Assise au pied d'un arbre, elle regardait les participants arriver un à un. Pendant sa course, elle avait pu voir une pièce des plus grandiose. Son frère tuant des candidats et le grand Léolio recevant une correction après l'avoir bêtement défié. Elle n'avait peut-être pas été aux premières loges, mais c'était tout comme. Quand elle avait vu le petit Gon arriver pour sauver son ami, cela avait été la cerise sur le gâteau. La rousse n'avait pas réussi à s'empêcher de taper frénétiquement des mains tout en continuant à gambader follement. Les rares personnes à l'avoir aperçue ainsi s'étaient arrêtées et l'avaient laissée passer.
L'adolescente était finalement arrivée à la prochaine épreuve. Elle était la treizième. Le juge songea que c'était sûrement le nombre fétiche de la jeune puisqu'il correspondait à celui écrit sous son seul œil visible et également à son badge.
Le premier arrivé après elle qui était un minimum intéressant était e « ninja idiot », comme aimait le penser la fille. Ce fut par la suite Kirua. Celui-ci s'approcha rapidement d'elle et s'affaissa à ses côtés. Il ne semblait plus autant inquiet à son sujet. Sûrement parce que si elle l'avait voulu, elle aurait pu déjà faire quelque chose contre lui.
- Comment s'est passé le trajet, petit chaton? questionna-t-elle pour la forme.
- À un moment, moi et Gon, on s'est fait avaler par une grenouille verte qui s'était cachée sous terre.
- Une grenouille géante, s'enthousiasma le numéro 13 en se levant d'un coup. Elle se cachait vraiment dans le sol?
- Oui, mais elle nous a rapidement recraché. Cela étant, Gon était tellement inquiet pour le blond et le bigleux, qu'il est parti à leur recherche. Alors, j'ai continué de courir tout seul jusqu'ici, finit-il avec une petite moue boudeuse.
- Pauvre chaton, répliqua Arisa en le prenant fermement dans ses bras et frottant sa joue contre la sienne.
- Lâche-moi et ne m'appelle plus CHATON! s'offusqua-t-il en s'arrachant à sa prise.
Il haleta après l'effort qu'il venait de faire. Le jeune garçon ne s'imaginait pas à ce que la fille à l'allure frêle qui lui faisait face aurait autant de force. Il se laissa de nouveau tomber près d'elle une fois son souffle revenu.
Le silence plana entre eux, chacun dans ses pensées. La jeune femme l'observait du coin de l'œil. Elle lui trouvait un air légèrement inquiet camouflé sous son air indifférent.
- Ne t'en fais pas, il arrivera à temps pour la prochaine épreuve.
- Que... Je ne m'inquiète pas! s'exclama le jeune garçon.
- Tu sais, c'est normal de s'inquiéter pour un ami, taquina gentiment la rousse même si elle ne savait pas vraiment ce qu'elle disait puisqu'elle n'avait jamais vraiment eu d'amis à part ses animaux.
Il devint rouge et sembla perdu face à ce qu'elle venait de dire. Elle pencha légèrement la tête sur le côté, se demandant pourquoi il avait une telle réaction. Une lumière sembla enfin s'allumer dans son esprit. Arisa regarda le plus jeune avec une étrange compassion dans le regard qui lui était totalement inhabituel. Il lui rappelait elle-même il y a longtemps.
- Tu sais, même si tu ne remarques pas que le chiot est un ami pour toi, lui, il te considère ainsi. Il te le dira bien un jour.
- Mais... Je n'ai jamais eu d'ami, souffla le numéro 99.
- Il y a un début à tout, répondit-elle, son impatience revenant au galop.
La rousse se leva et le laissa méditer sur ses sages paroles. Son frère venait d'arriver. Elle sautilla vers lui en toute innocence. Quand les yeux d'Hisoka croisèrent ceux de sa sœur, il y vit une lumière pétiller.
- Je vois que la pêche a été bonne.
- Bien sûr que si. Qui crois-tu que je sois? Je suis la maîtresse du cirque après tout, c'est donc moi qui décide. Ta randonnée semble avoir été réjouissante de ton côté aussi.
- Je devais bien m'en douter en voyant ton reptile proche de moi en train de me fixer de ses étranges yeux rouges. Tu l'as utilisé pour m'espionner.
- J'aime voir les spectacles que tu offres, répondit-elle simplement. Et Diane n'est pas un simple serpent, c'est une dame. La reine de cœur plus précisément, elle a sa fierté. Je devrais te faire couper la tête pour ton insolence, mais vu que tu es mon très cher Joker, je vais faire comme si je n'avais rien entendu.
- Très bien petite démone, laisse-moi donc te rendre ta précieuse propriété que j'ai récupérée pour toi alors.
L'animal glissa le long du bras du magicien qui le tendit vers l'adolescente. Celle-ci prit son toutou qui s'enroula sur ses épaules, s'endormant rapidement après les derniers évènements.
- Ça me fascinera toujours de voir à quel point tu as une grande emprise sur ces monstres, annonça le clown.
- Et moi de voir à quel point tu peux être avide de nouveaux jouets, répliqua-t-elle en haussant un sourcil ironique. Tu les casses si rapidement que je n'ai que rarement le temps de te les emprunter ou de leur copier leurs pouvoirs s'ils sont intéressants.
- Il faut bien que je t'en empêche, sinon tu finirais toujours à moitié morte dans mes bras à cause de toute l'énergie que tu aurais consommée.
- Très drôle, comme si je pouvais vraiment mourir des mains si faibles de tes jouets, annonça Arisa quelque peu mécontente de ce que racontait son vis-à-vis. De toute façon, je fais ce que je veux, reprit-elle de sa voix enfantine et un peu folle habituelle qui la caractérisait si bien.
- On se revoit plus tard alors, j'ai un ami à aller voir.
- C'est cela, abandonne la pauvre fille que je suis à la solitude et à l'ennui de cet examen.
Il ricana devant sa dramatique réplique et partit de son côté. Elle entendit au même moment les pas de course de quelqu'un de léger et elle vit au loin le petit Freecss arriver avec le blond du clan Kuruta. Elle courut dans leur direction et prit le plus jeune dans ses bras.
- Petit chiot! Quelle belle détermination tu as fait preuve devant ce méchant magicien tout à l'heure. Je suis si fière de toi. Allez, dépêchez-vous de vous rendre à la ligne d'arrivée. Le temps imparti est bientôt écoulé, finit-elle en lui prenant la main avant de partir à la course vers les deux grandes portes.
Il la suivit tant bien que mal, Kurapika derrière eux. Ils arrivèrent et le compte à rebours cessa. En les voyant, Kirua se dirigea vers eux.
- Je te l'avais dit qu'il arriverait à temps, dit Arisa en lâchant enfin le pauvre garçon qui avait de la misère à reprendre son souffle.
- Je... Je commence... À comprendre comment tu as... Fait pour arriver avant nous tantôt... Tu cours super vite en fait et... Tu n'es même pas essoufflée.
- En plus, elle est arrivée avant moi et est hyper forte, annonça l'assassin.
- Désolé de vous déranger, mais la seconde épreuve va commencer, coupa le blond.
Allons-y alors ! s'exclama l'adolescente en tendant le poing au ciel.
VOUS LISEZ
La maîtresse du cirque (HxH)
Fiksi PenggemarElle est aussi folle que son très cher frère Elle est puissante et charismatique Pour elle, tout n'est qu'un jeu dont elle est la reine Elle décide du destin des autres Pour elle, toutes personnes n'est que du simple bétail Suivez son avancée durant...