40 - Nouvelle vie.

2.7K 136 9
                                    


* PDV Lou *

Il y a deux ans jour pour jour. J'observe le calendrier avec cette date indiquée. Je regarde les photos de nous accrochées ensemble. Si beau.

- Maman ! C'est quand qu'il arrive Papi ?

- Il devrait arriver dans une heure je pense.

- Est ce que c'est long une heure ?

- Oui un petit peu tu devrait aller jouer aux voitures.

Ahh, les voitures. Du haut de ses bientôt trois ans ce petit grandi trop vite. Il est très calme, comme son père.

Lorsque j'ai rencontré Delta je me suis demandée comment il faisait pour rester des heures à fixer un point et ne pas bouger. Je n'ai toujours pas la réponse mais j'ai un fils qui a le même comportement.

J'observe a travers la baie vitrée. Et dire que cet endroit qui a abrité tant d'amour va être délaissé. Aujourd'hui nous déménageons. Loin de la pagaille et d u danger de la mafia. Lou c'est terminer pour moi je reprend mon nom Anna Mason.

- Papi ! C'est Papi !

Newton crie à tout vas dans la maison en courant et sautant. Son grand-père le prend dans ses bras et l'embrasse. Il commence à discuter de voitures et autre truc enfantin. Comme prédis Jax est un papi gâteau.

- En route ? Me demande-t-il en me regardant.

- Oui... en route. C'est avec un gout amer dans la bouche que je laisse notre ancien chez nous.

Nous avons changer de vie après ce drame. La mafia est définitivement derrière nous et tout les souvenirs qui s'en suivent. Je me retourne et regarde une dernière fois le couloir de l'entrée. Je referme la porte et observe la devanture de ce foyer qui aura vu un tas de première fois pour mon petit bonhomme. Je me résigne finalement a monter dans la voiture et a fermer les yeux sur ce qu'il reste derrière.
La route est longue. Entre un grand père muet et un fils moulin a parole qui se plaint constamment deux minutes peuvent devenir deux heures. Après être enfin arrivé je m'attaque aux cartons qui manquent de tombé du coffre. J'en tends un a Jax lorsque le mini blond sors de ses deux minutes de silence.

- Maman les voitures.

- Oui elles sont belles tes voitures tu pourras aller les ranger dans ta nouvelle chambre.

Je sors les gros cartons entassés au fin fond du coffre. Rien qu'a les regarder par terre j'en ai déjà mal aux bras. Deux bras viennent entouré ma taille et je colle ma main dans ces cheveux noir foncé.

- Bonjour mon amour, j'ai pas très bien dormi sans toi.

- Ah oui ? Figure toi que j'ai eu un mini Delta qui t'a piqué ta place dans le lit.

- Encore ?! Bougonne-t-il.

- La faute à qui ?

- Chut. Il m'embrasse tendrement sur les lèvres. T'es prête pour notre nouveau départ ?

- Oui mon amour plus que prête.

Nous n'avons pas tout de suite quitté la maison de transition au bord de la mer avec les événements. Jax a réussi a convaincre des infirmières de confiance a s'occuper de Delta. Ce dernier étant dans un grave état nous n'avons pas voulu nous embêter avec un déménagement en plus. J'étais en plus bien trop occupé a tenir sa main en pleurant. Pleurnicharde comme il dit...

Mon beau brun se porte mieux aujourd'hui. Il arrive à porter des cartons et soulever Newton sans difficultés. Même si, je dois l'avouer, a son grand désarroi et au plus grand bonheur de son fils, il a une démarche de Pinguin.

Dans deux semaines se trouve ici une fête pour les 60 ans de Jax. Tout le monde viendra dans notre nouveau cocon d'amour. Ace, Agnès, Louie et sa famille ainsi que beaucoup d'amis de Jax. Ce papi gâteau est un véritable mulet pour Newton, il pourrait lui faire faire n'importe quoi. Comme le dit si bien Newton « c'est pas grave c'est Papi ». Cependant il continu tout de même de garder un oeil sur son bébé empli de souvenir mais de loin.

La villa est déserte maintenant. Jax l'a transformé en hôtel dans lequel il est le dirigeant. Finalement les bombes ont été retirées, les portiques de sécurité ainsi que les murs en béton de cinq mètres de haut aussi. Il a proposé a Agnès un poste en temps que chef de la cuisine de l'hôtellerie. En temps que second père pour moi il m'en avais proposé un tout aussi prenant mais j'ai refusé. Nous allons devoir nous débrouiller maintenant.

Je vais devoir trouver un travail, Delta aussi et Newton fera sa première rentrée à l'école en septembre prochain. Je me revois encore face à la table en découvrant que j'était enceinte et j'ai l'impression que c'était hier.

- Anna ! Mon coeur viens ! Je marche vers lui et entre dans la maison.

- Qu'est ce qu'il y a mon amour ? Il me cache les yeux de ses mains et mon coeur commence à battre la chamade.

- J'ai une surprise pour toi.

Il ouvre ses mains et je tombe face à ma soeur Lexy. Je fond sur elle. Elle tombe en larmes alors que les miennes sont déjà par terre. Pleurnicharde de famille je dirais. En relevant les yeux je remarque mes grands-parents, Sasha mon amie de lycée que je n'ai pas revue depuis cinq ans, à ses coté Jude mon ami du collège. Je ne sais plus ou donner de la tête si bien qu'il se mette à rigoler.

Je salue tout le monde d'un câlin beaucoup trop long mais nécessaire. Mon petit blond rentre dans le salon et de son air aimable qu'il tient de son père observe tout le monde.

- Papa c'est qui eux ? Mes grands-parents explosent de rire, ma soeur en pleure et Sasha et Jude restent bouche bée.

- Vient mon chéri. Regarde la c'est tata Lexy, ici c'est grand papi et grand mamie mais tu peux les appelles papi et mamie aussi et ici c'est tata Sasha et tonton Jude.

Tout le monde s'émerveille face à mon petit prince et me pose plein de question à son sujet. Autant quand il est né il restait collé à moi autant maintenant c'est son père qu'il suis à la trace. Il faut dire que Delta est beaucoup plus actif que moi et peut se permettre d'aller lui courir après tout un après-midi. Enfin ça c'est devant son fils, après le soir il pleure sur le lit pour que lui masse le dos.

Ce nouveau départ s'annonce plus que parfait. Plus besoin de se cacher, plus besoin d'être tout le temps sur ses gardes ou d'avoir une arme dans la poche. Maintenant nous vivons calmement dans une petit ville sans encombre, avec nos vraies identité et surtout comme une vraie famille banale.

La simplicité...

Quel bonheur.



*****


N'hésitez pas à commenter ☺️.



*****

After the endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant