Chapitre 8

1.8K 115 24
                                    

- Le niveau est particulièrement élevé cette année, annonça la jeune femme. Dire qu'à un moment, j'étais tentée de tous les recaler. Je ne sais pas si tu as remarqué pendant notre épreuve, mais certains candidats sont pourvus d'une très belle aura. Qu'en penses-tu Satotsu?

- Je suis d'accord. Moi aussi, je trouve que les nouveaux sont doués cette année, répondit-il.

- Il y en a un qui m'a paru meilleur que les autres. C'était le 294, continua Menchi.

- Pour ma part, c'est plutôt le 99 qui m'a tapé dans l'œil. Et toi Bouara?

- Laisse-moi réfléchir un instant. Ce n'est pas un nouveau, mais je trouve que le numéro 44 est intéressant. Je suis sûr que tu as aussi remarqué. Au moment où le numéro 255 piquait sa crise, l'énergie meurtrière la plus intense émanait justement de lui.

- Bien sûr que je l'avais remarqué! C'était tellement violent que j'ai eu de la difficulté à me contrôler. Je me demande comment faisait le numéro 13 pour rester à côté de lui et manger tranquillement son plat de viande crue. Pour en revenir au numéro 44, je pense que cette énergie était là depuis le début. À partir du moment où nous sommes arrivés, il n'a pas arrêté. En fait, c'est à cause de lui si j'étais tendue à ce point. C'était horrible. Il a passé son temps a essayé de me provoquer.

- Il a fait la même chose avec moi, ajouta Satotsu. Il va falloir faire très attention à lui. C'est un peu difficile à admettre, mais cette espèce de psychopathe est du même acabit que nous. La seule différence de taille qu'il y a entre nous, c'est qu'il privilégie les ténèbres à la lumière. Nous, les hunters, sommes constamment à la recherche d'adversaires dignes de ce nom et le meilleur moyen de trouver ces gens et de se mesurer à eux reste encore l'examen Hunter. Parfois, ils nous arrivent de tomber sur des adversaires surprenants. Des personnes qui, dès que nous faisons mine de ralentir, en profitent pour passer à la vitesse supérieure. Des éléments perturbateurs en somme. On pourrait classer le numéro 44 dans ce lot, mais aussi le numéro 13. Lors de mon épreuve, elle s'est glissée à côté de moi sans que je le remarque et m'a même dépassé.

- Je me rappelle son sourire, fit alors Bouara. Elle avait de sacrés crocs.

- Elle n'est même pas partie chasser son porc. C'est un Cobra Phénix qui est parti en chercher un à sa place, ajouta Menchi.

- J'ai hâte de connaître le dénouement de cet examen, finit Satotsu.

Elle bailla d'ennui. Il n'y avait définitivement rien d'intéressant à faire dans ce dirigeable. Elle s'approcha de Kirua et Gon, qu'elle avait aperçus plus loin. La rousse sentit aussi la présence du directeur de l'autre côté du couloir. Il passa alors devant elle sans remarquer sa présence. Un sourire carnassier apparut sur son visage. Elle allait enfin s'amuser.

- Dites-moi, monsieur Nétéro. N'auriez-vous pas vu quelqu'un arriver par-là? demanda Gon en pointant l'endroit où le directeur était deux secondes plutôt.

- Non, répondit-il.

- Tu es rapide pour un vieux, annonça Kirua.

- Mais non, j'étais simplement en train de flâner, contredit-il.

La tension monta entre eux deux. C'est à ce moment-là que la voix doucereuse d'Arisa s'éleva entre eux:

- Ce n'est pas bien de mentir, monsieur le directeur. Je veux bien comprendre que vous vous ennuyez, moi-même je m'ennuie énormément. Demandez-leur directement de jouer à un jeu avec vous plutôt que de les braquer.

- Oh, bonjour Arisa! salua Gon avec un grand sourire.

- Tu as raison, numéro 13, fit alors le vieil homme. Est-ce que ça vous tenterait de jouer avec moi vous trois? Si vous gagnez la partie, je vous donnerai le titre de Hunter.

La maîtresse du cirque (HxH)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant