« Potter ? » souffla Severus.
Malgré le fait qu'il soit menacé d'une dague, et que deux vampires grognaient à ses côtés, il ne pouvait retenir sa surprise de le voir là.
« Severus... » gronda une voix rauque à sa gauche.
C'était Lucius dont il ne reconnaissait presque pas le son. De l'autre côté, l'homme qui tenait la dague, appuya plus fermement sur la lame et entama la chair.
« Pro... Professeur ? » haleta Harry. « Petrus ? Qu'est-ce que vous faites ? Lâchez-le ! » dit-il en voyant une traînée de sang couler le long de la gorge de son professeur.
Il avait beau ne pas apprécier cet homme, il n'aimait pas voir les gens souffrir devant lui, et même si le Maître des Potions ne montrait pas la douleur qu'il éprouvait, il la ressentait forcément. Malheureusement, Petrus ne bougea pas d'un pouce et n'avait pas l'air décidé à l'écouter.
« Malfoy faites quelque chose ! Il va le tuer ! » cria Harry en commençant à avancer pour affronter le vampire.
Lucius se déplaça aussitôt et, à la grande surprise de Severus, se plaça entre lui et Potter de manière protectrice, comme s'il était un danger pour le jeune homme qu'il protégeait depuis tant d'années. Lucius montrait les canines et avait les yeux rouges, ce qui n'était pas bon signe.
« Potter, » grogna-t-il malgré la lame plus que douloureuse. « Fuyez gamin inconscient ! »
« Mais qu'est-ce que- » commença le jeune homme.
« Tu ne l'éloigneras pas de moi Severus, » le coupa Lucius en passant ses bras derrière lui pour serrer son calice contre son dos.
« Petrus lâchez-le ! » hurla encore Harry, le son à moitié étouffé par la robe noire de Lucius.
« Puis-je savoir ce qui se passe ici ?! » s'énerva enfin Severus.
Même s'il était dans une position inconfortable, il n'aimait pas ne pas comprendre, et la raison de la présence de Potter, porté disparu depuis des semaines, avec deux dangereux vampires dont un Mangemort, était plus que déconcertante.
« Lucius, est-ce bien Severus Snape ? Celui que tu considères comme ton meilleur ami depuis des années ? Le Mangemort et espion ? » demanda Petrus à son fils sans desserrer sa prise.
« C'est lui, » acquiesça Lucius, se détendant légèrement face au rappel de la position de Severus.
« Alors peut-être serait-il judicieux de lui expliquer la situation avant de décider si nous devons le tuer... »
« Le tuer ?! Mais vous êtes malades ?! » cria encore Harry en essayant de se dégager de Lucius.
« D'accord, » répondit succinctement le vampire sans tenir compte du jeune homme hurlant derrière lui.
Alors que Petrus relâchait lentement sa prise sur le Maître des potions, Lucius tira son calice vers le canapé et, au lieu de se placer à côté de lui comme Harry l'aurait cru, le l'installa sur ses genoux. Le jeune homme, trop surpris par sa conduite, se laissa faire sans poser de question.
Cependant, lorsqu'il fut confortablement blotti dans l'étreinte du vampire, ses neurones reprirent le dessus et il essaya à nouveau de se débattre. Il ne put évidemment pas faire bouger les bras forts et recolta seulement un grognement d'avertissement. Lorsqu'il releva la tête, les yeux de son vampire étaient rouge carmin. Il se tassa un peu de frayeur et regarda autour de lui pour trouver de l'aide.
Malheureusement, il n'en avait pas.
Petrus avait les yeux braqués sur le Maître des Potions, paraissant attendre le moindre geste suspect et le professeur, lui, regardait le couple le plus étrange qu'il n'ait jamais vu. Pourtant, il avait vu Ginny Weasley et Draco Malfoy s'embrasser à n'en plus pouvoir dans l'un des coins sombres du Square Grimmaurd.
VOUS LISEZ
Vampire pour le meilleur
FanfictionComment Lucius Malfoy a-t-il pu prendre un calice sans même s'en rendre compte ? Le bras droit de Lord Voldemort, son plus fidèle Mangemort, lui qui croit à ses idées, devra gérer un Survivant rebelle sans pouvoir le livrer à son Maître. Slash HP/LM.