33 - Vite, vite, vite !

2.6K 115 0
                                    



* PDV Lou *

Une fois de plus c'est en sueur que je me réveille. Jax et moi dormons dans le canapé... « Dormir »... un bien grand mot.

- Un cauchemar n'est ce pas ? Me demande Jax en souriant.

- Oui... encore un.

- L'esprit est en proie a toute sorte de scénario et notre imagination n'aide en rien. Arrête de penser. Je le fixe, livide par le manque de sommeil. Si tu savais a combien de médicaux j'ai mis une droite après cette phrase.

Il se lève et prend sa tasse en main. Il avance vers sa fenêtre allant de son bassin jusqu'au plafond. Son regard se perds dans le paysage de la falaise et il souffle. Sa main se lève et apporte sa tasse de café a sa bouche pour qu'il en prenne une gorgée.

- J'ai passer les premières années après la naissance de Delta a me demander ce que ma femme pouvais bien regarder constamment par la même fenêtre pendant des heures. Je lui ai demander après plusieurs mois et elle m'a simplement répondu qu'elle se perdais dans son imagination et revenais au temps ou je l'aimais encore. Ces paroles me font grincé des dents face a tant de tristesse. Or, je n'ai jamais cessé de l'aimer, j'étais têtu et immature. Je ne mesurais pas la chance que j'avais de pouvoir me réveillé a ses cotés. Ce même soir elle m'a fait promettre que si jamais elle s'en allais dans un monde meilleur je m'occuperais bien de nos enfants et que je les aimerais.

- Et tu le lui a promis ? Je lui demande avec le sourire en pensant connaitre la réponse.

- Non, a ce moment la je lui ai hurlé que si elle mourrait je tuerais Delta. Avec un ton froid il ne décroche pas de sa fenêtre.

- Mais pourquoi ?

- Car j'étais vexé. Vexé qu'elle puisse pensé que cet enfant ai détruit notre amour. Pendant longtemps j'ai pensé qu'il était la cause de toutes mes problèmes et j'ai même pensé qu'il n'était pas de moi tellement il ressemblais a sa mère. C'est a croire qu'elle l'avais eu seule. Il a fallu que ma déesse s'en aille et plusieurs années pour me rendre compte qu'il me faisais juste peur.

- Peur ?

- Oui, il est moi. Il est mon reflet et sans m'en rendre compte j'ai reproduit les erreurs de mes parents sur lui. Ce n'est pas étonnant qu'il fasse les mêmes erreurs que moi a son âge et pendant longtemps j'ai vraiment eu peur pour toi, ensuite Newton et même votre famille. J'avais peur qu'il rejette Newton comme je l'ai rejeté, peur qu'il t'embarque dans une situation dangereuse sans s'en rendre compte et qu'il enferme cet enfant dans la mafia. Et puis comme lui, Newton est arrivé comme un imprévu, un cheveu sur la soupe, que toi, sa mère, défend plus que tout car c'est ça être mère.

- Je n'ai pas très bien compris la. Désolée mais je ne dors plus depuis quelques jours et là c'en est trop pour mon cerveau.

- Mes parents sont morts lorsque j'entrais dans l'âge de l'adolescence. Ils étaient haut placé dans une mafia de trafic de drogue. Ils m'ont sans me demander impliquer fortement dans ce milieu et a peine savais-je marché que les armes a feu entraient en contact avec mes mains. Ils sont morts en même temps que cette mafia et je me suis promis de tout faire pour rencontrer ma femme et mettre nos enfants a l'abris. De les aimés comme mes parents ne l'ont jamais fait, de ne les mettre en aucun cas au contact du danger et surtout de les protéger plus que tout. Je me suis fait une masse d'argent en créant ma mafia, je voulais partir des la naissance d'Ace mais je voulais toujours plus d'argent et ensuite Louie est arrivée puis je n'ai jamais pu partir. Au final, tout ce que je me suis promis je ne l'ai pas tenu et aujourd'hui mon fils et ma fille sont au sein de la mafia la plus dangereuse du secteur au milieu du danger sans que je ne puisse les sauver.

- Mais tu tiens ta plus grande promesse et tu te bats chaque jour pour celle-ci... Il se retourne violemment vers moi en criant.

- Laquelle Lou ?! Laquelle ?!

- Celle d'aimer et de t'occuper comme il le faut de tes enfants.

- Je ne la tient pas Lou... Son ton mélancolique me rappelle les moments durs ou nous passion nos nuits a parler de Delta apres sa disparition. Ces nuits où il ne sortait pas de ma tête ni de celle de son père.

- Bien sur que si, tu les aimes plus que tout et tu n'as pas été parfait mais aujourd'hui ton fils est au milieu du danger pour sauver le sien. En faisant ces erreurs tu as créer certaines failles en eux mais regarde tu lui a surtout appris qu'il avait tout en possession pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Jax, Delta n'a jamais vu Newton et pourtant comme le meilleur des papas il ne pense qu'a lui et n'as que son prénom en bouche. Tu lui a appris que les erreurs sont toujours rattrapable.

Un long silence s'en suit. Jax et Delta, c'est vrai qu'ils sont pareil. Comme son fils mes paroles ne le heurterons que dans quelques heures voire quelques jours. Mais je sais qu'elle auront leurs impact.

Je me rassois sur le canapé et somnole. Je n'ai pas vraiment dormi depuis que Delta est parti et surtout depuis que Newton a disparu. Le teint livide et a peine la force de me mettre debout je m'affale sur le bout de divan.
Jax s'assois et souffle lourdement. Il s'appuie contre le dossier du fauteuil et regarde le plafond puis ferme les yeux.

Je cligne des yeux et c'est comme si entre chaque clignement des heures entières se passaient. Jax ne bouge pas a coté de moi. Comme figé aucun de nous deux ne réagis. La fatigue prend le dessus et je m'enfonce dans les ténèbres de la nuit en m'endormant.

Pitié faite que le bipeur ne sonne pas.
Pitié faite qu'ils attendent mon réveil.
Pitié faites en sorte que je me réveil de cette noirceur incontrôlable.




*****

On en apprend un peu plus sur le passé de Jax, ainsi que ses craintes.

N'hésitez pas à commenter ☺️.



*****

After the endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant