Un sifflement sortit de sa bouche. La corpulence d'un des juges était impressionnante. Tout ce gras... Elle se demandait comment il faisait pour ne pas mourir d'une insuffisance cardiaque. Le hunter devait être puissant, sûrement avec une force physique dépassant largement la normale.
Tous s'avancèrent à la demande de la juge installée juste devant le mastodonte. L'épreuve allait bientôt débuter.
- Bonjour! Je me présente, je suis Menchi, la première des deux juges qui supervisent cette épreuve.
- Le second juge, c'est moi, Bouara, annonça l'homme géant vêtu d'un chandail jaune.
Le silence se fit entendre après les présentations. Devant ces deux hunters, les participants étaient plutôt impressionnés. Il était rare de voir une femme si peu vêtu et un homme de cette carrure.
Un bruit sonore se fit alors entendre, résonnant dans l'air. Les candidats furent surpris par la puissance du son. Pour sa part, la juge se retourna simplement vers son partenaire et lui demanda:
- Alors, tu as faim?
- Oui, j'ai super faim. Quand est-ce qu'on mange? questionna-t-il.
- Dès que j'aurai annoncé le thème, dit-elle en se levant de son siège. J'ai votre attention?
Un blanc lui répondit. Toutes les personnes présentes la regardaient fixement, attendant la suite.
- Une épreuve de cuisine, fit-elle fièrement.
- Quoi? C'est quoi cette histoire. Nous sommes venus pour passer l'examen Hunter, pas pour faire la cuisine, s'indigna un candidat rouge de rage.
- Le but de cette épreuve consistera à faire un plat qui sera à notre goût, continua Menchi. Ah oui, j'oubliais. Nous sommes des hunters gourmets!
Certains participants commencèrent à rire sans gêne devant cette annonce. En attendant cela, la juge se rembrunit. Elle souffla d'exaspération.
Pour sa part, Arisa n'écoutait déjà plus, préférant caresser son magnifique reptile. Elle se doutait que cet exercice ne serait pas chose aisée. Mais selon elle, stresser immédiatement ne servirait à rien.
C'est seulement quand elle entendit tous les autres courir vers l'extérieur pour aller chasser, qu'elle reprit connaissance du monde qui l'entourait. Elle se releva du sol et laissa au sol son animal de compagnie. L'adolescente attendit d'être la dernière pour partir, ce qui lui permit de discerner quelques mots de la juge « ...n'importe quelle espèce de porc, hein? Tu leur as fait une belle vacherie Bouara. » Elle s'arrêta alors, laissant passer Diane et retourna s'appuyer au mur. La rousse ferma les yeux et attendit.
Treize minutes plus tard, un énorme cobra couleur cendre arriva, un immense porc mort entre ces puissantes écailles. Son cou était entièrement gonflé, formant un cœur rouge sang. Il se dirigea vers la jeune femme et lui offrit sa proie.
En voyant cela, la juge ouvrit grand la bouche avant de courir à toute vitesse vers la rousse.
- C'est bien un Cobra Phénix! s'exclama-t-elle. Il fait partie des serpents au meilleur goût, mais sa rareté est telle que nous ne pouvons plus les chasser. En fait, même si nous les trouvons, les approcher est quasiment impossible. Soit ils rapetissent et disparaissent dans une fissure, soit ils grandissent pour ensuite nous écraser ou nous mordre. En plus, leur morsure nous donne l'impression d'être consumer de l'intérieur et nous tue en à peine deux minutes. Comment as-tu fait pour en avoir un et surtout comment l'as-tu dressé?
- C'en est bien une, mais mademoiselle la juge, n'est-ce pas manquer de professionnalisme de parler à une simple candidate ainsi? Si toutefois vous tenez absolument à avoir cette discussion, cela serait un plaisir de l'avoir autour d'un verre, finit-elle avec un sourire coquin.
Menchi n'eut pas le temps de répondre que le bruit de pas de course venant dans leur direction se fit entendre. Elle prit la décision de retourner s'asseoir.
Arisa, pour sa part, traîna le corps déformé de l'animal mort derrière elle jusqu'à son îlot de travail pour faire la cuisine. Diane la suivant paresseusement tout en reprenant la forme d'un petit serpent.
À peine deux secondes plus tard, une vague de candidats arriva. Tous s'attelèrent à commencer leur recette. Gon s'approcha de son amie.
- Tu as été rapide dis donc, dit-il légèrement impressionné qu'elle soit déjà là.
- Je n'ai jamais bougé d'ici.
- Alors, comment as-tu fait pour en attraper un? demanda le jeune garçon.
- J'ai envoyé la reine de cœur voyons, fit-elle en désignant son cobra.
- Mais elle est toute petite, s'étonna-t-il.
- Il ne faut jamais se fier aux apparences, petit chiot, contra Arisa. Tu devrais aller te mettre au travail.
- Tu as raison. À tantôt!
Elle se remit au boulot une fois qu'il fut parti. La jeune femme sortit deux de ses cerceaux et découpa un long morceau de viande. Elle le lança dans les airs. Deux secondes plus tard, le bout de porc était coupé en milliers de petits cubes qui retombèrent dans deux grands bols. Elle sortit ensuite quelques épices qu'elle ajouta. Lorsqu'elle eut terminé, elle goûta. Un grand sourire apparut sur son visage. Elle s'assura que ses plats avaient fière allure et se dirigea vers les juges.
Quand elle les posa sur la table des hunters pros, leurs visages se déformèrent légèrement, perplexes.
- C'est quoi? questionna Menchi.
- Un tartare de porc et aux fraises, répondit-elle.
- Un tartare de porc! Mais ça ne se fait pas! s'écria outrée la femme à la chevelure verte.
Les deux juges la recalèrent. Même Bouara ne voulait pas en manger. Arisa ne perdit pas son sourire et se retourna avec les bols, prête à partir.
- Non, attends. Tu en mangerais vraiment, toi? questionna Bouara.
- Bien sûr, j'adore la viande. Je suis habituée à manger de la viande crue. Tant qu'elle est fraîche, tout va bien, fit-elle en souriant grandement, dévoilant alors deux crocs acérés.
Elle repartit alors, laissant deux juges totalement estomaqués. Ils la virent de loin manger ce qu'elle avait préparé, gardant un bol de côté.
Une heure plus tard, les juges déclarèrent qu'ils n'avaient plus faim, ce qui mit fin à l'épreuve. Nul ne fut qualifié. Une mine boudeuse apparut sur le visage d'Arisa alors qu'elle apportait ce qu'elle avait préparé à son frère. Elle le vit préparer une de ses cartes pour tuer un des juges, mais une voix retentit, l'interrompant.
- Certes, mais d'un autre côté je trouve un peu excessif d'éliminer l'ensemble des candidats.
Un grand dirigeable bleu orné de l'emblème de l'Association des Hunters passa au-dessus de leurs têtes. Quelqu'un en sauta pour atterrir juste devant les deux juges dans un nuage de poussière. Un vieil homme apparut, le président Nétéro. N'étant pas nécessairement intéressée par la suite de la discussion qui s'amorçait, Arisa laissa son esprit divaguer vers la nouvelle acquisition qu'elle avait faite plus tôt. Elle fut ramenée à la réalité quand Kirua passa sa main devant ses yeux.
- Oui?
- Tu viens? Une autre épreuve a été organisée.
- Tu vas bien? demanda Gon.
- Évidemment petit chiot. Allons-y.
VOUS LISEZ
La maîtresse du cirque (HxH)
FanfictionElle est aussi folle que son très cher frère Elle est puissante et charismatique Pour elle, tout n'est qu'un jeu dont elle est la reine Elle décide du destin des autres Pour elle, toutes personnes n'est que du simple bétail Suivez son avancée durant...