Chapitre 3

2.5K 110 2
                                    

Ils attendirent un certain temps pour laisser assez de participants passer la porte de pierre avant de continuer l'épreuve. Ils étaient beaucoup moins, mais cela venait à peine de commencer. Arisa rit sournoisement en voyant les qualifiés arriver tout essoufflés de leur course. Elle doutait que cela ne soit pas si simple que cela. Une fois que la porte se fut refermée devant un dernier retardataire, le bloquant ainsi de l'autre côté, ce qui fit ricaner la rousse, le juge de l'épreuve se mit à expliquer la suite des événements. Pour rejoindre la prochaine épreuve, ils allaient tous devoir traverser un marais où vivaient des créatures plus sournoises les unes que les autres. Ces monstres avaient pour habitude de se jouer des personnes qui entraient sur leur territoire pour mieux les attirer dans leur filet. Si quelqu'un avait le malheur de se faire avoir, c'était la mort assurée pour celui-ci. On voyait des sueurs froides parcourir la majorité des participants encore qualifiés.

Cette histoire intéressait pourtant plus Arisa, qu'elle ne lui faisait peur. Ces animaux vicieux l'intriguaient énormément. Peut-être qu'elle ferait la rencontre d'un d'entre eux qui la satisferait assez pour qu'elle l'ajoute à sa collection. Pour l'instant, ce n'était pas encore le temps d'y penser.

- Ne vous laissez pas manipuler! s'écria un homme brun recouvert de blessures semblant graves, mais qui en réalité n'étaient que superficielles.

Le numéro 13 le comprit immédiatement en le voyant. Son œil gauche lui disait qu'il s'agissait en réalité d'un de ces monstres qui pullulent le marécage. Même sans son œil, elle l'aurait deviné. La supercherie était de bas étage comparé à celles d'où elle venait et des tours de son très cher frère.

- C'est bon, on a compris, râla Léolio en se tournant vers la source de la voix paniquée. Ne t'énerve pas.

- Ne l'écoutez pas, il vous ment. Ce type n'est qu'un imposteur, continua le blessé en pointant Satotsu avec hargne. Ce n'est pas lui le juge. C'est moi le vrai juge de cette épreuve.

- Sans blague, c'est un imposteur? s'étonna le bigleux aux cheveux noirs en faisant des allers-retours du regard de Satotsu au nouveau venu.

- Regardez!

Le brun tira la dépouille d'un singe ressemblant étrangement au moustachu qui dirigeait l'épreuve. Il avait les mêmes genres de blessures que l'homme.

En le voyant, une exclamation générale se fit entendre. Gon ajouta même « Mais c'est Satotsu tout craché. » La jeune fille grimaça en l'entendant dire cela. Elle ne le croyait pas aussi naïf.

- C'est un singe-homme, une de ces créatures qui vivent dans ce marécage, continua l'imposteur. Ils sont sans pitié et adorent la chair humaine. Cependant, leur corps chétif et fragile ne leur confère aucune force. Ils prennent donc une apparence humaine pour attirer les humains au milieu du marécage pour ensuite les traquer et les tuer et celui-là comptait appâter tous les candidats.

- Ça se tient. Et on doit dire que la façon dont il court n'a rien d'humain, appuya un participant à l'allure de ninja, le numéro 294.

- Ah là là, bande d'imbéciles, dit Arisa légèrement découragée par les futurs hunters. Comment pouvez-vous le croire? Il vient juste de le dire lui-même. Le corps des singes-hommes n'a pas la capacité physique nécessaire pour gagner contre un hunter pro. Il n'aurait donc pas pu faire autant de dommage à un de ceux-ci. Et pensez-vous qu'un véritable hunter se ferait avoir par un vulgaire animal? Vous êtes plus pathétiques les uns que les autres, acheva-t-elle en les regardant nonchalamment de haut, les faisant réfléchir.

Elle regarda du coin de l'œil son frère chéri qui comprit immédiatement le message et prit les choses en main. Ses cartes volèrent instantanément vers l'imposteur et le juge. Le pseudo blessé les reçut en pleine poitrine et tête, tandis que le moustachu les arrêta facilement d'une seule main. Le bruit sourd du corps se fit entendre pendant que tous étaient figés par le spectacle.

Seule la rousse avait un sourire en coin devant la scène qui se jouait. Elle décida que cette créature n'était pas assez puissante et raffinée pour faire partie de son artillerie et fut donc heureuse de le voir mort à ses pieds. Hisoka jouait avec ses cartes, un rictus au visage et un léger rire lui échappa.

- Là au moins, nous sommes fixés. Plus aucun doute, il s'agit bien de vous, le vrai juge, annonça-t-il d'un ton mesquin et joueur.

- Quoi? C'est lui le véritable juge? s'écria le ninja.

Le singe ressemblant au juge se releva à ce moment-là et partit à la course. Avant qu'il puisse faire deux pas cependant, il se fit décapiter par un cerceau qui revint à la main de sa propriétaire.

- Tsu, tsu, tsu. On ne s'enfuit pas ainsi d'une rencontre, dit-elle avec un faux air contrarié.

Les personnes l'entourant eurent des sueurs froides. Ils ne l'avaient même pas vu lancer son attaque. Gon en était impressionné. On le voyait à ses grands yeux pétillants.

Pendant qu'ils étaient tous concentrés sur son attaque, elle fit apparaître un petit serpent couleur cendre aux yeux rubis. Il se dirigea rapidement vers les deux cadavres, se camouflant dans l'herbe.

- Les juges sont des hunters, continua soudain le numéro 44. Ils acceptent d'accomplir cette mission bénévolement, à la demande du comité d'examen. Ils ont eux-mêmes réussi toutes les épreuves et la plupart d'entre eux sont redoutables. Tout ça pour dire que n'importe quel hunter pro aurait été capable de bloquer mon attaque. Cela confirme donc les paroles du cher numéro 13.

- Je vais prendre vos commentaires comme un compliment. Mais sachez que si vous m'attaquez de nouveau, pour quelque raison que ce soit, je me verrai dans l'obligation de le signaler à mes supérieurs et vous serez éliminé de la compétition sur-le-champ. Ai-je été clair? termina le juge.

- Très clair, répondit simplement le magicien.

Au vu de ce qu'il venait de se passer, les candidats se mirent tous sur leur garde.

- On a intérêt à faire gaffe, dit le blanc.

- Oui, acquiesça son ami.

Le juge les avertit qu'ils seraient sûrement confrontés plusieurs fois à ce genre de scénario durant le reste de la course. Il les mit alors en garde qu'ils allaient pénétrer dans le nid des escrocs où bien des dangers les attendaient, que s'ils ne voulaient pas se perdre dans le brouillard, il faudrait rester près de lui. Ils partirent par la suite.

Arisa se tourna une dernière fois vers la porte et vit le bout d'une imposante queue écailleuse couleur cendre apporter avec elle les deux dépouilles. Elle eut un grand sourire à cette vision. « Bon appétit », dit-elle.

La maîtresse du cirque (HxH)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant