Haiba Lev

2.5K 178 44
                                    


Le goût de tes lèvres
 

À Tokyo, le ciel s'était couvert d'orange et de rose; signe d'une douce fin d'après-midi. À Nekoma, les cours venaient de se finir et les élèves vaquaient à leurs occupations; il arrivait pourtant que des étudiants restent à somnoler dans leur salle de cours, n'en sortant que pour rentrer chez eux.

C'était le cas d'une jeune fille. Assise bien en face de son pupitre, on pourrait croire que son dernier cours était toujours d'actualité si ses affaires n'était pas rangées. Cette demoiselle, c'était [t/p] [t/n].

[t/p] était une jeune fille comme une autre. Ses cheveux [c/c] ne brillaient pas comme ceux des personnages de mangas et ses yeux n'étaient pas ridiculement grands et ronds.
Cependant, ça ne l'empêchait pas d'aimer prendre soin d'elle: elle adorait essayer de nouvelles crèmes ou simplement rehausser la couleur de ses pomettes.

Oui, [t/p] était une fille tout à fait comme les autres.

Après plusieurs minutes, la jeune fille fouilla calmement dans son sac, se détachant de sa rêverie, et en sortit un baume à lèvres en tube.

"[t/n]-chan, qu'est-ce que tu fais ?" Demanda une voix grave et posée, néanmoins emplie de la malice de son porteur.

La [c/c] leva les yeux tranquillement et croisa le regard perçant de son grand ami, lui qui s'était détourné de son bureau pour se tourner vers la demoiselle. Ladite jeune fille se perdit un court instant dans les prunelles du jeune homme. Les iris smaragdines du russe semblaient abriter l'esprit d'un lion affamé; cela fascinait autant qu'hypnotisait la jeune fille, elle qui n'avait que l'apparence d'une proie comme une autre derrière ses yeux [c/y].

"Je mets du baume à lèvres, répondit succintement [t/p], appliquant doucement le cosmétique sur ses fines lèvres rosées.

- Ça a quel goût ?" Demanda le jeune homme en posant son coude sur le dossier de sa chaise.

[t/p] le regarda avec interrogation, avant de lui répondre que c'était un goût de baume à lèvres normal; il n'y avait pas vraiment de saveur, et la jeune fille n'avait pas très envie de déguster son tube de baume à lèvres pour rassasier la curiosité de son grand ami.

"Tu crois que c'est comestible ?

- Tu ne devrais pas être à ton entraînement de volleyball, Haikkun ? Répliqua [t/p], détournant habilement la conversation dont le sujet ne devrait pas être discuté par deux lycéens, donc deux personnes de seize ans, et bientôt deux futurs diplômés.

- Si, mais j'ai pas envie d'y aller aujourd'hui, avoua le titan avec une moue boudeuse, Kenma-san est sur les nerfs car Kuroo-san a cassé sa console, et je ne veux pas me faire tailler les oreilles en pointe parce que je ne sais pas frapper la balle correctement."

Un sourire triste se forma sur les lèvres de [t/p]. Son côté empathique prenant le dessus, elle tapota doucement l'épaule du russe en signe de compassion avant d'afficher un beau sourire en temps que réconfort.

"Ça va aller Haikkun, tu iras à ton entraînement les prochaines fois par contre; ça n'est pas bien de faire faux bond à ses camarades.

- [t/n]-chan, je t'ai déjà dit de m'appeler Lev et pas Haikkun," grogna le jeune homme, les sourcils légèrement froncés.

[t/p] sursauta quant à la demande de son ami, et secoua fortement la tête de gauche à droite. Pas question d'appeler un garçon par son prénom, c'était gênant pour la [c/c]. L'étudiant aux cheveux d'argents sembla le comprendre et n'insista pas plus; cependant, il lui restait une question qui lui trottait dans la tête.

"Je peux essayer ton baume à lèvres ?" Demanda le titan, les yeux pétillant de vie.

Soupirant doucement, la jeune fille hocha la tête et tendit son tube de baume à lèvres au lycéen, ne pouvant resister à ses adorables iris de jade.

Les rayons du soleil réchauffait difficilement la pièce de part leur quasi inexistence à cette heure de la journée, pourtant [t/p] sentit ses joues brûler.
L'étudiant aux yeux chatoyants avait déposé nonchalemment ses lèvres sur celles de la [c/c], se délectant avidemment de leur douceur.
Néanmoins, il se retira aussi vite qu'il était venu et passa sa langue sur sa lippe, scrutant les réactions de son amie qui semblait avoir perdue toutes notions de réalité.

"Tu avais raison, ça a bien un goût de baume à lèvres tout ce qu'il y a de plus normal," avoua Lev Haiba avec un grand sourire, ses yeux d'émeraude brillant d'un désir nouveau.

•°•

"Du coup, maintenant tu peux m'appeler Lev ?

- Je... J'imagine que oui..."

Recueil de ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant