La fatigue d'Archie était telle qu'il aurait pu piquer du nez sur le dos d'Eric en plein massage, mais il résista. Il aurait tout le temps de dormir le lendemain matin, il le savait. Peut-être Eric s'était-il déjà assoupi, il ne pouvait en être tout à fait sûr. Son compagnon avait l'étrange faculté de ronfler éveillé, sur le ventre, ou les deux en même temps, à moins qu'il ne dormît tout simplement jamais, qui sait ? On avait pu modifier son corps, à l'école de police. On lui avait greffé un truc pour qu'il puisse se passer de rêves tout en surveillant son environnement. Sa conscience se dressait en périscope au-dessus de leurs têtes. Archie apprécia l'image. Il l'écrirait un jour – si son esprit épuisé lui permettait de la retenir.
Le coccyx noué d'Eric refusait de se détendre sous ses pouces. Archie savait ce que c'était, son propre dos le faisait encore souffrir quand ça lui chantait, mais putain, il avait vraiment, vraiment sommeil. Sauf que la respiration d'Eric perdait en profondeur quand il cessait son massage. Tant pis, il avait tout donné. Il caressa ses cheveux et s'allongea sur son dos.
Eric marmonna son nom.
« Oui ?
— T'lourd, t'm'écrases.
— Oh, pardon. »
Archie le libéra de sa carcasse et se laissa tomber à son côté.
« M'ci pour l'massage.
— D'rien...
— Hm. Le bas du dos...
— J'sais, bâilla-t-il. Désolé.
— J'irai voir un pro, soupira Eric en se retournant. Ça évitera les dégâts.
— T'es dur...
— Pour toi, évidemment !
— Et c'est moi l'beauf... »
Il ne lui répondit que par une expiration fatiguée. Archie le prit dans ses bras, luttant pour garder les paupières ouvertes dans la pénombre. Il trouva la force de lui dire qu'il l'aimait et Eric émit un grognement qui le fit rire.
« T'trouves ça drôle ?
— Au moindre truc que j'fais, tu grognes. On dirait une boîte à meuh !
— Archie... Dors...
— J'parle en dormant... Pas ma faute...
— Hmm... Chiant... »
Il rit, frétillant contre Eric, la torpeur et l'amour lui montant au cerveau. Ce week-end-là, il prendrait sa première raclée.
VOUS LISEZ
Les étoiles brillent-elles toujours dans un ciel rouge ?
Narrativa generaleC'est une énième histoire qui n'aurait jamais dû commencer. L'histoire d'une destruction, peut-être calculée, ou peut-être pas, pour ce que ça peut faire. Tout ce que sait Archie, c'est qu'avant de le rencontrer, il commençait à aller mieux. Histoir...