* PDV Sam *Nous six dans la voiture, les kilomètres s'enchainent. Je ne dors pas. Obnubilé j'admire le plus beau des tableaux jamais peint, celui de me belle blonde et de mon petit blond endormis dans mes bras. J'appuis ma tête contre la vitre et soupire. Je ferme les yeux et songe.
Cette vie, ce bâtiment, ces gens, tout cet univers que j'ai toujours connu s'effondre aujourd'hui. Bizarrement je ne suis pas triste, non je ne le suis pas un poil. Ce monde de poudre noire, d'odeur de feu et de sang, de violence, de peur constante et d'abandon permanent ne m'atteindra plus jamais. Le monde dans lequel je vais être propulsé va être meilleur. Meilleur car pour un fois je vais choisir et me battre. Pas me battre avec une arme ou avec mes poing mais avec un amour inconditionnel. Ce monde je vais le créer et ne plus me laisser guider aveuglement. Ce monde sera le notre, a nous trois, un monde calme, de confiance et d'amour incommensurable.
Putain, Delta écoute toi... Le moi intérieur de 16 ans se fous royalement de ma gueule. Celui la ne voulais pas d'amour, pas de calme, pas de temps pour réfléchir car il avait trop mal. Depuis tout petit ce Delta échappait a ses questions et ses souvenirs douloureux en occupant son esprit. Il passait son temps dans les livre qui stimulais son esprit et ne le laissait jamais en paix. S'il savait a ce moment la que tout ce merdier qu'il subissait serai récompensé par la plus belle rencontre de sa vie. Cette paire de yeux gris qui lors de leur premier jeu de regard ne quitterais plus jamais son esprit. Bordel. S'il savait a ce moment ce que cette fille qu'il pensait fragile et froussarde lui offrirait, une autre vision du monde, un nouveau regard sur la vie, la découverte d'un lui-même dont il ignorait l'existence ainsi que des rêves tous plus fleur bleu les uns que les autres.
Putain, qu'est ce que je l'aime.
Aujourd'hui je suis heureux, j'ai une famille qui a bien failli m'échapper mais que je ne compte plus lâché.
J'observe mon père entrain de conduire. Ses yeux jonglent entre la route et le rétroviseur arrière.
- Ils sont derrière ? Il sursaute pensant être le seul éveillé.
- Non. Je ne pense pas.
- Pourquoi tu es si tendu alors ?
- Nous savons tout les deux que ce n'est qu'une question de temps. Lin ne veut pas la mafia, il veut nous détruire et j'ignore pourquoi...
J'ai beau y réfléchir je ne comprend pas. Que s'est-il passé depuis mon départ pour qu'il veuille en finir avec nous a ce point. Est-ce qu'on me cache quelque chose...
C'est probablement le cas.- Jax, on va ou ?
- J'ai acheté une maison sous une fausse identité, personne n'est au courant appart Lou. Elle se situe sur le bord de mer a huit heures de route encore. Endors toi nous y seront a votre réveil.
Je me replace plus confortablement mais le sommeil ne vient pas. Une petite heure passe et je suis toujours éveillé. Ça gigote dans mes bras et j'aperçois Newton ouvrir ses petit yeux doucement. Il baille avant de se mettre a pleurer.
Je l'attrape dans mes bras pour essayer de le calmer et surtout éviter qu'il réveille tout le monde mais rien ne le calme. Je le berce, lui fait un câlin mais rapidement la situation me dépasse... Face a la réalité mon petit monde imaginaire s'effondre, je ne sais pas quoi faire.
Anna finit par se réveillée et le prend dans ses bras. Elle me regarde en souriant. - Il a juste faim, Sam.
Je l'observe faire, elle sors d'un sac une compote, des gâteaux et un yaourt. Je découvre ce monde sans avoir trop confiance en mes capacités a être un bon père.
Dans un premier temps elle lui offre une compote qu'il dévore sous mes yeux pour ensuite s'attaquer aux cracottes chocolatées pour les engloutir une a une. Il finit enfin par le yaourt et par un biberon de lait froid qui n'a pas l'air de la déranger plus que ça. Une fois qu'il a terminé tout ce qu'on a bien pu lui proposer a manger, il se rendors bercer par Anna.
Finalement, elle me le dépose dans les bras et se mets a caresser la peau nu de mes avant bras. Ce contact peu intime et même très simple réveille les battements de mon coeur qui avait comme arrêté de battre depuis mon départ.
Nos yeux se croisent et c'est comme un arrêt sur image. Je grave son visage, son regard et l'amour dans ses yeux dans ma mémoire pour ne jamais oublié ce genre de moment. Ses petits yeux plissés, ornés de cils blond foncés courbés, ce cercle d'un gris glacial avec en son centre un disque noir. Cette couleur a en glacé des baisers envolés mais qui, lorsqu'ils me regardent, son plus réchauffant qu'un feu de cheminé.
Elle finit par me sourire et plongé son visage contre mon bras et passe le sien le long de mon flan. Sa petite main vient rejoindre la mienne et elle enlace ses doigts aux miens. Je referme ma main pour coller nos paumes et comme réponse son pouce caresse ma peau dure irrité par le froid hivernal.
_____
Les heures ont passés et les kilomètres aussi. Le jour se lève et sa teinte orange nous dévoile un paysage fabuleux. Celui de la mer s'abattant sur les roches blancs de la falaise en calcaire. Je regarde le rétroviseur au milieu du pare-brise et y croise le regard de mon père.
- Nous sommes bientôt arrivé Sam.
- Papa, pourquoi tu m'a donné ce surnom mafieux ? Il se mets a rire dans sa barbe et se concentre sur la route tout en continuant de me parler.
- Sam est le diminutif de Samuel, Samuel signifie cadeau de dieu. J'ai mis du temps a l'admettre mais tu as été un cadeau, un cadeau envoyé car le dieu qui s'est penché sur notre famille et qui savait que sans toi notre famille ne serait pas aussi unis aujourd'hui. Il y a eu des haut et des bas, jusqu'a maintenant surtout des bas. Me dit-il en ricanant. Aujourd'hui tes mains sont prises entre celle qui nous a permis de nous réunir pour la première fois, dans l'autre celui qui m'a permis de réalisé qu'il était temps que je rattrape ce que j'avais perdu. Et surtout toi, ta disparition, ton caractère a la con qui nous a, à tous, fait réalisé a quel point tu étais important. Aujourd'hui je reprend mon rôle de père pour regarder mes enfants interagir entre eux en priant pour qu'ils deviennent les meilleurs amis des uns et des autres.
- Je croyait que tu étais pas croyant... Dans un souffle et ému je glisse cette phrase avec une pointe de sarcasme.
- Comme quoi, même a 58 ans la vie nous réserve encore des surprises. Il se met a rire et se concentre sur la route. Nous sommes bientôt arrivés mon garçon.
Je baisse les yeux sur mes bras emprisonnés d'amour et pris. Je prie un dieu en lequel je n'ai aucune connaissance et qui je n'ai jamais cru.
A ce moment la je prie en lui demandant de protéger ça. De protéger ce bonheur et cette vie tranquille qui s'annonce face a moi.*****
Hello c'est moi, je vous souhaite à tous une bonne année, j'espère qu'elle sera meilleure pour vous ou du moins aussi heureuse que celle d'avant si ça a été le cas. Pour ma part 2019 a été un sacré massacre niveau émotion mais elle m'a fait découvrir le bonheur de poster des chapitres et d'avoir une audience aussi minime qu'elle puisse être cela fait du bien. Je vous remercie de me lire, de commenter et d'interagir avec l'histoire. Merci beaucoup.
Pour 2020 je prévoit tout d'abord de terminer l'histoire d'Anna et Delta (et oui toute les bonnes choses ont une fin 🙈), je suis sûr l'écriture d'un nouveau livre d'un autre genre et qui n'a pas encore de nom 😂.N'hésitez pas à commenter ☺️.
*****
VOUS LISEZ
After the end
RomanceLe tome 2 de How you changed me. Près de deux ans après l'attaque des Red Heads la vie a repris son cours à la villa. Sauf pour Anna et Jax qui recherche éperdument Sam disparu depuis. Alors que les espoirs sont vains et que la haine a conquit les...