Ce soir là, Lucius ne fit pas attention à la respiration de son calice, se doutant qu'il dormait déjà étant donné l'heure avancée. Il sortit de sa chambre à deux heures du matin et se dirigea vers la porte de sa chambre qu'il franchissait chaque nuit depuis son arrivée ici.
Cependant, il n'eut pas à franchir la deuxième, car son regard s'égara vers la respiration profonde qu'il entendait dans le salon. Il fut surpris d'y trouver son calice, profondément endormi et enroulé dans sa cape.
Lucius s'approcha à pas légers, faisant le moins de bruit possible et observa Harry Potter qui avait plongé son nez dans le tissu et devait d'ailleurs avoir du mal à respirer ainsi. Ses traits étaient détendus et il paraissait plus paisible que le vampire ne l'avait jamais vu. Les pupilles de Lucius se dilatèrent d'excitation lorsqu'il constata que son odeur était partout sur son calice. Ce jeune homme était à lui. Son joyau. Son trésor.
Il se pencha et déposa ses lèvres sur son front pour incanter un sort que son père lui avait appris dans une langue ancienne. C'était pour endormir profondément quelqu'un et certains vampires s'en servaient avant la morsure pour ne pas être gênés par les cris ou les mouvements brusques. La pratique était cependant assez rare car ils étaient tout de même peu à ne pas vouloir sentir la peur chez leur proie.
Cette incantation permettait surtout d'avoir un sommeil lourd et de ce fait, il put s'accroupir devant le canapé et passer ses bras sous les genoux et dans le dos de son calice, sans risquer de le réveiller.
Lucius savait que c'était le vampire en lui qui agissait ainsi. Il le laissa faire et profita de la sensation apaisante que procurait cette étreinte qui n'en était pas vraiment une.
Il franchit la porte de la chambre du jeune homme et d'un geste de son doigt envoya un sort pour tirer la couverture aux pieds du lit avant de coucher son calice sur le matelas. Avec une douceur qui le surprit encore, il retira les chaussures et les chaussettes du Gryffondor. Il hésita un instant à le déshabiller totalement, mais ne le fit pas, se doutant que Potter prendrait cela pour de la perversion et non un geste attentif pour son bien être. Une fois fait, il remonta les draps jusqu'aux épaules du jeune homme et invoqua son fauteuil comme à son habitude.
Installé convenablement, il repensa à tout ce qui s'était passé ce jour là.
La morsure avait été divine et il était prêt à donner son âme au Lord pour recommencer chaque jour que Merlin faisait. Il pourrait sûrement rapprocher ses repas d'ailleurs... en prendre moins, mais plus souvent. Il avait bien entendu les gémissements de bonheur qu'avait émis Potter et il était certain que celui-ci ne dirait pas non pour faire cela plus régulièrement.
En tout cas, cette... sorte de trêve entre eux était une bonne chose. Avec un peu de chance, Petrus pourrait croire en leur amour indéfectible et les laisserai sortir d'ici... même si Lucius pressentait que ce n'était pas une bonne idée de jouer la comédie devant cet homme.
Au cours de cette journée, il y avait donc eu la trêve et le câlin ni violent, ni possessif. Étrangement, cela avait marché avec le Gryffondor. À croire que les Moldus avaient raison pour une fois... N'était-ce pas eux qui parlaient d'un papillon de cette façon ? Si tu le sert trop fort tu l'écrases, pas assez il s'enfuit.
Apparemment, Potter était son papillon.
Quel plaisir il avait eu de voir le jeune homme emmitouflé dans sa cape. Il soupçonnait d'ailleurs Petrus de l'avoir placé là. Lucius qui n'aimait pourtant pas qu'on touche à ses affaires, il voulait remercier son père.
Les minutes et les heures passèrent. Lucius regarda le soleil se lever par le fenêtre de la chambre. Il remarqua d'ailleurs, dans cette chambre impersonnelle, la photo de Potter et Evans, dansant et souriant. Lucius se demanda comment le cadre était arrivé là... Petrus était allé le chercher ? Le stupide gamin avait trouvé un moyen de communiquer avec ses amis sans que les vampires ne le sache et s'était fait envoyer le cadre ? Peu probable...
VOUS LISEZ
Vampire pour le meilleur
FanfictionComment Lucius Malfoy a-t-il pu prendre un calice sans même s'en rendre compte ? Le bras droit de Lord Voldemort, son plus fidèle Mangemort, lui qui croit à ses idées, devra gérer un Survivant rebelle sans pouvoir le livrer à son Maître. Slash HP/LM.