- qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?, questionna sa meilleure amie doucement.
- j'en sais rien, balbutia-t-elle la voix tremblante.
après 5 ans de relation, son copain tooru avait décidé de soudainement s'éloigner d'elle. il ne faisait que rentrer chaque soir plus tard, ne lui adressant pas un mot avant de repartir tôt le matin, sans donner d'excuse.
elle regarda longuement la bague qu'il lui avait offerte le jour de leurs 3 ans, avant de poursuivre :
- pourquoi depuis quelques temps il ne fait que rentrer tard le soir...? ça ne lui ressemble tellement pas.
elle plaqua sa main sur sa bouche pour ne pas laisser de sanglot échapper, ses yeux se plissèrent douloureusement.
- j'ai peur.
(t/a) la pris dans ses bras et la berça en lui parlant doucement comme une mère le ferait avec son enfant jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
elle couvrit la jeune femme, puis fit les milles pas devant l'entrée.
oikawa et (t/p) étaient fous amoureux depuis leur première année de lycée.
le coup de cœur avait été évident ; le séducteur avait fini par être pris à son propre jeu.depuis ce temps là leur relation n'avait fait que s'épanouir merveilleusement, ne causant presque aucun conflit malgré le caractère du jeune homme qui en faisait désespérer plus d'un. et le voilà remettant tout en cause : ce qui n'était absolument pas normal de la part de l'éternel pot de glue.
elle jeta un coup d'œil à sa meilleure amie, visiblement toujours endormie et soupira.
plusieurs sonneries retentirent : le téléphone de (t/p) affichait une dizaine de notifications d'iwaizumi, et celui-ci était en train de l'appeler.
(t/p) se réveilla en sursaut et pris l'appel sans que son amie n'ait eu le temps de bouger ni même qu'elle ne lise le nom du contact :« - allô ?
- (t/p), c'est hajime.
- iwa ? il y a un problème...? »
il laissa un long silence, avant d'annoncer de but en blanc :
« - shittykawa est encore ivre.
- quoi ? il boit jamais hajime... je-
- il boit tout le temps.
- c'est mon copain, il habite avec moi, il ne sent jamais l'alcool et on en a presque jamais à la maison et-
- tous les soirs (t/p).
- comment ça ? »
il souffla et ria nerveusement :
« - ça fait plusieurs fois que je le ramasse au bar du coin, beaucoup trop de fois putain. je sais même pas comment ça se fait qu'il soit encore conscient et qu'il parle correctement en plus de ça. »
elle compris qu'il se passait une main sur le visage : même s'il ne le dira jamais, lui aussi s'inquiétait.
« - je suis désolée de ne rien t'avoir dit, il m'a tellement supplié que j'ai cédé, j'ai merdé excuse moi (t/p). »
(t/p) resta silencieuse quelques instants.
« - ok dis moi où est-ce que vous êtes.
- écoute je ne sais pas si c'est une bonne idée franchement il est pas dans son état normal.
- ce n'était pas une question. »
VOUS LISEZ
-haikyuu x reader | os-
Fanfictionquelques os sur haikyuu en français -évidemment les fantastiques personnages appartiennent à Haruichi Furudate, je ne fais qu'écrire de petites histoires sur eux !-