Elle frappe dans ses mains et commence.

Elizabeth fait tombé ton plateau repas devant ta porte ce midi. Tu t'énerve sur elle et elle s'excuse. A force de lui crier dessus elle se mettra a pleurer et alors tu t'excuseras a ton tour en lui proposant ton aide. Elle va alors t'emmener dans l'ascenseur pour monter vers les étages de cuisine qui sont au deuxième mais en réalité vous irez au troisième. La bas c'est Agnes qui t'aidera a entrer dans le secteur des enfants et dedans c'est Eloise qui te guidera. Prend tes marques avec Newton, tu as deux heures. Tu redescend travailler en expliquant que tu as aidé une servante et qu'ensuite tu t'es perdu car elle ne t'as pas raccompagné.

Elizabeth prend le risque d'être punie mais elle veut bien jouer le jeu. Ce soir, a minuit, Mamie t'emmènera discrètement au troisième pour que tu prenne Newton avec toi et nous descendrons alors aux sous sols...

- Attends, vous êtes pas censé ne pas avoir le droit d'aller au sous sol ?

- Mon mari travaille en bas, il charge des camions. Il va faire en sorte qu'un tuyaux éclate et qu'il faille nettoyer.

A ce moment la nous on descend avec toi. Par sécurité tu ne devra pas porte Newton mais on essayera de le cacher un maximum. On vous fera monter dans un camion, nous voulions te cacher ou te faire passer pour un collègue mais si des personnes sont trafiquées alors tu te fera passer pour de la marchandise. Ma soeur grimace en disant ces mots, et oui, dans le monde de la mafia de simple enfants sont appelés marchandise. Le conducteur sera de mèche, ce sera le mari d'Elizabeth. Il te déposera dans la foret a quelque kilomètre et a ce moment la tu fonce a la villa avec Newton. Tu auras très peu de temps pour t'enfuir.

Le plan est fignolé. Je repars donc avec toutes les étapes en tête. Un peu déboussolé j'avance malgré tout. C'en est perturbant, déjà j'entre dans une armoire pour trouver seize femmes entrain de jouer aux cartes dont l'une d'elle est ma soeur infiltrée depuis une semaine. Ensuite je me fais dicté un plan pour sauver mon fils.
Cette journée sera a marquer d'une croix rouge.

J'arrive devant le chihuahua qui reprend son chemin comme si de rien n'était.

- C'était plutôt long.

- Oui je sais nous avons eu du mal a trouver la servante a qui appartenait le mouchoirs et ensuite il a fallu que l'on arrive a la trouver dans les nombreuse salle de leur couloirs.

Le chihuahua à l'air de gober mon récit et nous sommes déjà arrivés devant mon bureau. Je m'installe rapidement et commence a travailler a toute vitesse.

Si je m'accorde la moindre minutes de repos je vais me perdre dans mes pensées. Un mélange d'excitation et de peur bleue coule dans mes veines. Si je laisse le temps a mon cerveau d'imaginer tous les scénarios possible alors je n'arriverais plus a être naturel et je risque de nous faire réparer.

Plus que ma vie, c'est celle de mon fils qui est en jeu mais aussi de toutes ces femmes qui ont décemment accepter de m'aider. Elles ne connaissent pas le lien entre Louie et moi ni pourquoi elle tiens tant a le récupérer. Et pourtant c'est une valse d'entraide qui enchante ce lieux délabré ou l'on y traite ces femmes comme des esclaves.

J'ai hâte de finir cette histoire, d'emmener mon fils pour retrouver la femme de nos vies. Le peur me paralyse et a la fois l'échec n'est pas envisageable.

Sans que je ne m'en rende compte, mon cerveau réfléchit. Il ne réfléchît pas a comment sortir Newton de la mais comment remercier ces femmes de m'aider a sauver le fruit de mon amour pour Ana. Elles vont rester ici et après...
Je me sauverai en sauvant cet enfant. Mais elles, que deviendront elles. Si quelqu'un apprend qu'elles m'ont aidées alors elles seront tuées. Toutes sans exception...

L'heure du repas arrive rapidement et tout ce spectacle devrait se mettre en route.

L'engrenage va se lancer sans que je n'ai le temps de pouvoir trouver un plan. Réfléchis ! Avant en quelque secondes un plan germais dans ma tête et maintenant pus rien. Pour la première fois de ma vie la panique me prend aux tripes et m'empêche de réfléchir. Ce n'est du qu'a un constat. Ma soeur, comment va-t-elle faire pour sortir de la...

Je n'ai pas le temps de me poser la question que l'engrenage est déjà lancer quand une main frappe a ma porte. C'est trop tard, Louie va devoir rester ici pendant que je m'enfuis avec Newton...




*****

N'hésitez pas à commenter ☺️.



*****

After the endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant