Chapitre 7

1.8K 111 4
                                    

Mini chapitre en vue !!!!

_____



Ils étaient tous rassemblés devant une immense falaise au beau milieu d'une montagne aride. Chaque personne présente observait ce qui se trouvait dans la profonde crevasse sous l'ordre de Menchi. De larges fils résistants étaient fermement collés de part et d'autre du trou avec complexité. De la brume recouvrait une partie du lieu, donnant une allure fantomatique et dangereuse à l'emplacement.

- C'est quoi ces trucs? demanda un des candidats en lice.

- Des nids d'aigles-tarentules, élucida la juge.

- Ils font leur nid au fond d'une crevasse! s'extasia Gon.

Son excitation n'était rien comparée à celle de la rousse à ses côtés. Elle sautillait sur place, ne se préoccupant nullement du fait qu'elle était sur le bord d'un précipice et qu'elle pourrait tomber au moindre faux-mouvement.

- Calme-toi ou tu vas tomber, dit le chaton en posant une main sur son bras.

Elle arrêta de sauter, mais elle répéta tout de même en boucle:

- Des nids d'aigles-tarentules. Des nids d'aigles-tarentules...

Il remarqua que son unique œil visible pétillait et sa pupille était dilatée, comme celle d'un chat. Il ne voyait plus qu'un anneau doré encerclant une bille noire.

Une fugace pensée traversa son esprit. « C'est elle qu'on devrait appeler chaton, pas moi. »

Un courant d'air puissant remonta alors du fond de la crevasse, faisant voler les cheveux des concurrents.

Ils virent alors en dessous des toiles, des sortes de sacs. À l'intérieur de ceux-ci se trouvait des œufs d'aigles-tarentules. Le but de l'épreuve était vraisemblablement d'aller en récupérer.

Après l'avoir confirmé auprès des candidats, la femme exhibitionniste se jeta dans le vide, se rattrapant habillement à la toile en dessous d'elle.

Nombre de participants poussèrent des cris surpris, s'agglutinant encore plus autour du précipice pour avoir une meilleure vue. Ils virent la juge attendre patiemment quelque chose pour aller récupérer son œuf. Elle se laissa alors tomber une fois de plus, attrapant au passage son ingrédients tant convoité. Elle revint à la surface quelques secondes plus tard grâce à un vent ascendant.

Nétéro expliqua le pourquoi du comment, mais personne ne semblait l'écouter. Tous étaient trop impressionnés ou impatients d'essayer.

- Personne de sensé n'essaierait de faire ce qu'elle vient juste d'expérimenter, explosa le numéro 255 en reculant de quelques pas.

- Moi, j'adore les sensations extrêmes! annonça le garçon aux yeux d'ambre en se jetant dans le vide en même temps que la rousse.

Ils furent vite suivis du reste de la petite bande et par la suite, des autres candidats assez courageux pour sauter aussi. Arisa atterrit habilement sur la toile, en parfait équilibre.

Elle sauta de fil en fil avec une grande agilité, marchant avec nonchalance sur ceux-ci. Les personnes la voyant faire ouvrirent grand la bouche, même les juges étaient stupéfaits de ses manœuvres au contrôle absolu.

Elle glissa le long d'un dernier lien et coinça son pied dans le sac retenant les œufs. Elle en arracha deux, puis se laissa prendre la tête en bas. Le numéro Treize ne semblait toutefois pas gêné le moins du monde par sa position et patientait tranquillement.

- Elle fout quoi? s'exclama Léolio en la regardant faire.

Il n'eut aucune réponse, ses amis tout aussi inquiets que lui pour l'adolescente.

Quand le moment fut venu, Gon lança le signal. Tous les participants de l'examen se laissèrent chuter dans le vide. Une fois ses amis à son niveau, la rousse trancha d'un mouvement habile le bout de fil la retenant, tombant à son tour.

Une heure plus tard, les candidats ayant ramené un œuf les dégustaient paisiblement. Le magicien se glissa derrière Arisa en toute discrétion.

- Tu as fait forte impression tout à l'heure petite démone.

- Si quelques acrobaties éblouissent à ce point le petit monde, je me demande quel est l'avenir des hunters. C'est pourtant simple, souffla-t-elle totalement découragée.

- Ce n'est pas tout le monde qui a vécu dans un chapiteau de cirque toute son enfance.

Elle ne répondit pas et mangea plutôt une autre partie de l'œuf qu'elle avait fait cuire tout en conservant précieusement l'autre. Le Joker avait une petite idée sur ce qu'elle allait en faire. L'adolescente se tourna brusquement vers lui avec un visage dévasté, jouant parfaitement la comédie.

- J'ai eu la même coiffure que toi plus tôt! Oh, non! Elle est tellement affreuse, maudit vent!

- Elle n'est pas affreuse, elle donne même du style, contredit le numéro 44 en fronçant les sourcils, visiblement en désaccord avec la plus jeune.

Elle lui jeta un regard perplexe. Avant de se retourner pour partir, lui faisant un signe d'au revoir, elle lui dit:

- Dans tes rêves, vieux clown aux allures douteuses.

Elle disparut dans la foule, échappant de peu à une carte lancée par la victime de ces paroles blessantes. Il avait toutefois un sourire en coin lorsqu'il partit rejoindre l'homme aux aiguilles. La jeune femme se dirigea pour sa part vers les deux enfants d'une douzaine d'année. Une fois à leurs côtés, Gon s'approcha, les yeux curieux.

- Pourquoi as-tu pris deux œufs?

- Parce que, répondit-elle vaguement en finissant son repas, jetant la coquille dans le ravin.

- As-tu mangé les deux? questionna à son tour Kurapika, tout aussi curieux que le plus jeune.

- Bien sûr que non! annonça-t-elle avec véhémence.

- Pourquoi? interrogea à son tour Kirua.

Elle approcha son visage du sien, une main sur les hanches.

- C'est un secret, dit-elle en riant devant la mine déçue du garçon.

En cette journée, les candidats surent qu'il faudrait beaucoup de détermination pour être un hunter accompli quel que soit son objectif. Il ne restait plus que 42 participants en lice.

La maîtresse du cirque (HxH)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant