CHAPITRE 1

7.9K 729 32
                                    

Eh oui c'était mon destin et je devais l'affronter, je ne savais pas comment réagir face à cette nouvelle, j'étais choquée et dégoûtée parce-que je ne pensais pas que mon père pouvait me trahir de la sorte, je ne pouvais pas croire que ma vie allait basculer de la sorte, qu'est-ce qui va m'arriver plustard? Je ne connais même pas moi soi-disant mari , ils ont manigancé tout ça derrière mon dos, c'est mon père mais jamais je ne le pardonnerai pour ce qu'il m'a fait, il a brisé mon rêve le plus chère , on aurait pu mettre ma tête à couper et je n'aurais jamais imaginé cela, j'étais assise par terre bouche bée, que dire ? Si la décision a été déjà prise, je pense déjà à la réaction de Ismaël, si je savais tout ça je l'aurai dit de ne jamais m'attendre.....

- vous ne pouvez pas me faire ça papa

En sortant de la chambre, je l'entendais dire ceci...

Mon père: laissez la, elle va finir par s'en rendre compte, puisque ma décision elle est prise

Je n'arrivais toujours pas à m'en remettre, qu'est ce que je vais dire à Ismaël, je me suis enfuie pour aller au bord de la mer c'est l'endroit où je me sens le mieux , j'étais assise sur le sable, le flottement de l'eau pouvait atteindre mes pieds, je voulais m'enfuir partir loin de tout ces hypocrites qui ne pensent qu'à leur intérêt...

Depuis un bout de temps j'entendais souvent mes oncles et tantes dire à mon père, qu'à cet âge une fille devrait être mariée car qu'elles sont en mesure de tomber accidentellement en grossesse , et se retrouver dans la rue, en ne gagnant aucun mari pour les prendre en charge avec cet enfant..... Comme quoi un enfant conçu hors mariage nous apporte de la poisse, mais ce qui arrive c'est que Dieu l'a voulu, personne n'échappe à son destin donc leur raisonnement archaïque j'en ai rien à faire, j'étais là assise entre la mer et la rive, j'aurais bien aimé que ce courant d'eau m'emporte avec lui, je n'ai plus peur de mourir, vu que je sais que ma vie sera désormais un enfer, parce-que épousé un homme que l'on aime pas ce n'est pas du tout la joie.....

Mais vous savez quoi à chaque fois que nous demandons à Dieu de nous ôter la vie pendant une épreuve, il n'exauce jamais ce voeux car c'est lui qui nous a mis à l'épreuve et il veut nous apprendre une leçon.....

Je suis restée là, jusqu'à ce que je me suis endormie et c'est le matin que je me suis retrouvée, à mon réveil j'étais dans une petite cabane, dont je ne connaissais même pas l'existence, mais j'espère bien que cela appartient à un pêcheur......

Je suis sortie de là quand je le trouve entrain de déballer les poissons qu'il avait pêcher....

L'homme: bonjour Mlle je vous ai retrouvé hier soir sur la rive, vous étiez complètement morte et je vous ai amené ici

- merci pour tout Mr

J'ai marché jusque chez moi, le monde toujours à ma porte, j'entendais les gens se demander Qu'est-ce qui n'allait pas dans notre maison, certains même inventaient des histoires , une fois dans la maison.....

Ma mère : tu étais où djalika ( en larmes) tu m'as fait peur

- j'etais dans la nature

Ma tante: comme si elle ne nous avait pas créé tant d'ennuis

- toi là tu peux garder tes propos pour toi hein tchurr

Ma tante: Salma tu vois ta fille comment elle me parle?

Ma mère: fallait pas la provoquer, laisse là tranquille, vous avez arrangé ce mariage sans son consentement donc elle a droit de se défouler, viens ma fille

C'est pourquoi j'aime beaucoup cette femme, elle m'a conduit jusque dans ma chambre, pourque je prenne un bain, après elle m'a servi une assiette de riz avec beaucoup de viandes dessus, ses plats me manqueront.......

DJALIKA << MON MARIAGE ARRANGÉ >> TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant