Chapitre 10 : Sortir avec quelqu'un

356 38 9
                                    


Harry

- Oh par Merlin ! Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? s'exclama une femme d'un certain âge sur le seuil de la porte.

Blaise la regarda et s'excusa rapidement de l'avoir réveillé à une heure tardive. Mais la femme, qu'il devina être Andromeda Tonks, ne lui répondit pas et secouait Harry qui semblait sur le point de tomber.

- Harry ! Que t'est-il arrivé ?!

- Les Weasley...Ginny...

- Il est venu dans ma boite de nuit en fin de soirée et a aligné les verres d'alcool. Je crois que...ce qui a eu lieu aujourd'hui s'est mal passé, expliqua Blaise.

Andromeda hocha la tête d'un air distrait, regardant le parrain de son petit-fils d'un air profondément inquiet.

- Harry ? Mon chéri, entre, j'arrive tout de suite, murmura doucement Andromeda.

Harry obéit et d'un pas hésitant se dirigea vers l'intérieur de la maison.

- Merci énormément, Monsieur...

- Zabini. Blaise Zabini. Et ce n'est rien, Harry est un ami et plus précisément l'un des meilleurs amis de mon fiancé, se présenta Blaise.

Andromeda lui offrit un sourire fatigué et lui demanda s'il souhaitait quelque chose à boire.

- Oh non, non ! Non merci, je vous dérange bien assez déjà et puis je dois retourner dans mon établissement, prit rapidement congé Blaise.

Mrs Tonks le remercia encore une fois et Blaise transplana.

Harry était affalé sur le sofa, dans le salon quand Andromeda vint le voir :

- Harry ? Est-ce que ça va ?

- Non...ça s'est mal passé...

- Quoi donc mon chéri ?

- Je...j'étais en colère...et j'ai crié aux Weasley que je...ne voulais pas d'enfants avec Ginny..., murmura Harry d'un air désolé.

Andromeda caressa doucement ses cheveux :

- Ne t'inquiète pas mon chéri...dors maintenant, tu y songeras demain...

- Je...

- Oui ?

Andromeda se pencha vers lui et observa les yeux vitreux et emplis de larmes de Harry.

- Je...Draco...

- Qui ?

- Draco...

Harry ferma les yeux et sa respiration se fit régulière alors que Andromeda fronçait les sourcils. Elle ne connaissait qu'un Draco et il portait le nom des Malfoy.

Et c'était son neveu. Le fils de sa sœur, Narcissa.

Espérant que Harry ne s'était pas entiché de ce jeune homme, Andromeda leva sa baguette et fit apparaître une couverture qu'elle déposa sur Harry dont elle avait enlevé les chaussures.

Elle le regarda une dernière fois avant de sortir du salon et de remonter dans sa chambre.

oOo

The AmortentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant