Chapitre 2

2.6K 108 17
                                    

Quand l'épreuve commença, Arisa se sépara du petit groupe et alla de son côté. Elle dépassa rapidement les candidats et se posta à la gauche du juge. Ils ne parlèrent pas pendant un grand laps de temps où la vitesse augmenta de façon significative.

Curieux de connaître l'état de sa partenaire de course, Satotsu tourna légèrement la tête pour pouvoir la regarder discrètement du coin de l'œil.

Aucune goutte de sueur ne perlait sur son visage pâle. La rousse ne battait même pas des bras pour améliorer ses conditions de course. Elle jouait même avec adresse avec ses petits bracelets dorés entre ses doigts fins. Ce qui frappa toutefois le plus le juge fut son sourire en coin arrogant et son œil-de-chat à la couleur de l'or démontrant une détermination sans faille ainsi qu'une petite lueur d'ennui. Son expression était accentuée par son allure fière et droite. Elle dégageait un charisme profond.

- Suis-je si jolie que pour que vous me matiez depuis tout à l'heure M. le juge? questionna-t-elle taquine en le fixant de son seul œil visible.

- Je suis juste impressionné par votre résistance physique et mentale, la rassura-t-il.

Devant son air quelque peu sceptique, il ajouta:

- Il est rare de voir quelqu'un comme vous passer l'examen pour la première fois. Vous ne semblez nullement fatiguée par la distance que nous avons parcouru à la course. La seule chose quelque peu négative que vous démontrez est cet ennui dissimulé dans vos yeux, numéro 13, expliqua le juge.

- Vous avez raison, je m'ennuie assez en ce moment. Il n'y a rien d'intéressant à faire dans cette première épreuve, annonça Arisa. Ce n'est pas que votre compagnie m'insupporte, mais j'ai une idée de divertissement d'un coup.

Elle sauta dans les airs telle une acrobate pour atterrir sur les épaules des participants derrière elle. L'adolescente continua ainsi en sens inverse jusqu'à atteindre les personnes qu'elle recherchait.

Elle atterrit sans un bruit derrière un intéressant garçon aux cheveux blancs tenant entre ses mains un skateboard. Le jeune parlait avec Gon. Il y avait proche d'eux Léolio sans sa chemise et Kurapika.

Elle se pencha à son oreille et lui demanda en pointant la planche à roulettes:

- Dis, puis-je l'essayer?

Il sursauta violemment et percuta Gon au passage.

- T'es qui? cria-t-il.

- Salut Arisa! dit Gon avec un sourire, content de revoir sa nouvelle amie.

- Salut toi, répondit-elle avec la même bonne humeur.

Elle se retourna vers le blanc et lui demanda à nouveau d'essayer son jouet. La rousse voyait bien qu'il était méfiant envers elle. «Il ne devait pas être habitué à se faire surprendre ainsi», pensa-t-elle, ce qui ne fit qu'agrandir son sourire. Il sentait qu'elle était dangereuse et qu'il valait mieux accéder à sa demande.

- Si tu veux, mais fais-y attention, dit-il en lui tendant le jouet.

Elle le prit immédiatement entre ses mains avant de le déposer au sol. La rousse grimpa dessus sans tarder et donna une impulsion. Elle s'adapta rapidement et se tint en équilibre sur une main sur l'objet roulant, impressionnant du même coup les deux jeunes qui la regardaient.

- Est-ce que c'était la première fois que tu en faisais? demanda le blanc époustouflé par ce qu'elle venait de faire.

- Bien sûr, il s'agit d'un jeu assez amusant. Pourrais-je le réutiliser un jour euh...

La maîtresse du cirque (HxH)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant