Harry Potter était sur le seuil de la porte de la chambre, vêtu en tout et pour tout d'un drap blanc, enroulé autour de lui tel un empereur. Ses yeux lançaient des éclairs aux deux autres personnes dans la pièce, avec tout de même une pointe de curiosité dans le regard.
«Bienvenue dans mon humble demeure Monsieur Potter, » dit poliment le vampire plus âgé.«Merci, mais je ne comptais pas rester. »
« Je n'en doute pas jeune homme mais je ne vous laisse pas le choix. Vous resterez ici, » répondit Petrus.
«J'ai une autre idée, » dit Lucius d'une voix soyeuse. « Je vais de ce pas, capturer Potter et l'emmener au Lord. Il pourra alors le tuer et je pourrai être de nouveau tranquille sans la présence de cet insupportable gamin. »
Harryeut un éclair de peur dans les yeux et recula instinctivement. Il chercha sa baguette avant de se rendre compte qu'elle était resté dans sa malle à Privet Drive. Petrus lui, eut un sourire étrange et se tourna vers Lucius.
«Très bien mon fils, je cède. Emmènes donc ce jeune homme à ton manoir. »
Lucius n'attendit pas plus longtemps. D'un geste vif, il saisit le Gryffondor et bloqua ses mains dans son dos. L'odeur alléchante lui caressa les narines mais il réfréna son envie et se concentra pour transplaner.
Rien ne se passa.
Il réessaya, en vain.
«Pourquoi je ne peux pas transplaner ? Levez ses foutus barrières, »grogna Lucius.
«Mais c'est fait cher ami. Essaies donc de transplaner dans la chambre tu verras, ou même ailleurs. Transplanes où tu veux qui ne soit pas le Quartier Général ou à proximité de Mangemorts, » répondit Petrus avec un sourire narquois.
Lucius s'exécuta et disparut avec sa charge en quelques secondes, dans un enchevêtrement de capes noires et de draps blancs. Il eut à peinele temps de voir le paysage nocturne du champ qu'il avait choisi pour transplaner qu'il réapparu dans le salon de Petrus et lâcha brusquement le Gryffondor qui s'effondra par terre.
«Pourquoi ne puis-je pas emmener ce foutu gamin au Lord ? » s'énervaLucius.
«Leçon numéro un : tu ne peux pas consciemment faire de mal à ton calice, Lucius. Même indirectement, » expliqua son père avec une voix calme et posée.
Harry, toujours à terre, dos au vampire et emmêlé dans ses draps, écarquilla les yeux et se mit à bafouiller.
«Son... Quoi ?! »
«Toujours aussi éloquent Potter, » se moqua Lucius pour éviter le sujet.
« Je suis son calice ? » demanda Harry à Petrus en se relevant, ignorant complètement l'aristocrate qui s'en offusqua sans pour autant pouvoir avoir le temps d'ouvrir la bouche.
«C'est ça mon garçon, » répondit doucement le plus vieux des vampires en s'approchant.
Il posa une main rassurante sur le Gryffondor qui s'était mis à trembler. Un grognement profond le fit néanmoins reculer prudemment après quelques secondes.
Lucius avait de nouveau lâché prise sur ses instincts de vampire qu'il n'avait pas eu le temps d'enterrer assez loin, et avait repoussé la créature imprudente qui osait s'approcher de son calice. Son calice qui tremblait à quelques pas de lui et dont il sentait la peur battre dans les veines.
Toujours derrière lui et toujours instinctivement, il enroula un bras autour de la taille du jeune homme et l'autre autour de ses épaules pour frotter son nez dans le cou délicat et doux qui lui plaisait tant.
VOUS LISEZ
Vampire pour le meilleur
FanficComment Lucius Malfoy a-t-il pu prendre un calice sans même s'en rendre compte ? Le bras droit de Lord Voldemort, son plus fidèle Mangemort, lui qui croit à ses idées, devra gérer un Survivant rebelle sans pouvoir le livrer à son Maître. Slash HP/LM.