Pourquoi ?
Pourquoi maintenant ?
Huit ans après.
— Je sais que ça doit être assez difficile pour toi d'en parler, mais nous pensons que cette affaire à quelque à avoir avec le meurtre de ta famille.
— Vous n'étiez même pas foutu de retrouver le meurtrier de ma famille et vous avez le culot de venir me poser des questions là-dessus pour vous aider à résoudre un autre meurtre ?
Tsukauchi soupira. Shoto n'était définitivement pas coopératif.
— Je ne peux pas prétendre pouvoir comprendre ce que tu vis depuis cet incident. Je m'excuse de n'avoir pas pu mettre la main sur le criminel qui. Détruit une partie de ta vie. Mais je veux que tu nous aides pour arrêter un criminel qui va faire d'autres victimes comme toi.
Shoto n'avait aucune raison valable de ne pas coopérer. Il avait seulement besoin d'évacuer cette colère accumulée contre ces policiers incapables de rendre justice.
— Que voulez-vous savoir ?
— J'aimerai te poser des questions sur ton frère : Touya Todoroki.Tsukauchi eut l'impression d'avoir touché un point sensible. L'expression de Shoto avait changé et une aura hostile se ressentait.
— Celui dont le corps n'a pas été retrouvé. Se risqua Tsukauchi. Je n'ai pas le droit de t'en parler, mais je veux que tu sois au courant. Je pense que le tueur par combustion est Touya Todoroki.
Le bicolore ne broncha pas. Pour une fois que la police se bougeait pour résoudre un crime c'était pour inculquer un autre membre de sa famille.
— Tu es le seul témoin de l'incendie d'il y a huit ans. Dans les rapports, tu as dis n'avoir vue que tes parents, ta soeur et ton frère se faire tuer sois tes yeux.
— Vous n'y allez pas de mains mortes.
— Le mal a déjà été fait et je pense que tu es le genre de personne à apprécier qu'on aille droit au but.Shoto soupira.
— Ton frère Touya n'était-il pas dans la maison avec vous ? Je suis persuadé qu'il a survécu, mais j'ai besoin de plus de détails afin de définir comment a-t-il pu s'échapper sans que personne ne le voit.
Le bicolore se rappelait avoir déjà eu cette conversation avec Izuku. Il lui avait tout raconté dans les moindres détails. Mais, l'inspecteur Tsukauchi n'était pas Izuku.
— Oui. Touya était bien avec nous dans la maison. Il a assisté comme moi au massacre. Mais j'ignore ce qui s'est passé ensuite car je me suis évanoui.
— Parle-moi de lui. J'ai entendu dire qu'il avait eu une enfance difficile à cause de sa santé fragile.
— Il était de constitution fragile. Ajouté à ça une maladie chronique. Il ne pouvait même pas sortir de la maison. Il n'a jamais pu courir de sa vie. On n'avait même pas le droit de jouer trop longtemps avec lui au risque de le fatiguer.Tsukauchi prenait quelques notes en même temps.
— Y-a-t-il eu une amélioration de sa santé suivant les années d'après ?
— Non. Au contraire elle n'avait fait qu'empirer.Les théories de Tsukauchi ne tenaient pas la route suivant cette affirmation. À qui pouvait-il faire croire en la survie de Touya si ce dernier avait toujours été aux portes de la mort ?
— Shoto, que penses-tu de ma théorie ? Crois-tu que ton frère ait eu une chance de survivre ?
Shoto connaissait déjà la réponse. Jusqu'à maintenant il n'avait fait encore aucun faux pas. Il avait répondu aux questions de l'inspecteur sans mensonge.
Il avait juste éviter de lui faire part d'une information qui, c'était certain, était la clé de l'énigme pour la police. La résolution de cette affaire par la police serait à double tranchant. Inutile d'en dévoiler davantage.
Pour le moment.
— Je serai plus qu'heureux de savoir que mon frère a survécu. Mais au vu des crimes que cet individu a commis, je préfèrerai que mon frère ne soit plus de ce monde.
L'inspecteur n'avait pas obtenu la réponse qu'il espérait, mais n'en repartirait pas sans rien.
Cette visite au sein d'UA ne s'était pas avérée inutile. Grâce à sa longue expérience dans le domaine, il avait su déceler dans le comportement et les réactions de Shoto que celui-ci mentait.
Il avait eu l'impression que chacune des réponses de Shoto avait été préparée à avance.
Touya Todoroki semblait être bien vivant. Comment un enfant aussi chétif aurait réussi à devenir aussi puissant ? Il ne savait pas encore.
Shoto avait la réponse. C'était sûr et certain. Tentait-il de retrouver et protéger son frère ?
Une chose était sûre, l'affaire des meurtres par combustion et l'assassinat de la famille Todoroki étaient liées.
***
— Ça s'est passé comment ? S'inquiéta Izuku.
Shoto était tout d'abord énervé de voir Katsuki Bakugo à côté d'Izuku.
— Qu'est-ce qu'il fait là ? Demanda Shoto.
— C'est mon plan, Ok ? Râla Katsuki. Je suis là pour vérifier que vous ne faites pas n'importe quoi. Ça ne me fait pas plus plaisir qu'à toi d'être là.Le bicolore détaillait les grandes lignes de sa discussion avec l'inspecteur Tsukauchi. Les trois garçons déjeunaient et discutaient en même temps sur la terrasse du bâtiment principal. Durant toute la pause de midi.
— Et se ton côté de nerd ? Demanda Katsuki à Izuku. Est-ce que Himiko a commencé à agir ?
— Je pense. Tout se passe comme tu l'avais prévu pour le moment.
— Que ce soit bien claire. Clarifia Katsuki. Je m'arrêterai au moment où on aura puni Himiko Toga. Le reste c'est entre vous. Ne me mêlez pas à ça.Izuku et Shoto le savaient.
Shoto savait que pour le reste, il devait continuer tout seul. Quelque chose qu'Izuku ne pouvait tolérer mais il savait que Shoto ne changerait pas d'avis.
La vengeance était la seule chose qui maintenait Shoto envie jusqu'à maintenant. Mais Izuku avait tout de même remarqué que Shoto avait changé. Ce n'était plus le monsieur hautain de service dont tout le monde avait peur. Pas pour Izuku.
— Ce soir. Fit Katsuki. Terminons cette histoire ce soir.
🌟Hoshi_steph🌟
VOUS LISEZ
Nightmare || MHA
Fiksi Penggemar[FLASH INFO] - L'info en direct | Tokyo Broadcasting System "Un incendie s'est soudainement déclaré aujourd'hui dans la demeure de l'illustre famille Todoroki. Les flammes ont consumé la majeur partie du domaine. On déplore en ce moment quatr...