Chapitre 4

2.3K 104 4
                                    

Cela faisait un petit moment que tous couraient dans ce marécage humide où l'on ne pouvait pas voir plus loin que le bout de son nez. La plupart des candidats à l'examen étaient totalement désorientés dans cette brume épaisse et oppressante. D'autres étaient plus amusés qu'autre chose de cette situation. Cette épreuve sortait de l'ordinaire et leur permettait d'utiliser d'autres sens qu'à l'accoutumé. Sans oublier tous les monstres qui y vivaient. C'était un lieu parfait pour s'entraîner et faire de nouvelles découvertes.

De petits papillons rose fluo parcourus de magnifiques arabesques bleutées sur les ailes brillaient légèrement d'une lueur encourageante. Leur but était toutefois tout autre, ils se mirent à dégager de fines particules de poussière. Ces spores eurent pour effet d'endormir les participants les entourant. Les autres coureurs ne leur prêtèrent pas attention et continuèrent leur route.

La rousse s'arrêta tout de même et s'agenouilla devant un des endormis qui allait sûrement mourir bientôt et lui tapota la joue pour voir sa réaction. Aucune. Un large sourire orna son visage et elle imagina tout ce qu'elle pourrait faire avec ce type de papillons à sa solde. Elle n'aimait peut-être pas les insectes, mais elle était prête à faire une exception pour ce joli lépidoptère.

Quelqu'un s'arrêta à sa gauche et la regarda se relever.

- Tu as trouvé quelque chose d'intéressant à ce que je vois. Il est donc inutile de te proposer de continuer la course à mes côtés et de s'amuser à tuer quelques-uns de ces misérables jouets défectueux, n'est-ce pas ma chère petite démone? demanda Hisoka.

- Tu as parfaitement raison, Joker. Je vais jouer de mon côté. On se retrouve pour la prochaine épreuve, annonça-t-elle en se relevant et suivant la nuée rose.

Elle disparut rapidement du champ de vision de son frère qui haussa simplement les épaules et partit à son tour.

Elle les suivit un petit moment avant de commencer à sentir une odeur de sang se propager dans l'air. Arisa remarqua que les insectes volants qu'elle suivait se dirigeaient vers la source de l'effluve métallique.

Quand elle en vit l'origine, l'adolescente siffla devant le spectacle qui s'offrait à elle. À environ trois cents mètres devant elle se trouvait un immense papillon de la même couleur que sa chevelure. Il était parcouru de rainures d'un bleu si vif qu'elles donnaient l'impression de briller. Ses yeux étaient faits d'une multitude de facettes passant du bleu royal au vert pomme. Le lépidoptère était en train d'aspirer le sang dans le trou béant d'une autre créature encore plus grosse que lui grâce à sa trompe. Des dizaines de plus petits papillons faisaient de même.

En voulant approcher, le numéro Treize sentit ses membres devenir lourds. Mais au lieu de la décourager, cela ne la motiva que plus. Un sourire dément ornait dorénavant son visage, déformant le nombre romain peint sous son œil gauche. Elle retourna un peu en arrière, où elle ne risquait rien et enleva sa veste rose poudré. Elle la noua autour de sa tête pour ne pas inhaler les minuscules écailles qui se décollaient des grandes ailes du monstre. Une fois qu'Arisa fut sûr de ne plus être exposé, elle alla à la rencontre de son futur animal de compagnie.

Elle arriva derrière, de ce qui semblait être la reine de tous ces petits insectes volants, et lui sauta dessus. La bête se cabra immédiatement et déploya ses gigantesques ailes avant de décoller. L'adolescente s'agrippa aux antennes en forme de plume de sa capricieuse monture. Celle-ci commença à faire des cabrioles dans le ciel brumeux du nid aux escrocs, ne laissant aucun moment de répit à sa cavalière. Arisa dut s'accrocher de toutes ses forces pour ne pas tomber, mais elle fut assez impressionnée de ce que pouvait faire l'insecte. Il n'était peut-être pas très rapide comme certains oiseaux, mais il était totalement imprévisible. Volant d'un côté à l'autre sans difficulté malgré sa stature énorme. La reine se laissa alors tomber vers la terre ferme, la gravité augmentant radicalement sa vitesse.

Au dernier instant, elle déploya ses ailes et s'immobilisa d'un mouvement brusque, projetant le parasite qu'était l'adolescente, au sol. Un craquement sourd se fit entendre. Sa tête avait maintenant un drôle d'angle. On pouvait voir un filet de sang couler de son nez et de sa bouche. De petits papillons vinrent pour le boire, mais avant qu'ils ne puissent se poser, Arisa se releva telle une marionnette. Une fois debout, elle ramena sa tête dans une position normale. Son œil doré se mit à luire d'une faible lueur, tandis qu'un sourire dément ornait son visage. À ce moment précis, tous pouvaient voir la folie l'habitant.

Une aura pourpre commença à danser autour d'elle, écrasant au sol les petits insectes l'entourant. La reine eut un sursaut et recula d'un coup, méfiante. Ce nen était surpuissant, mais il était surtout démoniaque.

- Oh, tu m'obliges à utiliser mes capacités durant l'examen alors que j'avais décidé de ne pas le faire, mais je dois avouer que tu m'intéresses, donc ne me déçois pas petite reine, siffla l'adolescente.

Elle disparut alors dans une fumée bleutée et réapparut devant le visage du papillon géant, son fouet à la main. L'insecte eut tout juste le temps de reculer avant que le fouet ne s'abatte à l'endroit exact où elle se trouvait quelques instants plutôt. Elle n'eut pas cette chance la seconde fois. L'épaisse lanière de cuire s'enroula autour de son cou avant de rapidement la plaquer au sol dans un bruit fracassant. La terre vibra sous ses pieds, mais Arisa ne s'en préoccupa aucunement, s'approchant vers la reine d'une démarche féline. Si quelqu'un avait observé la scène, il aurait vu en l'adolescente une prédatrice effrayante et en ce mastodonte, un simple petit gibier.

- Je suis l'Alpha et je contrôle tout ce que je désire. Je fais de toi mon nouvel animal de compagnie. Tu suivras tous mes ordres et me protégera de ta vie. Apprivoisement absolu, finit-elle en posant sa main droite sur le front de la reine.

Une lumière violette apparut et entoura le monstre comme des chaînes incassables. Elles l'entourèrent tel un cocon et disparurent avec le papillon géant. Une fois terminé, l'adolescente sourit de contentement. Elle avait maintenant un nouveau toutou dans sa collection.

À sa surprise, d'autres des lépidoptères disparurent de la même manière que leur reine. En voyant cela, l'adolescente claqua des mains de joie. Un d'entre eux vint se poser sur son épaule.

Arisa décida de reprendre la course avant qu'elle ne finisse par arriver en retard et qu'elle ne puisse plus participer à l'examen, ce qui serait fort regrettable. Elle repartit, une expression béate au visage.


------------

1121 mots

La maîtresse du cirque (HxH)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant