Iwaizumi Hajime

4.1K 231 26
                                    

Cette histoire prend place dans un monde alternatif où une personne commence avec un petit tatouage sur son poignet (un point, un trait) et plus elle interagit avec son âme soeur, plus celui-ci ce complexifit.

•°•

C'est beau un sablier ?
  

"Oikawa-san est tellement classe !"

Les groupies du célèbre passeur s'aglutinaient autour de ce dernier et leurs cris résonaient dans les couloirs du lycée. Encore une journée où le capitaine se pavanait devant ces demoiselles en délire.

[t/p] avait plutôt du mal avec les idoles, ces personnes capables de parfaitement supporter les foules de fans et les lumières des projecteurs. La [c/c] les respectait énormément mais ne savait pas si elle avait le cran de pouvoir se tenir à leur côté.
Bon, ce n'était pas le moment de penser à ça; il fallait qu'elle parle au passeur.

Mais le problème était là: que dire ?!

"Oikawa, il faut qu'on y aille." L'ace du club de volleyball venait d'attraper le bras de son capitaine avec force.

"Aïe ! Attends Iwa-chan, je dois serrer les mains de ces jeunes filles."

[t/p] hoqueta et se précipita pour empoigner la main du capitaine aux yeux chocolats, mais Iwaizumi arrêta les lycéennes ayant eut cette même idée: "Tu ne vas serrer les mains de personne, on y va maintenant."

Déçue, la [c/c] regarda les deux membres du club de volleyball s'éloigner. Heureusement, elle réussit  à faire un contact visuel avec les deux joueurs. Elle dût le briser rapidement cependant, les cours n'allaient pas tarder à reprendre.

"Un contact visuel, ça compte non ?" La jeune fille regarda son poignet et fut soulagée de voir un petit détail s'y ajouter. Bon, c'est ridicule comparé à toucher ou parler avec son âme soeur, mais c'est déjà ça. Un petit pas pour [t/p], mais un grand pas pour l'achèvement de son tatouage !
Tout en se rendant dans sa classe, la [c/c] admirait un peu plus son tatouage. "Quand il sera finit, il sera magnifique." Pensa la jeune fille. On pouvait voir un sablier ancien pratiquement complet, il manquait simplement quelques traits et du sable. De plus, les petits points entourant le sablier pouvait promettre d'autres détails tout aussi beau, enfin, [t/p] espérait que ce soit le cas.
La [c/c] arrivait finalement dans sa salle de classe et s'intallait directement à sa place, soupirant d'aise de pouvoir enfin d'assoir.

"[t/n]-chan, ton tatouage s'est encore amélioré ? La chance !" S'exclama une voix modulée qui venait de derrière la jeune fille. La [c/c], habituée à ces apparitions surprises, tendit son poignet à la personne derrière elle et ajouta avec un sourire: "Le cours va bientôt commencer [n/ma], alors regarde rapidement s'il te plaît."

"Wow, il est toujours aussi beau ! T'as de la chance d'avoir ton âme soeur dans le lycée, avoua [n/ma] avec une moue envieuse, moi j'ai toujours ce seul point."

La [c/c] allait répliquer, mais le cours d'anglais commença; le dialogue sera donc remit à la fin de la journée. Du côté d'Iwaizumi et d'Oikawa, c'était plus expressif.

"Iwa-chan, c'est injuste !

- La vie est injuste, maintenant concentre-toi sur le cours Trashykawa, murmura aggressivement Iwaizumi à l'attention de son ami.

- Ton tatouage est trop classe, et moi j'ai toujours rien ! Pleurait le capitaine en montrant du doigt le poignet gauche de l'ace.

- C'est pas mon problème, laisse-moi !"

Oikawa pleurnicha encore un bon moment avant de finalement se concentrer sur le professeur de mathématiques devant lui, pour le plus grand plaisir de l'ace. Iwaizumi soupira de soulagement et fixa mollement son poignet gauche.

Un sablier presque complet.

Iwaizumi ne voyait pas en quoi c'était si incroyable. C'est beau un sablier ?

•••

Le soleil se couchait tranquillement, teintant le ciel de cette couleur orangée si typique. Dans le gymnase du club de volleyball, l'air était chaud et l'odeur de la sueur emplissait l'endroit, tout comme les cris des groupies devant les exploits de leur idole.

[t/p] était assise là, au beau milieu de cette masse de jeunes filles extatiques, et regrettait amèrement d'être venue une fois de plus; mais bon, pour son âme soeur elle ferait n'importe quoi.

"L'entraînement est terminé ! Viens, on va saluer Oikawa-san !" Dit une brune à son amie, probablement. Toutes les demoiselles se pressaient pour sortir des gradins, laissant [t/p] sur la touche. La jeune fille n'avait pas envie de bouger, mais elle soupira et se leva mollement: il le fallait pour le tatouage.

En trotinant, la [c/c] se retrouva de nouveau parmi le groupe de fans du passeur, tout en essayant une fois de plus d'approcher ce dernier.
Malheureusement, un coup de coude lui arriva dans les côtes et la masse de jeunes filles la poussa, la faisant tomber sur le parquet ciré du gymnase.

[t/p] s'apprêtait à se relever et à épousseter la jupe de son uniforme quand une grande main se présenta devant elle. La [c/c] releva la tête pour voir un Iwaizumi penché vers sa personne.

"Tout va bien ?"

La jeune fille papillona des yeux et reprit contenance. Elle hocha la tête et empoigna la main de l'ace, qui lui l'aida à se remettre sur ses deux pieds rapidement.

"Merci beaucoup Iwaizumi-san." Dit [t/p] en replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille.

Iwaizumi écarquilla les yeux; son visage était la définition même du mot "stupéfaction".
La [c/c] fut surprise de voir l'ace dans cet état et lui demanda si tout allait bien.

"Ton tatouage...

- Ah, ça ? En fait, quand j'interagis avec Oikawa-san, il se complexifit, avoua [t/p] avec une petite gêne.

- Tu es sûre que c'est avec Oikawa ?" Demanda Iwaizumi d'un ton incertain, tout en montrant son poignet gauche à la [c/c]. Cette dernière écarquilla les yeux et lâcha un petit cri de stupeur.

Les deux lycéens restèrent abasourdis un petit moment, mettant de côté les exclamations des groupies d'Oikawa.

Finalement, Iwaizumi brisa ce silence entre eux deux avec un léger rire, un rire qu'Oikawa n'eût jamais connu.

"Enchanté chère âme soeur, je suis Iwaizumi Hajime. Ravi de te rencontrer."

 
•°•

"Iwa-chan, [t/s]-chan est tellement plus adorable que toi, comment se fait-il qu'elle soit ton âme soeur ?

- Mon poing peut répondre à ta question si tu veux."

- Ah... Euh, non merci ça va-... Aïe, ça fait mal Iwa-chan !"

Recueil de ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant