Kyotani Kentarou

3.3K 158 44
                                    

Commande d' Akemi__Akabane

•°•

Une histoire de clés
  

[t/p] fermait la porte de sa maison −enfin, la porte du foyer des Oikawa− et rejoignait son frère tout en rangeant son trousseau de clés dans son sac avant de se rendre au lycée Aobajosai.

C'est une matinée banale pour tout le monde. Après ce petit rituel, on ne touche plus ses clés jusqu'à la fin de la journée, le moment où l'on doit rouvrir la porte de son lieu de vie. Comme tout le monde, la [c/c] n'a plus utilisé ses clés de la journée: elles devraient donc être rangées dans son sac, entre deux cahiers.

Pourtant, impossible de les trouver. [t/p] a déjà fouillé partout, aucune trace du trousseau dans son sac. La jeune fille commençait naturellement à paniquer. Est-ce que ses parents la gronderait ? Est-ce qu'elle serait moquée pour les avoir perdue ?
[t/p] frissona en y pensant. Il ne restait que deux solutions pour elle cependant: attendre que son imbécile de frère finisse son entraînement ou lui demander directement le double des clés qu'il gardait dans son sac.

Il fallait malheureusement que la [c/c] rentre chez elle rapidement, elle devait se préparer pour un contrôle important demain et ne pouvait définitivement pas perdre deux heures à s'ennuyer au lycée.

Mais il y a d'autres personnes dans le gymnase... Et si elle faisait un geste déplacé en face de tout ce monde ? La jeune fille soupira de désespoir. Néanmoins, elle prit son courage à deux mains et se força à aller dans ce fichu gymnase; elle avait juste besoin de clés après tout, elle n'allait pas demander la lune !

Devant la porte dudit gymnase, [t/p] prit une grande inspiration. Elle entrouvrit la porte en faisant le moins de bruit possible et balaya la pièce du regard en espérant trouver son grand frère. Un coup de sifflet retentit brusquement et fit sursauter la jeune fille; heureusement, ça ne signifiait que le début de la pause des joueurs.

[t/p] remarqua un joueur assez proche de la porte: bon, ça n'etait pas Oikawa mais ça restait quelqu'un qu'elle connaissait !

"Iwaizumi-san !" Dit faiblement [t/p], ne voulant pas attirer l'attention. Par le plus merveilleux des miracles, le jeune homme se tourna vers la [c/c] et s'approcha d'elle.

"[t/p]-san ? Tu as besoin de quelque chose ?

- Oui, je voudrais parler à Tooru s'il vous plaît," demanda la jeune fille, sentant ses joues rosir. Le jeune homme hocha la tête et lui demanda d'attendre un instant avant de partir en direction du passeur. [t/p] vit Iwaizumi parler à Oikawa, avant que le capitaine se tourne avec un grand sourire vers la porte du gymnase, là où se tenait la [c/c] mal à l'aise. Le passeur se précipita vers la porte avant de s'exclamer bien fort:

"[t/p] ! Tu es enfin venue me voir jouer ?!"

Sentant ses joues rougir d'embarras, la jeune fille tenta de vivement fermer la porte mais son frère l'en empêcha en mettant sa main.

"Pardon [t/p], j'ai compris j'arrête, dit le passeur avec un sourire moqueur, Bon, dit-moi tout: que veux-tu ?

- J'ai perdu mes clés, tu peux me prêter les tiennes ?" Avoua la jeune fille, gênée. Oikawa écarquilla les yeux et mit sa main sur son menton, faisant mine de réfléchir, avant de finalement murmurer : "C'était donc bien tes clés qu'il avait trouvé..." [t/p] le regarda étrangement et lui demanda ce qu'il voulait dire.

"Tu vois le garçon avec les cheveux blonds et un regard de tueur là-bas ? La [c/c] acquiesça, écoutant attentivement son frère. Au début de l'entraînement, il a demandé à Iwa-chan si il connaissait une personne ayant récemment perdu ses clés avant de sortir un trousseau de sa poche ressemblant énormément au tien ! Sauf que tu ne perds jamais tes clés d'habitude, donc j'avais un doute.

- Donc, si j'ai bien compris, cette personne détient mes clés.

- C'est exact.

- Et je dois donc lui parler pour les récupérer.

- Oui.

- Tooru...

- Non je ne vais pas lui demander tes clés, tu dois t'endurcir pour entrer dans le monde du travail !" Puis il regarde le jeune blond avec une grimace. "M'est avis qu'il n'y a pas que ça." Pensa la jeune fille, les sourcils en bernes.

"Je te conseille de te dépêcher, la pause ne dure pas bien longtemps." Intima Oikawa à sa petite soeur avant de retourner auprès de ses coéquipiers en trotinant. La [c/c] n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit et fut laissée sur le pas de la porte, désespérée.

"Bon, quand faut y aller..." murmura [t/p] pour elle-même, tentant de retrouver son courage. Elle entra timidement dans le gymnase, attirant les regards d'une bonne poignée de gens; notamment ceux des groupies d'Oikawa qui n'avaient aucunement manquée le moment où son cher frère avait crié son nom. Elle se sentit trembler à cause de ces innombrables regards menaçant, mais elle n'abandonna pas et s'approcha du joueur supposé détenir ses clés, ce dernier la fixant de son regard perçant.

"Bonjour, il paraît que vous avez trouvé un trousseau de clés, osait [t/p] en le regardant dans les yeux, même si elle était gênée et terrifiée.

- Oui, répliqua succinctement le jeune blond après un petit silence.

- Je peux... Je peux le voir ?" Demanda la jeune fille avec un faible sourire. Après un petit instant, le jeune homme hocha la tête et intima à [t/p] de le suivre, ce qu'elle fit sans discuter. Il prit le fameux trousseau de clé qu'il avait posé sur le banc et le tendit à la [c/c].

"Voilà le trousseau, ajouta le jeune blond en posant les clés dans les mains de [t/p], Fais-y plus attention.

- Ah ! Merci beaucoup, euh...

- Kyotani, il fit une légère pause et reprit, plus hésitant, Kyotani Kentarou.

- Encore merci Kyotani-san ! S'exclama doucement la [c/c], les joues roses, je suis Oikawa [t/p]."

Kyotani se raidit légèrement en entendant le nom de famille puis montra du doigt le passeur, les sourcils froncés.

"C'est mon imbécile de frère, gloussa faiblement [t/p]. Kyotani le fixa un instant avant de se tourner vers la jeune fille.

- Je peux t'appeler par ton prénom ? Pour te différencier de lui, demanda Kyotani, les sourcils toujours froncés.

- Euh, oui, bafouilla la [c/c] les joues rouges, j-je vais y aller ! Au revoir Kyotani-san.

- C'est ça, à bientôt [t/p]-san."

La jeune fille s'enfuit rapidement et se pressa pour rentrer chez elle, tandis que les autres joueurs de l'équipe d'Aobajosai fixaient le blond avec de grands yeux, même Oikawa. Il venait d'appeler la jeune fille par son nom, avec en plus un honorifique ! Était-ce la fin du monde ?!

Kyotani, lui, se demanderait quand il reverra [t/p], cette fille qui le faisait se sentir si reposé, si tranquille avec rien qu'un regard.

•°•

"Même ma soeur, tu te rends compte Iwa-chan ?! Il écoute même ma soeur ! Pourquoi toujours pas moi ?!

- Tu devrais te poser les bonnes question du coup, comme par exemple qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi.

- Iwa-chan !"

Recueil de ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant