Éternuement
Au lycée Nekoma, tous connaissent le club de volleyball et son capitaine, enfin surtout les demoiselles. Kuroo Teturo faisait tourner des têtes sur son passage, son attitude nonchalante et sa tête de beau gosse y étant pour quelque chose.Même [t/p] avait succombé à son charme félin. La discrète amatrice de lecture, pourtant toujours le nez dans un bon livre, osait relever la tête pour admirer Kuroo quand ce dernier venait chercher son ami d'enfance, Kenma. Même s'il ne l'avait probablement jamais remarqué, la [c/c] était définitivement tombée amoureuse de sa personne.
Aujourd'hui par contre, Kuroo n'était pas dans son habituel tempérament de tombeur. En effet, il avait attrapé froid hier soir, mais c'était entièrement de sa faute. Oublier de fermer la fenêtre de sa chambre le soir alors que le mois de novembre n'épargne pas, il n'y a vraiment que lui pour le faire.
Il reniflait donc souvent sur son chemin, le nez rougit et les yeux cerné. Il a bien changé, le drageur invétéré ! Il traîne les pieds dans les couloirs et la fatigue le submerge, mais Kuroo se doit d'aller dans la salle de classe de Kenma pour l'informer du fait qu'il ne pourra pas participer à l'entraînement; il est trop mal en point pour ça.
Kuroo réprime une mine frustrée en pensant au fait qu'elle le verrait peut-être dans cet état si lamentable. Il n'avait pas envie qu'elle voit ses faiblesse, mais plutôt ses qualités et forces. Enfin bon, avec un peu de chance ses beaux yeux [c/y] ne se détacheront pas de son roman.
En ouvrant la porte de la salle de classe, Kuroo fût surpris de voir que personne n'y était. Avait-il prit tant de temps en venant jusqu'ici ? Puis un détail le fit se figer. Il restait quelqu'un dans la salle.
La fenêtre près d'elle était ouverte, laissant une agréable brise caresser sa peau [c/p] et faisant légèrement voler ses [l/c] cheveux [c/c]. Du point de vue du capitaine, [t/p] était le plus séraphique des anges. Kuroo n'osait pas faire le moindre bruit, de peur de déranger la jeune fille qui lisait tranquillement.
Mais c'était sans compter son nez qui en avait décidé autrement.
Le picotement caractéristique du début d'éternuement commençait à chatouiller le nez fin du joueur de volley, et à ce moment-là il voulut s'enterrer vivant.
Un horrible éternuement retenti dans la salle pourtant paisible il y a quelques secondes, faisant hurler de terreur [t/p] qui fit tomber son polar après avoir essayé de le jeter.
Un silence pesant s'installa après ça. Le capitaine avait mit sa main sur sa bouche et fermé les yeux en signe de culpabilité et de désespoir tandis que la jeune fille reprit sa respiration tant bien que mal, les main crispée sur son bureau.
"Non mais je... Agh, pardon [t/n]-chan, soupira le capitaine en fronçant les sourcils. Décidément, il faut toujours qu'il y ait un problème quand il contemple son amatrice de lecture.
- C-ce n'est rien Kuroo-san, j'aurais dû faire attention à votre présence. [t/p] allait donc ramasser son polar, l'envie maintenant passée de continuer son livre à l'ambiance si pesante.
- Hum, tu sais où est passé Kenma ?
La [c/c] écarquille les yeux et regarde frénétiquement la salle de classe, pour remarquer qu'elle était seule avec l'homme qu'elle admirait en cachette. [t/p] rougit légèrement et tourna son regard vers l'horloge murale de la classe.
- Mince, il est déjà si tard ! S'exclama la jeune fille, je n'avais pas fait attention... Je suis désolée Kuroo-san, je ne sais pas où est passé Kenma.
- Bah, pas grave. Je suppose qu'il va encore essayer de fuir l'entraînement.
- Vous... Vous allez y aller ?
- Non, je suis trop crevé, avoua Kuroo avec un sourire mutin, mais dit-moi, ça te dérange si je te ramène ? Il commence à faire sombre, ce serait dommage qu'il t'arrive quelque chose."
Oui, ce serait dommage que Kuroo doive aller en prison si jeune. Si quelqu'un essaie de faire quoi que ce soit à SA [t/p], ce quelqu'un justement finira six pieds sous terre. L'amatrice de lecture, elle, n'en revient pas. Kuroo vient de proposer de la ramener chez elle ! [t/p] est tellement heureuse qu'elle accepte de suite, faisant légèrement rire le capitaine. Sur le chemin, les deux lycéens ne laisse aucun silence pesant s'installer. Kuroo a toujours une moquerie plus ou moins sarcastique dans sa manche et [t/p] a toujours une histoire à raconter.
Finalement, ils arrivent devant le lieu de vie de la jeune fille. Une pointe de déception serre son coeur, elle qui voulait rester avec le capitaine de l'équipe de volleyball de Nekoma plus longtemps.
"[t/n]."
En entendant son nom, l'amatrice de lecture se retourne. Une grande main se pose sur ses cheveux, laissant une chaleur réconfortante prendre place dans la poitrine de [t/p]. Alors qu'elle apprécie la main de Kuroo sur la tête, une pression se fait sentir sur son front. Une agréable pression résultant d'un tendre baiser donné par le capitaine des chats en personne.
"J'aurais bien voulut embrasser tes lèvres, mais j'ai vraiment pas envie que tu tombes malade."
[t/p] n'en revient pas. Les joues rougies, elle ose tout de même lever ses yeux vers le visage de Kuroo, le voyant avec un sourire sincère sur les lèvres.
"Bon, j'imagine que c'est un peu tard mais, tu veux bien sortir avec moi ? Demanda le jeune brun, les joues rosées.
- On se croirait dans un roman de Danielle Steel, gloussa [t/p], bien sûr que je veux sortir avec toi !
- C'est qui ça encore ?!"
[t/p], en train de rire jovialement, s'avance et enlace Kuroo qui lui grommele de ne pas avoir sa réponse, bien qu'il rende son étreinte à sa nouvelle petite amie.
Les deux lycéens restèrent comme cela un moment, appréciant simplement la situation qu'un éternuement disgracieux avait créé.
•°•
"[t/p], bouda le capitaine des chats, je veux un câlin, je me sens pas bien.
- Attends Tetsuro, je finis mon chapitre.
- T'as dit ça il y a exactement vingt minutes [t/p]."
VOUS LISEZ
Recueil de Reader
FanficC'est un recueil de One Shot avec des personnages d'Haikyuu, et vous. Je suis faible pour cet anime et manga ! Je peux prendre des commandes, et je pense qu'au fil du temps je rajouterai de nouveaux mangas sur lesquels faire des One Shot.