Bokuto Kotaro

7.1K 305 90
                                    


Un coup de froid.
 

Ce matin là, [t/p] avait un nouveau frisson.

La jeune fille détestait l'hiver, notamment à cause des températures bien trop basse et à cause du fait que le soleil ne se montrait que trop peu. Elle avait eut tellement de mal à s'endormir à cause du froid, à trembler sous sa couette ! Ce matin, elle ne put que frissonner en sortant de son lit, et elle grelottait sur le chemin pour aller au lycée malgré son gros manteau.

En repensant à quel point son sommeil fut difficile à trouver cette nuit, elle soupira et s'affala sur son pupitre, laissant les paroles de son professeur de littérature bercer son corps frigorifié. Non vraiment, [t/p] détestait le froid.

Ce fut le brouhaha de la pause de midi qui la sorti de sa torpeur, et la première chose qu'elle vit en se réveillant fut le visage impassible d'Akaashi, son camarade de classe.

- Ne te plains pas de ne pas comprendre le cours si tu dors pendant, [t/n]-san.

- Je suis désolée Akaashi-kun, répondit la jeune fille avec une mine endormie, je n'ai pas bien dormi cette nuit.

Akaashi soupira et se leva, en intimant à [t/p] de le suivre. Ils étaient amis depuis un petit bout de temps déjà, et ils avaient pour habitude de déjeuner ensemble dans le réfectoire. Le brun savait la [c/c] frileuse et n'avait donc jamais mangé sur le toit en sa compagnie, quand bien même l'équipe de volley y allait presque tout le temps.

C'est pourquoi Akaashi fut surpris en voyant les membres du club de volleyball attablés dans le réfectoire, eux qui d'habitude séjournaient sur ledit toit du lycée.

- Akaashi ! Hurla quelqu'un, prononçant son nom si mal qu'on reconnaissait à peine les syllabes.

Le brun se tourna vers son capitaine − qui lui faisait de grands gestes en passant − avant de regarder [t/p] qui elle lui faisait un sourire moqueur.

- On va les rejoindre "Akaashi" ? Dit-elle en prononçant son nom aussi mal que le capitaine de l'équipe de volleyball.

- Ne t'y met pas [t/n]-san, et on va les rejoindre seulement si cela ne te dérange pas.

[t/p] lui fit comprendre d'un signe de tête que ça lui allait, puis les deux amis rejoignirent la table de l'équipe, Akaashi en face de la [c/c] et cette dernière à côté du capitaine hyperactif.

- Akaashi ! N'oublie pas l'entraînement ce soir ! S'écria de nouveau Bokuto Kotaro, tout fier de pouvoir aider son cadet.

- Je sais Bokuto-san, ne vous inquiétez pas.

[t/p] souriait gentillement en entendant les discussions animées de toute l'équipe, bien qu'elle avait du mal à se concentrer par la présence de Bokuto qui parlait juste à côté de son oreille. Elle était l'amie d'Akaashi, et elle venait donc souvent regarder les entraînements en essayant de ne pas trop se faire remarquer. Elle connaissait l'équipe et inversement − Bokuto ne la laissait jamais dans l'ombre − et la [c/c] devait avouer qu'elle ne restait pas indifférente face au caractère enfantin mais pourtant déterminé du capitaine. D'ailleurs, son visage atypique et son corps d'athlète ne laissa pas [t/p] de marbre non plus.

Derrière elle, deux personnes venaient d'ouvrir une fenêtre en se plaignant de la chaleur du réfectoire, ce qui pourtant n'était pas insupportable − et d'ailleurs très agréable selon la [c/c]. Les courants d'air la faisait trembler comme une feuille, ce qu'Akaashi semblait remarquer. Il fit rapidement le lien entre la fenêtre ouverte et les frissonements de son amie.

- Je vais aller fermer la fenêtre [t/n]-san.

- Oh tu as froid [t/n] ?

La [c/c] se tournait vers Bokuto, qui la regardait curieusement, et elle acquiesça avant d'avoir un autre frisson. Bokuto posa brusquement ses mains sur les joues de [t/p], la suprenant et la faisant rougir de part la proximité du visage du capitaine.

Recueil de ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant