HarryQuand Harry Potter se présenta à l'entrée de The Amortentia, il ne se sentit pas impressionné. Il avait déjà visité des centaines de boîtes de nuit, moldues et sorcières confondues et celle-ci était...normale. Mis à part l'enseigne qui était assez singulière : un serpent rouge sang qui entourait un verre au liquide de couleur nacrée. Sans aucun doute, la fameuse potion.
Amortentia, le philtre d'amour à l'odeur différente pour chacune des personnes. La dernière fois qu'Harry s'était retrouvé à proximité de cette potion, il n'avait rien senti, à part une légère odeur de pommes et encore, c'était méconnaissable.
Harry entra dans l'établissement et cette fois il fut émerveillé. Seamus et Blaise avaient réalisé un travail magnifique.
Les couleurs n'étaient ni tapantes ni fades, le décor n'était ni trop chic ni trop dégradé. Et tout ceci dans des couleurs nacrées, vertes et rouges. C'était confortable et l'ambiance était plutôt calme, ce qui étonna Harry qui était habitué à de la musique techno diffusée à fond dans les enceintes.
Si Harry devait qualifier cet endroit d'un mot, il utiliserait cosy. La musique était douce et tellement discrète qu'on l'entendait à peine. Des personnes étaient affalées confortablement sur des canapés et des poufs rouges et blancs. Un bar et un buffet étaient aménagés sur tout un côté de la salle et deux ou trois serveurs discutaient tranquillement, leur uniforme portant le dessin présent à l'entrée.
Harry survola des yeux la pièce, se demandant s'il était bien dans une boîte de nuit, quand une personne s'approcha derrière lui. Par réflexe, il se retourna aussitôt, plongeant sa main dans sa poche à le recherche de sa baguette.
- Potter, je ne suis pas un mage noir. Du moins pas encore, sourit Blaise Zabini.
Son sourire était narquois et ses yeux étaient rieurs. Harry avait entendu des rumeurs au sujet de la mère de Blaise et de sa beauté incroyable. Il n'avait jamais rencontré celle-ci mais devait admettre que Blaise tenait sûrement d'elle. Sa peau d'un marron clair était lisse sans imperfections apparentes, ses pommettes hautes et ses yeux bruns doux et en amande. Son sourire était franc et même si sa famille avait d'horribles rumeurs qui couraient sur son compte, on voyait qu'il n'était pas hostile.
- J'espère ne jamais avoir à t'arrêter Zabini, répliqua Harry avec le même sourire.
La seconde d'après, ils s'étreignaient comme de vieux amis.
- Comment ça va depuis...wah ça fait un bout de temps ! s'écria Blaise.
- Je confirme. Et si on ne m'avait pas donné l'adresse je n'aurais jamais entendu parler de cet endroit.
- Tu rigoles ? C'est la boîte de nuit la plus branchée de tout le monde des sorciers ! fit Blaise.
- Toujours aussi modeste, Blaise, rit Harry.
- Non, il a totalement raison, renchérit une voix derrière eux.
- Seamus !
Harry se précipita vers son vieil ami et lui fit une longue accolade.
- Par Merlin, ce que tu m'a manqué Harry, souffla Seamus en le relâchant.
Harry ouvrit la bouche pour s'excuser de ce silence prolongé mais l'Irlandais le devança :
- Non ne dis rien. Je sais que ce n'est pas de ta faute, Ron a toujours eu des préjugés sur les Serpentards alors savoir que j'étais gay et qu'en plus je sortais avec Blaise a dû lui faire un choc.
- Je suis sûr qu'il regrette et...
Harry se tut en se rendant compte que ce qu'il avançait était complément faux.
- Il ne regrette pas, il est beaucoup trop têtu. On partageait le même dortoir, tu t'en souviens non ?
Harry hocha la tête et répondit à son sourire.
- Au fait, c'est vraiment une boîte de nuit ici ? C'est vraiment calme, remarqua Harry en essayant de changer de sujet.
Blaise éclata de rire, suivit par Seamus et Harry fronça les sourcils en comprenant que le couple se moquait de lui.
- C'est pas ici...enfin, ici c'est une sorte d'antichambre si tu veux. Un endroit calme, posé où tu peux te détendre simplement, expliqua Seamus en embrassant la pièce du regard.
- Oh, alors...
- Ce que tu cherches est là-bas, compléta Blaise en désignant une double-porte en verre teinté noir.
Harry haussa un sourcil sceptique et se dirigea vers la fameuse porte, suivit par le couple.
- Au fait Harry, t'es toujours avec Ginny ? demanda Seamus alors que le concerné allait faire coulisser la porte.
- Ouais.
- Et ? insista Seamus.
Harry se tourna vers lui et le dévisagea. Il avait toujours les mêmes cheveux blonds, le même visage enfantin et les mêmes yeux vert-bleu.
Mais il paraissait plus serein, heureux. Le regard de Harry dériva vers le bras de Blaise entourant les épaules de Seamus.
Harry avait presque oublié ce que c'était d'être amoureux. Et bizarrement, il se sentait comme vide sans cette étincelle de bonheur innocent et pur.
- Et rien. La routine, évita Harry en voyant que Seamus ouvrait à nouveau la bouche.
Il fit coulisser les portes et ce fut comme une déflagration. La puissance d'une bombe.
La musique était tellement forte que les murs tremblaient presque. Il faisait sombre même si des éclairages rouges et verts éclairaient de temps en temps les visages présents. En fait, la véritable source de lumière semblait surgir droit des sièges, tables et banquettes nacrés qui brillaient dans le noir.
Une piste de danse s'étendait sur toute la surface et des corps se pressaient dessus, dansant sans relâche. Un bar se trouvait sur sa gauche, luisant de la même lueur surnaturelle que les sièges. Derrière celui-ci, s'agitaient des barmans en tenue noire. Le seul élément qui les différenciaient des simples clients étaient le logo de l'établissement au milieu du dos de leur haut.
- Wahou, souffla simplement Harry.
- Je te le fais pas dire. Des mois et des mois de travail, on est enfin arrivés à un résultat. Les toilettes sont par là, la porte rouge au fond, c'est la backroom, détailla Blaise.
Harry rougit brusquement et remercia le ciel que la pièce soit faiblement éclairé.
- La backroom ? Vous avez mis une backroom ? répéta Harry sans jeter un œil à ladite porte.
- T'as qu'à aller y jeter un coup d'œil, sourit Blaise.
Son sourire était sans aucun doute sorti droit de Serpentard. Harry se promit mentalement de ne pas y aller et allait se diriger vers le bar quand une silhouette s'approcha d'eux. Non...ça ne pouvait pas être lui...qu'est ce qu'il ferait là ? Depuis l'emprisonnement de ses parents, personne n'avait entendu de ses nouvelles. Ni de sa famille, à part un petit entrefilet dans la Gazette du Sorcier pour annoncer la mort de son père, pensa rapidement Harry.
Mais c'était bien lui.
- Potter, salua cette voix glacée si familière.
À suivre...
o-o-o
Un nouveau chapitre !
Kiss❣️
VOUS LISEZ
The Amortentia
RomanceBienvenue à "The Amortentia", la plus grande et célèbre boîte de nuit sorcière de cette génération ! Entrerez vous dans ses confins où se cachent les breuvages les plus improbables ? Où la clientèle est peu recommandable et pourtant si célèbre ? Har...